Meilleures caméras sans miroir pour la vidéo
IntroductionChoisir la bonne caméra est la décision la plus cruciale pour tout cinéaste. Et compte tenu de l'investissement financier qui l'accompagne, ce n'est pas une décision à prendre à la légère:...
02/11/2021
Introduction
Choisir la bonne caméra est la décision la plus cruciale pour tout cinéaste. Et compte tenu de l'investissement financier qui l'accompagne, ce n'est pas une décision à prendre à la légère: l'appareil photo que vous achetez dicte en fin de compte le contenu que vous pouvez créer. Au fil des ans, les caméras sans miroir sont devenues plus courantes, repoussant continuellement les limites de la création vidéo.
Et le marché d'aujourd'hui propose de nombreuses options alléchantes, dont beaucoup sont capables et se classent assez étroitement les unes contre les autres. En fait, la prise en charge de la caméra la plus récente
la vidéo 4K
avec des débits binaires relativement élevés, une compression efficace, des profils d'image plats et d'autres nécessités centrées sur la vidéo. Et souvent, seules des différences minimes séparent deux caméras vidéo, ce qui peut rapidement devenir écrasant. Et vous deviendrez bientôt plus confus lorsque vous examinerez de près les caméras, en particulier lorsque vous examinerez les spécifications.
Avec cela, nous avons compilé une liste des dix meilleures caméras sans miroir pour la vidéo sur le marché actuel.< /p>
Aller à une section
10 – Sony a6600
9 – Sony a7III
8 – Sony A7R IV
7 – Nikon Z6
6 – Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K
5 – Canon EOS R6
4 – Fujifilm X-T4
3 – Panasonic S1H
2 – Sony A7S III
1 – Panasonic GH5S
10 – Sony a6600
Revue complète p>
L'a6600 de Sony est le produit phare de l'APS-C et leur meilleure option à ce jour. Sorti à l'automne 2019, il abrite un capteur CMOS de 24,2 mégapixels, le processeur d'image Bionz X et des vidéos 4K 30p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile pivotant de 3 pouces, d'une stabilisation d'image, d'une protection contre les intempéries, de profils de journal et d'entrées casque et microphone.
Il utilise le dernier système AF hybride à 425 points de Sony avec une couverture de 84%. Et ce système utilise également leur AF en temps réel, qui utilise l'apprentissage automatique pour un meilleur suivi du sujet et des performances AF continues. C'est également l'un des rares appareils photo de la gamme Sony à offrir un enregistrement vidéo illimité. Et couplé à sa nouvelle batterie de type Z, il offre la plus longue durée de vie de la batterie de tous les appareils photo sans miroir APS-C actuels à ce jour.
Dans l'ensemble, l'a6600 de Sony combine neuf années de raffinement qui prouvent que Sony est le leader en innovation logicielle. Et c'est leur meilleur appareil photo sans miroir tout-en-un et un excellent choix pour les vidéastes à la recherche d'une solution compacte mais performante.
Vérifiez le prix
9 – Sony a7III
Examen complet
L'a7 Mark III de Sony était de loin l'un des appareils photo sans miroir les plus attendus à ce jour. Sorti au printemps 2018, il abrite un capteur CMOS BSI de 24,2 mégapixels, le processeur d'image Bionz X et des vidéos 4K 30p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile inclinable de 3 pouces, de deux emplacements pour cartes, d'une stabilisation d'image, de profils de journal, d'une protection contre les intempéries et d'entrées casque et microphone.
Il utilise le système AF à détection de phase à 693 points de Sony avec un cadre de 93% couverture, un système repris du vaisseau amiral a9. Et il offre des performances AF en continu exceptionnelles et une détection des yeux à temps plein. C'était également le premier appareil photo Sony à lancer la batterie de type Z mise à jour, qui offre également la plus longue durée de vie du segment plein format.
Dans l'ensemble, l'A7 Mark III de Sony offre des performances qui rivalisent avec plusieurs produits phares d'années. avant. Mais, à un prix qui reste attractif même pour les cinéastes en herbe à la recherche de leur premier appareil photo plein format.
