Examen de l'appareil photo Sony A6300
Qu'est-ce que c'est ?L'A6300 est le dernier d'une longue série d'appareils photo sans miroir à capteur APS-crop de Sony. L'A6300 suit le NEX-5 -> NEX-6 -> Ligne d'itération A6000, et laisse plac...
26/11/2021
Qu'est-ce que c'est ?
L'A6300 est le dernier d'une longue série d'appareils photo sans miroir à capteur APS-crop de Sony. L'A6300 suit le NEX-5 -> NEX-6 -> Ligne d'itération A6000, et laisse place à un modèle haut de gamme. Mais pour le moment, l'A6300 est le haut de gamme des caméras sans miroir à capteur de culture de Sony.
Avec un capteur Exmor de 24 MP, une détection de phase sur le capteur et un EVF OLED de 2,36 m intégré pouvant fonctionner à 120 fps, il y a beaucoup à aimer juste dans la ligne de spécifications de base. Ajoutez un écran LCD inclinable à 921000 points, à la fois un flash intégré et une griffe porte-accessoire, ainsi que quelques commandes utilisateur supplémentaires, et nous avons un appareil photo assez complet.
Pourtant, nous n'avons pas terminé. L'étanchéité à la poussière et à l'humidité a été placée dans un corps en alliage de magnésium (éléments clés illustrés ci-dessus). Nous avons également le Wi-Fi intégré avec NFC.
Du côté vidéo, l'A6300 fera le plein capteur 4K (UHD) à 24/25 ips, ou UHD 30P avec un recadrage du capteur. Il y a une prise microphone, mais pas de prise de contrôle pour casque. Sony a ajouté une tonne de fonctionnalités vidéo, y compris le gamma S-Log2 et S-Log3, le code temporel, les rayures zébrées, etc.
Avant de continuer, voyons ce qui est différent entre l'ancien A6000 et le nouveau A6300:
La mise au point automatique à détection de phase a été étendue de 179points à 425points, et des améliorations supplémentaires ont été apportées aux fonctionnalités et aux performances du système de mise au point automatique.
L'EVF est passé de 1,44m de point à 2,36 m de point et a obtenu une option de rafraîchissement plus rapide pour filmer une action continue. Le nouveau viseur électronique a un grossissement de 0,7x (et a une capacité de correction dioptrique).
La vidéo 4K (UHD) a été ajoutée, et 1080P à 120 ips a également été ajouté.
Le nouveau la taille de l'appareil photo est légèrement plus profonde (0,1" ou 4 mm) et légèrement plus lourde (2,2 onces de plus [60g]). De plus, le boîtier est étanche aux intempéries.
À part cela, les choses restent à peu près les mêmes entre l'A6000 et l'A6300: même écran LCD inclinable, même obturateur (1/4000 max), même vitesse de synchronisation du flash 1/160 , même batterie (bien que l'A6300 en tire plus de coups à 400 coups CIPA). Il y a quelques changements dans la structure du menu de l'A6000 à l'A6300, mais franchement, cela n'a pas résolu les problèmes de menu autres que la possibilité de passer plus facilement d'un modèle A6300 à un modèle A7 Mark II.
Certaines merveilles si le capteur est le même ou différent. Je dirais même structure de base et photodiode, électronique embarquée légèrement différente, y compris l'utilisation de câblage en cuivre pour les lignes de données et d'alimentation, ce qui a légèrement réduit le profil Exmor déjà bas. En d'autres termes, ne vous attendez pas à une énorme différence de plage dynamique et d'autres propriétés de capture; la plupart des changements semblent concerner les ensembles de pixels pour la vidéo et la mise au point et la vitesse à laquelle ils peuvent être traités. ISO reste de 100 à 25 600, avec une extension à 51 200 à la rigueur. Les données sont enregistrées dans des fichiers bruts dans l'ancien « format non compressé » de Sony, qui est en fait compressé ;~). L'A6300 n'a pas le format vraiment non compressé qui a été ajouté à la série A7 Mark II, et peut donc souffrir d'artefacts de bord sur les zones à contraste très élevé.
Le flash intégré est un très petit pop up cela n'effacera pas les capots de nombreux objectifs Sony. Le flash intégré affiche un GN de 6 m à 100 ISO, ce qui se situe quelque part entre mauviette et utile. Le gros inconvénient de l'utilisation du flash sur cet appareil photo est la vitesse de synchronisation du flash 1/160, qui est lente pour un appareil photo haut de gamme comme celui-ci.
