Évaluation du Sony ZV-E10 : petit, facile et difficile à cause de cela
Tout simplement parce queSony ZV-1a modifié lesRX100caméras compactes pour placer les vloggers en premier , le tout nouveau ZV-E10 rationalise l'Alpha 6100pour se concentrer sur les créatifs qui se pe...
10/01/2022
Tout simplement parce que
Sony ZV-1
a modifié les
RX100
caméras compactes pour placer les vloggers en premier , le tout nouveau ZV-E10 rationalise l'
Alpha 6100
pour se concentrer sur les créatifs qui se penchent principalement sur les vidéos auto-filmées.
Une enquête de 2019 a confirmé que
29% des enfants âgés de 8 à 12ans aspirent à devenir YouTuber
. C'était trois fois la variété de personnes qui souhaitaient être astronaute. Quelle que soit la position privée de quiconque sur les vloggers, il est simple qu'en tant qu'organisation censée générer des revenus, il est essentiel de répondre aux besoins de ces créateurs. Dans cet esprit, Sony continue d'affiner sa gamme de produits avec des caméras ZV.
Construire de haute qualité et design
Pour ceux qui avaient été chargés de concevoir le plus petit appareil photo numérique potentiel qui présentait un capteur APS-C, une monture E et une prise en main satisfaisante, le ZV-E10 peut être cet appareil photo numérique. Il n'y a peut-être rien dans le genre qui soit supplémentaire. Il est assez maigre, abritant à peine un capteur de bonne taille avant de tomber de l'autre côté. Le pic ne pourrait probablement pas être raccourci car la monture d'objectif bute vers les bords les plus élevés et arrière. Alors que la prise en main est minime, elle améliore suffisamment la prise en main et laisse de la place au déclencheur et à la gestion du zoom, pour ne pas souligner la batterie logée à l'intérieur. Il est immédiatement clair qu'avoir une dimension compacte était l'un des nombreux objectifs majeurs de ce produit et a un impact sur toutes les autres pièces pour s'aligner.
Le ZV-E10 pèse 12,1 onces (343 grammes) avec un
La batterie NP-FW50
et la carte mémoire SD UHS-I sont insérées. Ajoutez à l'intérieur de l'objectif
16-50mm f/3.5-5.6 OSS des kits< /p>
, et nous parlons de quelques configurations de 1 livre (0,5 kilogramme) prêtes à l'emploi. Pour la plupart des personnes qui se déclarent avec un bras allongé, l'appareil photo numérique léger est un optimisme robuste.
Malheureusement, bien sûr, il prend la plus petite batterie Sony "à l'ancienne" et jamais celles qui sont actuellement à l'intérieur les derniers appareils photo plein format de l'entreprise. Pour en revenir à l'échelle, cependant, la largeur du NP-FW50 est déjà beaucoup plus épaisse que la profondeur du châssis essentiel du ZV-E10, et le haut de la batterie occupe complètement le haut vertical à l'intérieur de la poignée. Une batterie plus grosse ne pouvait pas fonctionner, sauf si des modifications drastiques avaient été apportées.
En tant qu'appareil photo numérique destiné à regarder à l'intérieur de la personne qui s'en occupe, il n'y aurait pas grand-chose à avoir avec un viseur. Le ZV-E10 s'en va, et une fois de plus la balance est plus compactée. Il existe cependant une autre version appropriée de l'écran LCD tactile à angle variable qui peut basculer pour se regarder devant l'appareil photo. La luminosité par défaut de l'écran d'affichage est tout simplement trop faible pour être observée à l'extérieur et le paramètre «Climat ensoleillé» était activé dans les paramètres du spectacle, ce qui accélère la décharge de la batterie.
L'appareil photo utilise un ensemble simplifié de boutons et molettes sur le corps par rapport à l'Alpha 6100. Plutôt qu'une molette de mode sur le plus haut, il y a un bouton de mode qui bascule entre le mode photos, le mode vidéo et le mode S&Q (progressif et rapide). Afin de préciser davantage le mode de prise de vue que je souhaite utiliser, comme la priorité d'obturation, la priorité d'ouverture et le guide, c'est une plongée dans le menu. Il y a une chose que vous devriez acheter avec le ZV-E10, et c'est beaucoup moins c'est extra. Avoir un appareil photo simplifié avec uniquement les commandes les plus recherchées, pour son propriétaire potentiel, peut être considéré comme optimiste.
Les boutons eux-mêmes, en particulier ceux de l'arrière et du déclencheur, semblent vraiment bon marché. Ils ont des clics exceptionnels et sont bruyants et pleins de plastique, des problèmes qui ressemblent à un jouet. Cela dit, je crois que c'est par conception. S'enregistrer devant l'appareil photo, c'est devoir jongler avec beaucoup de choses, chacune sur la finition de fabrication et la finition de présentation. Il n'est pas rare de supposer que j'ai appuyé sur un bouton mais qu'il ne s'est pas vraiment enregistré, et il y a beaucoup de bons qui viennent des boutons qui indiquent clairement qu'ils ont été appuyés sans avoir à le vérifier.
