Test du Samsung Galaxy S7
Présentation et conception Spécifications et performancesAppareil photoAutonomie de la batterieJeuxFilms et musiqueVerdict LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR139$chez Walmart189,72$chez Amazon196,52$sur Ama...
14/12/2021
Présentation et conception
Spécifications et performances
Appareil photo
Autonomie de la batterie
Jeux
Films et musique
Verdict
LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR
139$
chez Walmart
189,72$
chez Amazon
196,52$ p>
sur Amazon
Appareil photo
L'appareil photo leader du marché produit des images brillantes
Tous les modes pris en charge, y compris RAW
Faible performances lumineuses particulièrement impressionnantes
Less is more. Nous avons tous entendu le dicton, mais est-ce vraiment vrai ? Samsung le pense certainement en ce qui concerne l'appareil photo du Galaxy S7.
Le
Samsung Galaxy S6
avait un appareil photo génial - nous l'avons qualifié de meilleur sur le marché en 2015 - mais le géant sud-coréen a foiré sa formule gagnante.
Le vivaneau 16MP qui ornait l'arrière du S6 est sorti, avec une offre 12MP pour le Samsung Galaxy S7.
La caméra est au moins très près du corps, mais il se peut que des sonnettes d'alarme sonnent au fur et à mesure que cette baisse de pixels s'enfonce. Ne paniquez pas pour l'instant, cependant.
Il n'y a qu'un seul capteur, contrairement à la configuration à double caméra sur le
LG G5
et
Huawei P9
- sans parler du double objectif de Samsung
Galaxy S9 Plus
.
Les performances en faible luminosité sont l'un des principaux arguments de vente de tous les fabricants de smartphones , avec tout le monde se vantant des performances de leurs appareils photo lorsque les lumières s'éteignent.
À cette fin, Samsung a conservé la même taille de capteur, mais en réduisant le nombre bre de pixels, cela signifie que chacun est maintenant plus grand - cela permet plus de lumière, améliorant ainsi les performances en basse lumière et générant des prises de vue plus nettes et plus lumineuses.
L'objectif est également plus large, vous permettant d'entrer plus dans prise de vue - parfaite pour les paysages pittoresques et les gratte-ciel imposants lorsque vous ne voulez pas vous soucier de prendre un panorama.
Ce n'est cependant que la moitié de la bataille, car le Galaxy S7 doit encore prendre de superbes photos lorsque la lumière est favorable - et heureusement, c'est une bonne nouvelle.
Le Galaxy S7 et
Galaxy S7 Edge
sont les premiers smartphones à disposer d'un capteur à double pixel, une technologie initialement conçue pour les appareils photo reflex numériques. Cela donne au S7 une mise au point automatique plus rapide, améliorant encore la luminosité et la qualité globale de vos photos.
La différence est claire lorsque vous lancez l'application Appareil photo et que vous la maintenez près de votre sujet. En regardant le viseur sur l'écran, votre sujet apparaît plus lumineux, plus clair et plus clair - c'est un exploit étonnamment impressionnant, et vous met automatiquement à l'aise.
Double-cliquer sur le bouton d'accueil déclenche le lancement rapide de l'application de l'appareil photo, vous amène rapidement au snapper sans que vous ayez à fermer d'abord une autre application. Une fois l'application chargée, vous pouvez utiliser les touches de volume, ainsi que la touche d'obturateur à l'écran, pour prendre une photo.
Les touches de volume peuvent également être programmées pour zoomer ou pour démarrer l'enregistrement vidéo si vous préférez un accès facile à l'un ou l'autre.
Il existe de nombreux modes et effets avec lesquels jouer sur le Galaxy S7, mais le mode automatique de Samsung est excellent pour ceux qui veulent simplement un point-and-shoot de bonne qualité.
Gardez également le HDR en mode automatique, et le S7 prendra des clichés époustouflants. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la performance en basse lumière. Il y a eu une nette amélioration dans ce département, et l'appareil photo fait un excellent travail en aspirant autant de lumière que possible pour des photos détaillées et sans flou. C'est vraiment impressionnant.