En prise de vue en continu, l'A6300 peut gérer 11 ips jusqu'à environ 22 images pour les fichiers bruts, le double pour JPEG. Avec le nouveau mode EVF plus rapide actif, vous pouvez obtenir 8 ips avec essentiellement un flux en direct de ce que le capteur voit. En d'autres termes, plus d'effet diaporama en prise de vue continue. Cela facilite le suivi de l'action, bien que la façon dont Sony gère cela ressemble un peu à ces vieux films muets vacillants en action.
Sony semble avoir finalement abandonné ses aspirations Memory Stick : l'A6300 est SD uniquement. Mais Sony continue toujours avec son agglomération PlayMemories, qui inclut la possibilité de contrôler l'appareil photo à partir d'un smartphone et de télécharger et d'acheter des programmes qui étendent les capacités de l'appareil photo. Malheureusement, certaines des applications utiles, comme le time-lapse, ne sont pas intégrées, alors que la plupart d'entre elles ne sont toujours pas particulièrement utiles. Sony doit vraiment confier le développement d'applications à des tiers s'ils veulent des choses qui montrent vraiment cette capacité.
Le «style» général de l'A6300 se situe quelque part entre ce que nous appelons la barre de savon et le télémètre. Appelez cela une barre de savon Rangy. La connotation de barre de savon implique une boîte rectangulaire de base qui est généralement légèrement glissante en raison de l'utilisation de plastique ou de métaux comme matériau extérieur. Sony parvient à surmonter cela avec une poignée de taille raisonnable recouverte d'un matériau caoutchouteux.
En haut, nous avons deux cadrans (Mode et Commande) et un bouton personnalisable à côté du déclencheur. Au dos, nous avons le pavé directionnel habituel avec une bague de contrôle, ainsi que cinq boutons supplémentaires, dont trois peuvent être personnalisés. Comme pour de nombreux modèles de petites caméras, Sony surcharge le pavé directionnel avec des fonctions de bouton (qui peuvent également être personnalisées). Pratiquement tous les boutons et commandes sont petits et difficiles à trouver avec de gros doigts.
L'A6300 est fabriqué en Thaïlande et coûte 1 000 USD (corps uniquement).
Comment ça se passe ? ?
J'admets d'emblée que tirer une conclusion sur l'A6300 va être un peu délicat. Sony a emballé un capteur APS assez gros dans un très petit boîtier, comme ils l'ont fait depuis les premiers modèles NEX qui précèdent les modèles A####. Quelque chose doit céder dans le mélange.
Au crédit de Sony, ils ont mis la griffe et la douille du trépied en ligne avec l'objectif et la monture du trépied est loin de la porte du compartiment de la batterie, ce qui signifie que nos options pour les plaques de montage sur la caméra sont meilleurs que sur certains modèles précédents.
L'écran LCD inclinable et l'EVF aligné à gauche ne vont pas non plus susciter de plaintes.
Comme d'habitude dans la manipulation de l'appareil photo, cela se résume aux commandes et aux menus.
Il y a de bonnes nouvelles avec les commandes. Nous en avons un bon nombre, et une personnalisation utilisateur très poussée avec beaucoup d'entre eux. La meilleure chose que Sony ait faite est la position et la conception du commutateur/bouton AF/MF et AEL. Cela tombe parfaitement sous la position du pouce droit et devient un contrôle critique pour moi. Vous pouvez personnaliser le bouton, et le bouton peut avoir différentes fonctions avec la position du commutateur. Bien.
J'ai programmé AF-On sur la position AF/MF et le verrouillage AEL est maintenu pour la position AEL (bien que Zebra soit une autre fonction très utile à mettre ici). Une chose à propos de cet interrupteur/bouton cependant: j'ai remarqué qu'en utilisant l'appareil photo sur une sangle Blackrapid pendant une certaine période, l'interrupteur tendait vers une position aléatoire en raison de la manipulation: je devais le vérifier chaque fois que je prenais l'appareil photo pour la prise de vue.
L'interrupteur d'alimentation est juste là au niveau du déclencheur, ce qui, je pense, est à peu près l'emplacement préféré de tous les photographes sérieux, car c'est là où nous pouvons le trouver avec nos doigts lorsque nous mettons l'appareil photo à notre visage. De plus, la version Sony de cet interrupteur a des positions marche/arrêt claires, pas les interrupteurs imprécis et détrempés que Nikon a mis sur les modèles Nikon 1.