Image de haute qualité
Partageant des points communs supplémentaires avec l'Alpha 6100, le ZV-E10 possède un capteur APS-C de 24,2 mégapixels. La variation dynamique semble être correcte, mais pas ce que j'ai l'habitude de voir avec les appareils photo plein format Sony. L'augmentation de l'ISO et la suppression de plus de cette variation dynamique pourraient être l'un des nombreux défis liés à la fierté de posséder cet appareil photo numérique.
Les toutes nouvelles options d'appareil photo numérique AF oculaire en temps réel et surveillance en temps réel, ainsi que le sujet modes de détection pour les personnes ou les chiens et les chats en mode photos. D'après mon expertise dans la prise de photos, l'autofocus est progressif en ce qui concerne le suivi des sujets transférés. Même avec l'objectif APS-C de la plus haute qualité de Sony, le
16-55mm f/2.8 G
, l'appareil photo ne fonctionnerait pas avec mon tour d'exploitation canin. Un facteur manquant dans le menu par rapport aux différentes caméras Sony que j'ai utilisées sont les paramètres de sensibilité de surveillance pour les images fixes qui fournissent des étapes graduées entre "verrouillé" et "réactif". Je suppose que c'est parce que Sony est conscient que l'autofocus n'est pas suffisamment affiné ou rapide pour l'interrompre dans les plages. Je vois la constance des couleurs faire sa première chute à 800ISO. À 3200ISO, le niveau de bruit commence réellement à intervenir avec l'élément et la netteté.
100ISO
800ISO
ISO 3 200
ISO 12 800
Vidéo
Dans la vidéo ci-dessous, j'ai présenté le ZV-E10 pour filmer un petit vlog. Auparavant, j'utilisais simplement l'appareil photo numérique et l'objectif d'équipement 16-50 mm au-dessus de la
Sony Shooting Grip
sans microphone extérieur.
Répertorié ici sont les principaux points à retenir que j'ai découverts lors du vlogging avec le ZV-E10.
Tout d'abord, l'enregistrement du son intérieur est terminé avec un microphone directionnel à trois capsules et cela sonne vraiment bien pour parler lorsque l'appareil photo est au maximum à une taille de bras. En essayant sur le haut de l'appareil photo, la grille du microphone occupe quelques tiers de la surface et je pense qu'elle a été utilisée à bon escient. Les sons qui ne sont pas des voix ou d'autres à distance ne sont pas agréables, mais l'appareil photo dispose de prises microphone et casque pour augmenter la qualité lorsque vous le souhaitez.
Un autre optimisme est la qualité générale de l'image. . Il est indéniable que l'un des nombreux concurrents essentiels de cet appareil photo pourrait simplement utiliser un smartphone déjà utilisé. Pour moi, cette séquence surpasse de loin la qualité vidéo de ce que mon iPhone propose à cet effet là où c'est le prix du report supplémentaire.
Maintenant, les points négatifs. L'appareil photo n'a pas de stabilisation d'image dans le corps, mais il a une stabilisation numérique «Lively» qui fonctionne en temps réel. Malheureusement, cela s'immisce dans l'image et conduit à un manque vraiment perceptible d'image de haute qualité. Ce n'est pas non plus aussi "énergisant", car le nom le recommanderait, car je ne l'utiliserais pas pour autre chose qu'un tir de type verrouillé sans trépied. Il ne résiste pas très bien à la marche pendant l'enregistrement.
De même, une autre caractéristique de bon son est le mode S&Q où l'appareil photo peut enregistrer jusqu'à 1080p à 120 images par seconde. Encore une fois, il y a un léger recadrage et une baisse notable de la qualité de l'image ici aussi, et je ne recommanderais pas d'acheter cet appareil photo pour ses performances au ralenti.
Un autre inconvénient que j'ai rencontré était la façon dont la détection de visage de l'appareil photo ne fonctionnait pas très bien à l'air libre. Que ce soit ou non en se tenant à l'ombre ou en portant un chapeau, il n'était pas fiable de tracer le concentré sur moi et il chassera constamment en cours d'utilisation.
Le pire de tout était que l'avertissement de température s'allume. après à peine 10 minutes de temps d'enregistrement normal en 4K. J'étais à l'extérieur et la température n'était que de 74 degrés Fahrenheit, et j'étais largement en dessous de l'ombre, comme vous pourrez le voir. Peu de temps après, l'appareil photo s'est éteint pour se détendre. J'avais l'impression d'être à peine entré dans le vif du sujet lors du tournage d'une vidéo avant qu'il ne veuille arrêter. Ce n'est tout simplement pas assez de temps pour créer confortablement une brève vidéo.