Vérifiez le prix
8 - Sony A7R IV
Sony's L'A7R Mark IV est leur quatrième appareil photo sans miroir haute résolution. Sorti à l'automne 2019, il abrite un capteur CMOS BSI de 60,2 mégapixels, le processeur Bionz X et des vidéos 4K 30p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile inclinable de 3 pouces, d'une stabilisation d'image, de profils de journal, d'une protection contre les intempéries, de deux emplacements pour carte et d'entrées casque et microphone.
Il utilise le système AF à détection de phase à 567 points de Sony avec de vrais suivi du temps. Il utilise également la nouvelle batterie Z-Type, qui offre les meilleures performances de la gamme A7R. Mais, là où cet appareil photo brille, c'est dans le détail, le résultat de son capteur 60MP. Et les images fournies offrent des détails inégalés dans ce segment, en particulier en mode Super 35.
Dans l'ensemble, l'A7R IV de Sony, bien qu'orienté comme un appareil photo, offre aux cinéastes d'énormes détails. Et c'est un excellent choix pour ceux qui recherchent une option hybride haute résolution.
Vérifiez le prix
7 - Nikon Z6
Examen complet
< p>Le Z6 de Nikon est leur appareil photo sans miroir plein format d'entrée de gamme. Sorti à l'automne 2018, il abrite un capteur CMOS BSI de 24,5 mégapixels, le processeur d'image EXPEED 6 et des vidéos 4K 30p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile inclinable de 3,2 pouces, d'un affichage d'état, d'une stabilisation d'image, d'une protection contre les intempéries, de profils de journal et d'entrées casque et microphone.Il utilise le système AF à détection de phase à 273 points de Nikon avec 90% couverture du cadre. Et les dernières mises à jour du micrologiciel apportent une mise au point automatique continue avec détection des yeux et des animaux, offrant les meilleures performances de Nikon à ce jour. Nikon a également équipé cet appareil photo d'un code temporel intégré pour une synchronisation facile, et d'une sortie HDMI 10 bits ainsi que d'une aide à la vue N-log pour une vérification facile.
Dans l'ensemble, le Z6 de Nikon est un excellent choix, en particulier pour les vidéastes qui apprécient le style et l'ergonomie des reflex numériques. Avec cette version, Nikon a agréablement surpris le marché avec un concurrent puissant. Et c'est un appareil polyvalent convaincant avec de solides capacités vidéo.
Vérifiez le prix
6 - Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K
La Blackmagic Pocket 4K allie les capacités traditionnelles des caméscopes aux Style reflex numérique. Sorti à l'automne 2018, il utilise un capteur MTF de 21,2 mégapixels et enregistre des vidéos 4K DCI 60p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile de 5 pouces, d'une prise HDMI pleine taille, d'une entrée mini XLR, de deux emplacements pour cartes et d'entrées casque et microphone.
Blackmagic a spécialement conçu cette caméra pour la vidéo. Et il fournit plusieurs ajouts notables rivaux à ce prix manque. Tout d'abord, vous pouvez appliquer des LUT 3D pour la surveillance et les enregistrer dans le fichier. Deuxièmement, cet appareil photo enregistre des vidéos RAW, avec une plage dynamique impressionnante de 13 arrêts et leur science des couleurs de quatrième génération issue de la URSA Mini Pro haut de gamme. Ceux-ci se combinent pour offrir des tons de peau époustouflants et fidèles. Cet appareil photo prend également des photos au format DCI 17:9 plus large, et il peut même enregistrer en externe via des lecteurs USB-C vers SSD. Et il dispose même d'un générateur de timecode intégré et de l'ATEM Mini en option pour créer des productions en streaming multi-caméras en direct.
Dans l'ensemble, Blackmagic's Pocket 4K obtient plusieurs fonctionnalités haut de gamme de sa gamme cinéma phare, qui coûte dizaines de milliers de dollars. Et c'est une excellente option pour les vidéastes et les cinéastes à ce prix.