À partir de là, les choses se dégradent. La molette de contrôle sur la plaque supérieure est dans un endroit inconfortable (et il est plus probable que vous appuyiez sur le bouton d'enregistrement vidéo rouge si vous commencez à la rechercher au toucher). De plus, il ne peut être programmé que pour basculer son utilisation en mode d'exposition manuel (soit la vitesse d'obturation, soit l'ouverture ; l'autre élément est contrôlé par la bague autour du pavé directionnel). Nous avons donc une molette de commande qui ne fait pas grand-chose pour nous.
Les principaux boutons personnalisés se trouvent sur la plaque supérieure à droite du déclencheur et dans le coin inférieur droit de l'arrière du corps . Ils sont difficiles à trouver au toucher, et même avec les gants les plus légers, ils seront impossibles à trouver au toucher. Étant donné que nous avons 61 (!)activités pour lesquelles nous pouvons programmer ces boutons, ils doivent être mieux placés et plus faciles à trouver.
Dans l'ensemble, la plupart des commandes utilisateur semblent un peu bon marché et pas complètement réfléchi à l'A6300, un problème qui a également affecté les modèles précédents de la gamme de capteurs de récolte. J'aime aussi de moins en moins le bouton de déverrouillage de la monture d'objectif au fur et à mesure que j'utilise les appareils photo Sony de la série A. Il est bien ajusté dans la zone entre l'objectif et la poignée, et bien que cela le protège d'une pression accidentelle, il me semble que c'est le mauvais endroit. Avec certains objectifs montés, la position est également difficile à atteindre avec de grandes mains.
Bien que beaucoup de gens soient tentés d'utiliser l'A6300 d'une seule main pendant la prise de vue, ne le faites pas. Je suis parfaitement à l'aise avec la fixation de l'objectif avec ma main gauche, et étant donné l'EVF du côté gauche, ce que je vois dans mon utilisation et celle des autres, c'est qu'une seule main l'appareil photo introduit des tremblements pendant la prise de vue. ce système SI pour résoudre ce problème, mais je crois fermement que SI devrait être désactivé à moins qu'il ne soit nécessaire de l'être (voir ci-dessous).
Une chose que je n'aime toujours pas, c'est que la plupart Les boutons ne "réveillent" pas l'appareil photo lorsqu'il est passé en mode d'économie d'énergie après une prise de vue. Ci-dessous, je décris l'utilisation bénéfique du bouton Fn, mais je dois en fait appuyer sur deux boutons pour accéder aux fonctions du bouton Fn si l'écran est alimenté Remarque à Sony: tous les boutons, ou du moins la plupart, devraient réactiver l'appareil photo. D'accord, je sais pourquoi vous ne le faites pas: vous craignez qu'appuyer accidentellement sur des boutons pendant le transport batterie de pluie ou régler l'appareil photo au hasard. Eh bien, voici mon point de vue: vous ne paralysez pas la manipulation pour résoudre un problème différent.
Le système de menu de Sony est un gâchis, franchement. Cela commence à me déranger de plus en plus à chaque nouvelle itération de l'appareil photo, et les menus complexes comme ceux de l'A6300 bénéficient vraiment d'un écran tactile, comme je l'ai trouvé avec les reflex numériques Nikon. Il y a 28 menus sur l'A6300. D'accord, techniquement, les pages de menu
, mais c'est comme s'il s'agissait de menus individuels, car les étapes haut/bas ne vous font pas défiler jusqu'à la page de menu suivante lorsque vous appuyez sur le bouton fin (ils vont à l'onglet puis reviennent dans le menu). En effet, bien que les onglets soient facilement accessibles (indice: activez le menu Tile, bien que cela puisse vous donner un déjà-vu NEX), je vous parie que la plupart des gens ne les utilisent jamais. Ils parcourent simplement les pages jusqu'à ce qu'ils trouvent ce qu'ils veulent régler.