Pour ceux qui recherchent plus de contrôle, le mode Pro du Galaxy S7 offre toute une gamme de commandes, notamment la vitesse d'obturation, la balance des blancs, le contraste, la luminosité et l'ISO. Vous pouvez également choisir d'enregistrer les images sous forme de fichiers RAW non compressés aux côtés des fichiers JPEG standard.
Il existe également un large éventail d'autres modes, avec les piliers de Samsung tels que le panorama, la mise au point sélective et la vidéo au ralenti, auxquels s'ajoutent de nouveaux ajouts, notamment Nourriture et Hyperlapse.
Le premier fournit un filtre adapté aux repas pour vous aider à documenter vos aventures culinaires, et le second améliore la stabilité et la visibilité de la vidéo timelapse, tout en minimisant la taille du fichier pour un partage social facile.< /p>
Samsung a également ajouté des images animées et un panorama animé à l'arsenal d'appareils photo du Galaxy S7. Motion Picture est la réponse de la société sud-coréenne à Live Photos, qu'Apple a introduite sur les
iPhone 6S
et
6S Plus
.
Le problème est que l'implémentation d'Apple est bien meilleure. Sur le Galaxy S7, la fraction de seconde de la capture vidéo est souvent floue et la lecture nécessite d'appuyer sur une icône dans la galerie - il n'y a pas de maintien intuitif pour le mouvement comme sur les iPhones.
La qualité d'image générale du S7 est cependant superbe. Les couleurs sont vives et éclatantes, les détails sont étonnamment bons compte tenu de la baisse des mégapixels et l'éclairage est de premier ordre grâce aux capacités améliorées de faible luminosité.
Samsung a réussi à surpasser l'appareil photo qu'il a installé sur le S6 avec le vivaneau du Galaxy S7 - c'est fantastique.
Sur le devant, Samsung a résisté à l'envie qui a vu ses rivaux gifler des appareils photo 8MP (et dans certains cas même plus haut) sur leurs combinés, gardant les choses à 5MP. Le mode beauté trop oppressant est à nouveau là, prêt et attend pour vous faire ressembler à un extraterrestre - il vaut mieux l'éteindre, ou au moins le réduire.
Une fonctionnalité vraiment utile, cependant, est la face avant flash - bien que vous remarquerez qu'il n'y a pas de LED montée à l'avant du Galaxy S7. Au lieu de cela, il utilise l'écran pour vous faire clignoter une lumière blanche, pour un selfie illuminé dans un environnement peu éclairé.
Les images du vivaneau avant sont bonnes, mais manquent des détails des offres concurrentes. Il est utilisable, mais vous voudrez garder vos clichés sérieux pour l'excellent appareil photo arrière.
Échantillons d'appareils photo
Les couleurs sont éclatantes et les détails sont excellents sur les photos prises avec le Galaxy S7 Appareil photo principal 12MP
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
C'est ma photo préférée prise avec le S7, et montre vraiment ses références de faible luminosité
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
Gros plan, le Galaxy S7 n'a pas de mal à choisir les détails
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
Ici l'image S7 a été capable de capturer parfaitement les ondulations dans l'eau
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
L'objectif grand angle du S7 permet une photographie architecturale saisissante
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
La caméra frontale n'a rien d'extraordinaire
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
Gardez simplement la beauté mode désactivé, sinon vous aurez l'air extraterrestre
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
Le zoom numérique est également impressionnant ssive sur le S7
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
Zoomez à mi-chemin et le niveau de détail est toujours très bon
Cliquez ici pour la pleine résolution image
Zoomez complètement et l'image n'est pas un gâchis flou
Cliquez ici pour l'image en pleine résolution
MEILLEURES OFFRES DU JOUR
139$
chez Walmart
189,72$
chez Amazon
196,52$
chez Amazon
1
2
3
4
5
6
< p>7Page actuelle:
Appareil photo
Page précédente
Spécifications et performances
Page suivante< /p>
Autonomie de la batterie
John McCann
Rédacteur en chef mondial
John a eu son premier téléphone à l'âge de 12 ans et depuis lors, il est obsédé par tout mobile. Auparavant Phones Editor, John s'occupe désormais de la gestion quotidienne du site. Quand il n'a pas la tête enfouie dans la technologie mobile, vous trouverez John assis derrière le volant dans
sa chronique TR Drives habituelle
.