Vérifier le prix
5 - Canon EOS R6
Examen complet
L'EOS R6 de Canon est leur plus récent ajout à la gamme RF. Sorti à l'automne 2020, il abrite un capteur CMOS de 20,1 MP, le processeur d'image DIGIC X, la vidéo 4K 60p et 1080p 120p. Il dispose également d'un écran tactile à angle variable de 3,0 pouces, d'une stabilisation d'image, d'une protection contre les intempéries, de profils de journal et d'entrées casque et microphone.
Il obtient plusieurs fonctionnalités phares du produit phare de Canon 1DX Mark III, notamment leur dernier Processeur DIGIC X. Cela donne à l'appareil photo la puissance nécessaire pour prendre en charge l'AF II CMOS Dual Pixel, avec une technologie d'apprentissage en profondeur et une couverture de trame à 100 %. Ce système apporte la mise au point automatique pour le visage, la tête, les yeux et les animaux, qui offre la meilleure mise au point automatique de tous les appareils photo Canon à ce jour. C'est également l'une des rares caméras à proposer un enregistrement 4K 60p, et encore moins avec la compression H.265 et le HDR 10 bits. Pourtant, il utilise même la dernière batterie de type NH de Canon avec la meilleure longévité de toute la gamme RF.
Dans l'ensemble, l'EOS R6 de Canon est une amélioration substantielle par rapport à l'EOS R d'origine. Avec son écran à charnière latérale, Vidéo 10 bits 4K 60p, IBIS et mise au point automatique mise à jour, c'est sans doute le meilleur appareil photo qu'ils aient jamais sorti.
Vérifiez le prix
4 - Fujifilm X-T4
Le Fujifilm X-T4 est le dernier hybride APS-C haut de gamme. Sorti au printemps 2020, il abrite un capteur CMOS BSI de 26 mégapixels, une vidéo 4K DCI 60p et 1080p 240p. Il dispose également d'un écran tactile à angle variable de 3 pouces, de deux emplacements pour cartes, d'une stabilisation d'image, de profils de journal, d'une entrée microphone et d'une sortie casque via un adaptateur.
Le X-T4 est le premier appareil photo de la gamme. faire ses débuts avec la stabilisation dans le corps, changeant fondamentalement son utilisation. Il obtient également le mode Boost IS, qui maximise la stabilisation, créant un effet de trépied verrouillé. Et ce mode supprime pratiquement le besoin de transporter un trépied quel qu'il soit. Fuji a également équipé l'appareil photo de la nouvelle batterie de la série W, qui offre près du double de la durée de vie. La caméra offre même une vidéo suréchantillonnée 10 bits via HDMI. Mais, avec 12 simulations de films historiques, les cinéastes ont beaucoup de flair supplémentaire à leur disposition. Particulièrement si vous préférez filmer des séquences qui nécessitent peu d'étalonnage des couleurs et de post-traitement.
Dans l'ensemble, le X-T4 de Fujifilm est une excellente option pour les tireurs hybrides avec des spécifications étendues et la qualité correspondant. À ce jour, c'est leur appareil photo le plus complet pour la vidéo et celui qui correspond à plusieurs produits phares de Panasonic.
Vérifiez le prix
3 - Panasonic S1H
Examen complet
Le S1H de Panasonic a été une révolution dans l'industrie du cinéma et a ouvert une nouvelle ère. Sorti à l'automne 2019, il abrite un capteur CMOS de 24,2 mégapixels, des vidéos 6K 24p, DCI 4K 60p et 1080p 180p. Il dispose également d'un écran tactile à angle variable de 3,2 pouces, d'un écran LCD d'état, de deux emplacements pour cartes, d'un
HDMI
pleine taille, d'une lampe de pointage, d'une stabilisation d'image, d'une protection contre les intempéries, profils de log, et entrées casque et microphone.