De plus, comme les menus Olympus, les menus Sony commencent à avoir des acronymes et des noms qui ne décrivent tout simplement pas complètement le réglage, ou sont simplement nommés de manière confuse, et il n'y a pas de système d'aide pour déchiffrer quoi que ce soit pour vous. De plus, nous avons des paramètres de focus sur plusieurs pages, et chacune de ces pages a d'autres paramètres. Apparemment, quelqu'un au siège de Sony lance un dé à 54 faces pour décider quel élément apparaît sur quelle page du menu Paramètres de l'appareil photo. De plus, ils pensent que le monde préfère le défilement latéral au défilement vertical.
C'est en grande partie la gueule de bois du NEX. Sony a essayé de faire quelque chose de différent et d'innovant avec l'interface utilisateur NEX, s'est fait gifler pour cela, et plutôt que
de le réparer complètement
, ils l'ont fusionné avec une autre interface utilisateur qui a été mieux reçue. Je ne considère pas que le système de menu Sony soit presque rationalisé ou optimisé. Je dois mettre beaucoup de temps de côté chaque fois que je reçois un nouvel appareil photo Sony maintenant pour m'assurer que j'ai tout configuré comme je veux que l'appareil photo tire, et de petits changements de menu et des changements associés à la dénomination pas toujours claire rend juste cela une douleur. Et pourquoi diable obtenons-nous des abréviations alors qu'il y a beaucoup d'espace d'affichage pour le nom complet et descriptif ?!?! De plus, «touche» n'est pas la même chose que «bouton», Sony.
Ce qui est triste, c'est que les systèmes de menus devraient être faciles à réparer et à améliorer lorsque vous parcourez constamment les caméras. Pourtant, cela ne se passe pas vraiment chez Sony (ou Olympus). Lorsque le service marketing de Sony commence vraiment à parler aux clients et se demande pourquoi ils obtiennent des réponses du type «la caméra me semble geek», devinez où ils devraient chercher?
J'ai dit que ce serait difficile. C'est parce que
une fois que j'ai configuré l'A6300 comme je le souhaite
, je n'ai généralement pas grand-chose à signaler en matière de gestion des problèmes. Les commandes sont minuscules et certains des boutons que j'ai programmés sont difficiles à trouver au toucher. La molette de commande ne fait pas grand chose. Pourtant, j'ai tendance à filmer, à filmer et à filmer et l'appareil photo a tendance à disparaître, ce qui est exactement ce qui devrait arriver.
La grande déconnexion de manipulation sur l'A6300 se produit lorsque je veux changer quelque chose. Heureusement, il y a le bouton Fn programmable, qui agit comme un menu rapide pour la plupart des choses que vous voudriez changer si vous le configurez correctement.
Donc, dans l'ensemble, la manipulation est bonne, une fois la caméra configurée correctement. Pas optimal, mais bon pour l'utilisation. L'obtenir là-bas est un peu pénible, cependant, car cela nécessite de plonger dans le système de menus et de comprendre ce que vous configurez.
Comment fonctionne-t-il?
Autofocus< /p>
: La grande question à laquelle tout le monde veut une réponse est de savoir si les affirmations de Sony concernant les performances de mise au point automatique au niveau des reflex numériques sont exactes. Je dirais oui et non.
Certes, l'A6300 améliore les performances déjà très bonnes de l'autofocus de l'A6000. En effet, l'A6300 s'améliore définitivement dans le domaine le plus faible de l'A6000 : le suivi des mouvements erratiques du sujet. De plus, la fonction de détection de visage peut être étrange dans de nombreuses situations, du moins avec les humains.
La mise au point automatique à servomoteur unique est rapide et fiable. À certains égards, plus fiable qu'un reflex numérique, car Sony utilise une dernière étape de «détection de contraste» pour optimiser la mise au point initiale. L'autofocus continu est généralement rapide, mais légèrement moins fiable. Je dirais que Sony s'appuie toujours sur la profondeur de champ plutôt que sur la correction de la décision de détection de phase en autofocus continu, et cela est surtout évident sur les mouvements de sujet très erratiques. Mieux qu'avant, mais toujours pas parfait.
A part: je l'ai déjà écrit. La détection de phase du capteur a une discrimination plus faible du plan de mise au point réel que la détection de phase du système en miroir utilisée par les reflex numériques. Mais il a l'avantage d'être quasi instantané à l'exposition et disponible sur une zone plus large du cadre. Sony semble laisser une partie de cette discrimination inférieure entrer en jeu dans la mise au point automatique continue, et parfois sauter une correction de détection de contraste. Ainsi, je vois de très petits manques dans le plan de mise au point en autofocus continu sur des sujets en mouvement rapide que je ne vois pas sur des sujets plus statiques et une prise de vue à une seule image. Ironiquement, les reflex numériques ont tendance à être à peu près à l'opposé: ils ne corrigent aucune erreur de détection de phase sur un seul cliché, mais ils suivent certainement mieux les mouvements et avec moins de ratés.
