Sections Page 1 Examen du Samsung Galaxy S8 Plus Page 2 Examen du logiciel et des performances p> Page 3 Revue
SectionsPage 1Examen du Samsung Galaxy S8 PlusPage 2Examen du logiciel et des performancesPage 3Revue de la caméraPage 4Avis de la durée de vie de la batterie et du verdictSamsung Galaxy S8+ - Apparei...
30/10/2021
Sections
Page 1
Examen du Samsung Galaxy S8 Plus
Page 2
Examen du logiciel et des performances p>
Page 3
Revue de la caméra
Page 4
Avis de la durée de vie de la batterie et du verdict
Samsung Galaxy S8+ - Appareil photo
Sur papier, l'appareil photo du Galaxy S8+ - qui semble être le même que celui du plus petit S8 - ressemble presque identique au Galaxy S7 de l'année dernière. Il s'agit d'un capteur de 12mégapixels avec une ouverture de f/1.7 et Dual Pixels (le libellé de Samsung pour les pixels les plus gros).
Cependant, il y a quelques changements importants qui conduisent à de meilleures photos dans l'ensemble. Le capteur lui-même a été amélioré, il y a un nouveau processeur d'image multi-images qui prend trois photos à chaque fois que vous en prenez une et, bien sûr, vous avez un chipset beaucoup plus rapide.
Comme c'est devenu évident avec le p>
Google Pixel
, la qualité des images de l'appareil photo dépend désormais autant du fonctionnement interne du téléphone que des spécifications réelles.
C'est particulièrement évident avec la vitesse de la caméra, qui est inégalée. Un double appui sur le bouton de verrouillage lui donne vie et la mise au point est fiable et quasi instantanée en permanence. Que la lumière soit bonne ou mauvaise, le système de mise au point automatique se verrouille sur la cible - et, surtout, la bonne cible - à chaque fois.
C'est un appareil photo idéal pour diverses situations, que vous preniez des photos de paysage ou portraits de jour ou de nuit. Le nouveau mode auto-HDR est activé par défaut, nivelant l'exposition et le contraste dans des conditions plus lumineuses, et fait un très bon travail pour s'assurer que chaque photo que vous prenez est superbe.
Comme c'est le cas avec le S7, le Galaxy S8+ est enclin à prendre des photos beaucoup plus lumineuses que celles que vous trouveriez sur, disons, un iPhone 7 ; les verts et les rouges ressortent davantage, et les couleurs en général sont assez saturées. Je préfère de loin cela, surtout lorsque je partage des clichés sur Instagram.
Connexe:
Les meilleurs téléphones Android
Les paysages ont beaucoup de profondeur
Les performances en faible luminosité sont excellentes, il suffit de regarder les détails dans les pétales
Encore une fois, la caméra fonctionne bien en basse lumière
L'auto-HDR nivelle bien le contraste et l'exposition
Le Galaxy S8 correspond au Google Pixel, et bat le reste de la concurrence, avec sa perception de la profondeur. Les photos de paysage ne semblent pas plates, mais multicouches, avec des détails exceptionnels même aux endroits les plus éloignés. Même si vous zoomez légèrement sur une photo déjà prise, les détails sont clairs.
Cette grande ouverture f/1.7 est également l'un de mes éléments préférés de l'appareil photo, vous permettant de capturer des images qui affichent cet effet bokeh soyeux. C'est là que le sujet est mis au point, mais l'arrière-plan se fond dans un flou. Certains téléphones - l'iPhone 7 Plus et le Huawei P10, par exemple - utilisent une astuce logicielle et l'aide d'un deuxième objectif pour obtenir quelque chose de similaire, mais cela semble tellement plus naturel sur le Galaxy S8+.
Ce large L'objectif f/1.7 donne un bel effet bokeh.
Cette grande ouverture est également utile pour les prises de vue en basse lumière. Avec plus de lumière entrant dans le capteur, les photos de nuit ne perdent pas de détails et le bruit est réduit au minimum. À l'occasion, il y a un peu trop de luminosité, donnant aux photos un aspect artificiel - mais c'est mon seul reproche. L'obturateur et la mise au point automatique sont toujours rapides, tandis que la stabilisation optique de l'image donne au S8+ l'avantage sur le Pixel pour les prises de vue dans les pubs et les discothèques.
Je pense que l'appareil photo ici est meilleur que celui présenté dans le
iPhone 7
; c'est juste plus fiable et donne une image plus nette. Il est cependant plus difficile de dire s'il est meilleur que le Google Pixel. Les deux sont des appareils photo fantastiques et même si je pense que le Pixel peut prendre de meilleures photos, l'appareil photo du Galaxy S8+ est plus rapide et l'application appareil photo est superbe.
Connexe:
Meilleurs téléphones bon marché
p>L'appareil photo frontal de 8 mégapixels est également étonnamment bon. Il dispose également d'une ouverture f/1.7 et d'un autofocus, ce qui est encore rare pour un téléphone. J'ai également appris à aimer les filtres en direct de type Snapchat, qui sont supérieurs à Snapchat à bien des égards. Ils sont variés, le suivi de la tête et les mouvements sont précis et ils peuvent être partagés dans n'importe quelle application.
La vidéo peut être enregistrée jusqu'à UHD, mais restez en 1080p et vous bénéficierez de HDR et autofocus de suivi impressionnant.
Précédent
Examen du logiciel et des performances
Suivant
Examen de la durée de vie de la batterie et du verdict
< /div>