De cette liste, c'est la seule caméra avec des ventilateurs dédiés, qui refroidit systématiquement la caméra lors de sessions prolongées. Cela vous permet effectivement d'enregistrer indéfiniment sans surchauffe. Et c'est la seule caméra qui offre la vidéo 6K. Ensemble, il offre 52 options au total, ce qui en fait la sélection la plus complète de recadrage, de résolution et de codecs à ce jour. C'est également l'une des rares caméras à proposer des oscilloscopes vectoriels, en plus des formes d'onde pour une surveillance plus avancée.
Dans l'ensemble, le S1H de Panasonic a peu de concurrence avec les autres caméras sans miroir. Au lieu de cela, c'est une concurrence directe avec les caméras de cinéma qui coûte des dizaines de milliers de dollars son prix. Il a révolutionné l'industrie du cinéma à son lancement et constitue aujourd'hui une excellente option pour les cinéastes.
Vérifiez le prix
2 - Sony A7S III
Revue complète< /p>
L'A7S Mark III de Sony est leur dernière version et le remplacement tant attendu du célèbre A7S II. Sorti à l'automne 2020, il abrite un capteur CMOS BSI de 12,1 mégapixels, le processeur d'image Bionz XR et des vidéos 4K 120p et 1080p 240p. Il dispose également d'un écran tactile à angle variable de 3 pouces, d'un HDMI pleine taille, de deux emplacements pour cartes, d'une stabilisation d'image, de profils de journal, d'une protection contre les intempéries et d'entrées casque et microphone.
Il obtient le dernier Fast Hybrid de Sony. Système AF du produit phare FX9 avec 759 collimateurs AF à détection de phase et une couverture de 93%. Ce système apporte également un suivi en temps réel pour les humains et les animaux, ce qui se traduit par les meilleures performances AF de la série A7S. Sony a également ajouté des options de personnalisation AF supérieures pour une plus grande flexibilité sur la vitesse de transition AF. Comme les autres appareils photo de la série S, il offre des performances de faible luminosité de pointe, capturant facilement des séquences utilisables jusqu'à 51200 ISO. Pourtant, c'est maintenant le seul appareil photo Sony à filmer des vidéos RAW 60p 16 bits. Et l'une des rares caméras avec la compression H.265, le format XAVC HS et l'enregistrement interne illimité 10 bits. Il obtient également la nouvelle batterie de type Z, qui offre la plus longue durée d'enregistrement de tous les appareils photo Alpha.
Dans l'ensemble, l'A7S III de Sony redéfinit complètement la gamme A7S. Non seulement il continue d'être le roi actuel des basses lumières, mais il répond également aux exigences des professionnels de la performance dans le monde réel. Et c'est une alternative solide à leur caméra de cinéma phare FX9.
Vérifiez le prix
1 - Panasonic GH5S
Le GH5S de Panasonic fait de la vidéo la priorité absolue. Sorti au printemps 2018, il abrite un capteur Live MOS de 10,2 mégapixels, le processeur Venus Engine, la vidéo DCI 4K 60p et 1080p 240p. Il dispose également d'un écran tactile à angle variable de 3,2 pouces, de deux emplacements pour cartes, d'un HDMI pleine taille, d'un code temporel, de profils de journal, d'une protection contre les intempéries et d'entrées casque et microphone.
Comme le S1H, vous pouvez appliquer LUTs pour mieux surveiller les séquences à la fois dans la lecture et dans le rendu final. Il possède même des formes d'onde et des vecteurscopes avancés pour vérifier la luminosité, la couleur et la luminance. De plus, dans l'esprit des versions récentes de Panasonic, il offre un enregistrement interne illimité 10 bits 4:2:2 et le format anamorphique. Et c'est également l'un des rares appareils photo à proposer deux ISO natifs, une fonctionnalité tirée de leur gamme de cinéma. Cela permet à la caméra de fournir des images plus nettes à des sensibilités plus élevées.
Dans l'état actuel des choses, le GH5S de Panasonic est une amélioration substantielle par rapport au modèle d'origine. Bien qu'il manque de stabilisation d'image, ses capacités à ce prix restent inégalées. En tant que caméra centrée sur la vidéo, elle est en effet assez puissante et offre un rapport qualité-prix exceptionnel.
Vérifier le prix