Mais probablement l'amélioration la plus importante est ' t le système de mise au point lui-même, mais l'EVF. L'ancien problème de diaporama avec lacunes de la prise de vue en continu avec l'A6000 a disparu, bien qu'il vous ramènera à 8 ips si vous définissez la nouvelle fonction de viseur avancée (vous devriez). Il est beaucoup plus facile de garder l'A6300 collé sur votre sujet en mouvement tout en regardant dans le viseur que sur pratiquement n'importe quel autre appareil photo sans miroir (le Samsung NX1 est une exception).
Tampon
: 21 ou 22 fichiers bruts, en gros. Couplé à la capacité de 11 ips, nous sommes à moins de deux secondes. Même à 8 ips avec le viseur mis à jour en continu, nous sommes à peine à 2,5 secondes d'action. Ceux qui s'appuient sur le tir de type spray-and-pray ne seront probablement pas satisfaits de cela. Mais je l'ai trouvé plus que suffisant.
JPEG
: il n'y a pas de moyen parfait de comparer les JPEG entre les appareils photo, car chaque fabricant semble définir des paramètres par défaut qui ne sont pas tout à fait optimaux, et le la gamme de choses que vous pouvez changer à partir de ces valeurs par défaut est différente. Je vais donc vous faire part de mes observations avec les paramètres par défaut par rapport à un autre appareil photo à capteur APS 24MP que je connais assez bien (par exemple, le Nikon D7200), en plus d'ajouter quelques écarts par rapport aux paramètres par défaut.
Sony, comme beaucoup, a tendance à modifier légèrement ses teintes. Cela apparaît en vert dans les jaunes, rouge dans les magentas. Il n'y a rien de mal à cela, même si je préfère personnellement aucun changement de teinte et aucune torsion. J'ai longtemps indiqué une préférence pour le contrôle d'image neutre de Nikon, auquel j'ajouterai mes propres changements de couleur, merci.
Pourtant, dans l'ensemble, Sony ne fait pas beaucoup de décalage autant de complications dans le modèle couleur comme Canon et Fujifilm, par exemple. Ils n'ajoutent pas non plus autant de contraste et de saturation qu'Olympus. Je peux vivre avec les styles créatifs standard et neutres de Sony, moins avec leurs choix Vivid et autres.
Sony semble également être assez haut du côté de la «correction». Ils mettent plus de netteté par défaut que ce à quoi je suis habitué avec Nikon, et une réduction de bruit plus visible. Pour être honnête, Nikon met cependant trop peu de netteté dans ses JPEG par défaut.
À des valeurs ISO modestes, disons jusqu'à 1600, les choix de Sony sont bons et produisent des images nettes et bien rendues. Mais les couleurs et les bords se désagrègent plus rapidement à des valeurs ISO élevées, à mon avis. Pour moi, les JPEG haute sensibilité ISO de Sony (par exemple 6400 et plus) ont tout simplement trop de traitement, et ils ont l'air un peu plastiques et artificiels. Les franges de couleur commencent également à poser problème sur les petits détails.
Par rapport au Nikon D7200 à haute sensibilité ISO, l'intégrité des couleurs du Sony semble un peu faible, avec certaines couleurs, comme le vert, s'assombrissant plus rapide en raison de la construction de bruit. Le Sony montre un peu plus de détails que le Nikon à des réglages similaires, mais cela se fait au détriment de la révélation de franges de couleur. Le Nikon a des artefacts de bord plus laids lorsqu'ils apparaissent, le détail le plus laid de Sony. Vous ne pouvez pas vraiment gagner ce jeu.
Cela ne veut pas dire que l'ISO 6400 n'est pas utilisable sur le Sony. Il est. Mais je vous suggère de prêter une attention particulière aux paramètres Contraste, Netteté et NR ISO élevé et de rechercher une combinaison qui n'est pas aussi évidente dans la façon dont elle touche les données, même si cela signifie un peu plus de bruit dans l'image .