Plus tôt que vous ne le dites, bien sûr, dans le menu, il y a un choix pour modifier à quel point l'appareil photo peut devenir brûlant avant de s'éteindre automatiquement ("Commonplace" ou «Excessif»), mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il s'agisse d'une sorte de résolution facile. Considérez le nombre de cas où vous entendez parler de surchauffe lorsqu'un nouvel appareil photo numérique sort. En fait, Sony ne souhaite en aucun cas être introduit dans ce dialogue. Mais Sony ne règle pas simplement toutes ses caméras sur le paramètre «Excessive» et renonce complètement à «Commonplace». Pourquoi? En conséquence, «Excessif» n'est pas une réponse appropriée à long terme pour faire face à cela. Cela pourrait déclencher une défaillance de l'élément en fonctionnant à des températures qu'il ne devrait pas faire fréquemment. Pour un appareil photo qui se penche si étroitement sur le vlogging, il est décevant qu'en dessous d'une utilisation courante, il puisse ne pas fonctionner autant que la réalisation d'une vidéo rapide.
Il n'y a que quelques méthodes différentes spécifiques à la vidéo du ZV- E10 n'est pas clairement prouvé ci-dessus avec "défocalisation d'arrière-plan". L'appareil photo numérique est programmé avec un flou d'arrière-plan réglé sur un bouton au plus haut. Une pression entre dans ce mode, qui peut remplacer avec succès l'affichage de la valeur réelle du diaphragme. Persévérer en appuyant sur le bouton permet de basculer entre les 2 choix de "clair" qui arrête l'objectif pour une profondeur supplémentaire du sujet et un arrière-plan beaucoup moins flou et "defocus" qui ouvre l'ouverture de la meilleure façon possible pour une isolation optimale du sujet par rapport à l'arrière-plan . J'aime vraiment cette bascule pour faire des films de style vlog où la sélection d'un vrai f-stop n'est en aucun cas vitale. Je souhaite être à la fois distant ou j'aimerais que l'arrière-plan joue un rôle dans ce que je filme et il n'y a aucune raison de le compliquer.
Il existe en plus un mode vitrine de produit pour placer les objets les plus proches de l'appareil photo pourrait avoir la priorité sur la mise au point, de cette manière, si j'essaie de parler d'une chose que je tiens entre mes doigts et que je la garde devant moi pour une meilleure apparence, l'autofocus le capte plutôt que de coller à mon visage. Il semble fonctionner correctement, mais un inconvénient est que la détection des visages et des yeux peut être désactivée tout le temps que ce mode est activé. Après que je veuille simplement indiquer une chose à proximité de l'appareil photo pendant quelques secondes tout au long d'une vidéo qui dure quelques minutes, cela ne vaut pas le compromis de la fiabilité de l'Eye AF.
Un peu de un gâchis
D'un point de vue idéologique, le Sony ZV-E10 a le potentiel d'être un appareil photo numérique de création de contenu génial. Certaines simplifications ont été faites qui, pour la personne appropriée, pourraient être considérées comme une réduction des distractions plutôt que comme une suppression des options. Néanmoins, en ce qui concerne l'exécution, je n'ai pas trouvé que l'appareil photo était particulier dans de nombreux domaines. Mis à part probablement la plus fondamentale des photographies bien éclairées, la mise au point automatique ne sera pas aussi fiable que j'en aurais besoin, et pire encore, filmer avec l'appareil photo donne l'impression que je dois me dépêcher pour vaincre la surchauffe.
Sont Existe-t-il des options?
Le
Alpha 6100
peut être différent. Là où le ZV-E10 atteint la limite supérieure, l'Alpha 6100 est plus adaptable pour que quelqu'un perde le statut de vlogger tout en disposant d'un appareil photo avec un viseur et d'autres commandes.
Le
< p>ZV-1serait même préférable dans la mesure où il suppose que le ZV-E10 supplémentaire est extra compact et rationalisé avec l'objectif intégré et même un filtre ND à deux arrêts intégré . Il coûte même un peu moins cher que le combo appareil photo et objectif d'équipement du ZV-E10. J'utiliserais ces économies financières pour obtenir une
seconde batterie
pour cela.
Vous devriez l'acheter?
Non . Si j'achetais cet appareil photo numérique et cet objectif d'équipement pour 800 $ et que je sortais pour filmer ce que j'ai fait dans la vidéo ci-dessus, je le retournerais avec ce sentiment jamais agréable de "oh non, j'ai fait une horrible erreur". C'est une somme d'argent excessive pour ce type de sortie.
Aller à la source