Dans l'ensemble, je mettrais les JPEG du Sony A6300 sur un pied d'égalité avec ceux du Nikon D7200, en supposant que vous ne laissez pas simplement l'appareil photo fonctionner en pilote automatique tout le temps et trouvez votre propre mélange pour minimiser décalages et artefacts. Je dirai que la prise de vue JPEG avec un Sony est plus naturelle pour moi venant d'un Nikon que disons un Canon, Fujifilm ou Olympus.
Brut
: le Sony A6300 ressemble à un un peu comme mon D7200 prise de vue brute. Malheureusement, si vous utilisez un convertisseur Adobe, vous constaterez de légères différences en raison des corrections invisibles qu'Adobe apporte avant que les curseurs ne soient affichés. Pourtant, même avec ces différences, les A6300 et D7200 ressemblent plus à des jumeaux qu'à des frères et sœurs.
En effet, j'aurais tendance à dire que toute différence que je vois pourrait même être un écart d'échantillon (ils ne partagent exactement le même capteur, mais ils partagent les mêmes structures de sens et de capteur et une grande partie de la même technologie de capteur).
Le bruit jusqu'à ISO 800 est présent, mais principalement la luminance et avec un bon caractère aléatoire. À 1600 ISO, le bruit de couleur devient suffisamment important pour que vous souhaitiez le réduire, mais il reste très contrôlable sans détruire vos détails. ISO 3200 est à peu près aussi loin que je pousse mon D7200, et je dirais que l'A6300 est à peu près le même. Je pense que je vois un peu plus de bruit de couleur à ISO 6400 et plus sur le Sony, mais encore une fois, cela pourrait simplement être autre chose que le capteur lui-même. Le Sony A6300 a tendance à chauffer plus que le D7200 en prise de vue constante, ce qui aura un impact sur la propagation du bruit.
Dans l'ensemble, la qualité d'image de l'A6300 est comparable au meilleur des reflex numériques haut de gamme à capteur de recadrage , ce qui est exactement là où vous vous attendez à ce qu'il soit. J'aurais aimé que Sony ait apporté son option brute vraiment sans perte à l'A6300.
Derniers mots
Sony a eu un gagnant dans l'A6000, et ils l'ont clairement amélioré dans le A6300. Pour moi, la seule amélioration significative est l'EVF: il est plus esthétique et le nouveau mode de conduite rapide aide à filmer en continu.
Au-delà de cela, cependant, je trouve que la plupart des proclamations marketing ne s'affichent pas. tout à fait au volume auquel ils ont été fabriqués. La mise au point, par exemple, est un peu meilleure que le déjà bon A6000, mais elle ne correspond pas aux reflex numériques. Comme avec les modèles A7 Mark II, ce que je trouve dans l'autofocus continu, c'est que Sony tolère plus de « quasi-accidents » que moi, et que j'obtiens sur mes reflex pro. D'un autre côté, des choses comme la détection du visage et des yeux sur l'A6300 sont parfois des fonctionnalités utiles que mes reflex numériques n'ont pas dans leur système de mise au point.
Dans l'ensemble, je trouve que l'A6300 est très crédible. et appareil photo utile, cependant. Je l'ai utilisé comme appareil photo principal lors d'un récent voyage, qui s'est terminé par ma couverture de la convention NAB à Las Vegas. C'est un excellent petit appareil photo de voyage, et avec les bons objectifs, il reste compact mais performant.
Il vous faudra un certain temps pour personnaliser les paramètres et les commandes à votre guise—les valeurs par défaut sont un méli-mélo désordonné—mais une fois que j'avais fait cela, la caméra a commencé à disparaître et je pouvais juste me concentrer sur ce grand et lumineux EVF.
Ce qui arrêtera quelques personnes, c'est le design. Contrairement à Fujifilm et Olympus, qui sont apparemment en train de régresser leurs conceptions à l'époque du cinéma, Sony s'accroche à une structure de boutons plus fantaisiste et surchargée. Les commandes ressemblent à un appareil photo compact haut de gamme, pas à un appareil photo prosommateur haut de gamme, et beaucoup de gens jugent uniquement sur l'apparence, malheureusement.
S'ils le font, ils manqueront d'en utiliser un des meilleures options d'appareil photo sans miroir, certainement l'un des meilleurs au prix de 1 000 $ US.
Recommandé (2016, 2017, 2018)
Soutenir ce site en achetant auprès de l'annonceur suivant: