Test du Sony A7C
Notre verdictLe Sony A7C est un appareil photo plein format puissant, mais très portable, idéal pour photographier des voyages, des événements ou la photographie de rue.PourBoîtier petit et léger Stab...
27/12/2021
Notre verdict
Le Sony A7C est un appareil photo plein format puissant, mais très portable, idéal pour photographier des voyages, des événements ou la photographie de rue.
Pour
Boîtier petit et léger
Stabilisation d'image puissante sur 5 axes
Excellente autonomie de la batterie
Modes AF polyvalents
LCD flexible
Contre
Petit EVF
Manque de cadran avant et d'autres commandes
Fente pour carte mémoire unique
Meilleures offres Sony A7C d'aujourd'hui
1 749,95$
chez Walmart
1798$
chez Amazon
1798$
chez BHPhoto
Sony A7C: Spécifications
Capteur d'image:
CMOS plein format 24,2MP
Stabilisation de l'image:
In- stabilisation de l'image corporelle
Affichage:
LCD 3pouces
ISO:
100-51200 (extensible à 50ISO et 204000ISO)
Résolution vidéo maximale:
4K / 3840 x 2160 à 30/24 ips
Ports:< /p>
Prises HDMI, USB, micro stéréo et casque
Sans fil/Bluetooth/NFC:
Oui
Vitesse de prise de vue:
jusqu'à 10ips
Autonomie de la batterie (CIPA):
740coups
Taille/poids (corps):
4,9 x 2,8 x 2,2 pouces; 18 onces
Comme tant de nouveaux appareils photo en ce moment, le Sony A7C semble principalement destiné aux vloggers et aux créateurs de contenu en ligne, AKA les personnes qui réalisent toutes les vidéos que nous passons des heures à regarder chaque jour sur YouTube et Instagram .
Ce groupe, selon les recherches de Sony, souhaite les performances puissantes d'un capteur plein format, mais dans un petit boîtier. Et ils veulent également des fonctionnalités avancées pour leur faciliter la vie lors du tournage de leur dernier chef-d'œuvre.
Eh bien, le Sony A7C pourrait être exactement ce qu'ils recherchent, car il intègre en quelque sorte un puissant capteur plein format dans un corps bien, bien plus petit que celui de la plupart de ses concurrents.
Meilleur logiciel de retouche photo
Enregistrez vos images dans le cloud avec
le meilleur stockage de photos et sites de partage
Sony A7C (Silver) sur Amazon pour 1 798 $
En fait, Sony a proclamé lors de son lancement l'année dernière qu'il s'agissait de l'appareil photo plein format le plus petit et le plus léger au monde. Ce n'est pas tout à fait vrai - lisez les petits caractères et vous verrez qu'il s'agit en fait de l'appareil photo plein format le plus petit et le plus léger qui prend également des objectifs interchangeables et qui a une stabilisation d'image dans le corps - mais il ne fait aucun doute que l'A7C est un exploit impressionnant d'ingénierie.
En conséquence, il est susceptible d'intéresser un groupe plus large que les vloggers. Par exemple, je pourrais facilement le voir plaire aux passionnés à la recherche d'un petit appareil photo à utiliser comme deuxième boîtier, ou aux amateurs qui souhaitent passer d'un smartphone mais qui ne veulent pas l'essentiel d'un reflex numérique.
< p>Dans le même temps, la petite taille de l'A7C a entraîné certains compromis. J'ai passé du temps avec lui pour savoir s'ils sont suffisamment sérieux pour être pris en compte et s'il mérite une place sur notremeilleurs appareils photo sans miroir
liste. Lisez la suite pour la critique complète du Sony A7C.
Sony A7C: prix et disponibilité
Le Sony A7C a été dévoilé fin 2020 avec un prix de 1799$ pour la version corps uniquement et de 2099$ pour sa configuration kit-objectif. Ces prix sont toujours en vigueur au moment de la rédaction en juillet 2021.
Vous pouvez également acheter l'objectif du kit, le nouveau Sony FE 28-60mm f/4-5.6, en tant que zoom autonome pour 498 $, faire de l'offre d'objectifs en kit une option avantageuse si vous n'avez pas déjà un morceau de verre approprié à utiliser avec.
Revue Sony A7C: Conception et commandes
Sony allait toujours devoir prendre des décisions difficiles avec l'A7C, car bien que son capteur plein format 24MP soit essentiellement le même que celui à l'intérieur de l'A7 III, son corps est considérablement plus petit.
Sa solution était pour supprimer certaines commandes, telles que la molette avant et le joystick (qui vous permet de déplacer le point AF, si c'est le mode AF que vous utilisez). Vous pouvez utiliser l'écran tactile pour définir le collimateur AF, mais certains pourraient manquer ce contrôle physique supplémentaire. Contrairement à de nombreux appareils photo plein format, il ne comprend également qu'un seul emplacement pour carte mémoire. Ce n'est peut-être pas un défaut fatal, mais cela risque d'être une frustration pour certaines personnes. plus, le Sony A7C n'a qu'un seul emplacement pour carte mémoire.
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
De plus, le Sony A7C est également doté d'un menu plus ancien structure par rapport à celle introduite par Sony avec l'appareil photo A7S III. Compte tenu du manque de commandes, c'est encore plus dommage.
Cela dit, il y a beaucoup à aimer dans le design de l'A7C. De toute évidence, cette petite taille est la caractéristique la plus notable - et elle est vraiment très petite pour un appareil photo plein format. A titre de comparaison, je l'ai assis à côté de mon Sony A7R IV, avec l'A7C à gauche de l'image ci-dessous.
Dans l'image du haut, vous pouvez voir les caméras de dos, de biais, avec leurs écrans LCD tactiles étendus. Dans l'image du bas, vous pouvez avoir une idée des commandes supérieures. Pour les deux, l'A7C était équipé du nouvel objectif de kit 28-60 mm et l'A7R IV avait l'objectif principal 35 mm f/1.8. (J'ai également ajouté le soda de 12 onces pour vous donner une idée de l'échelle de chaque appareil photo.)
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
En dehors de son diminutif forme, il y a beaucoup d'autres belles touches sur l'A7C.
L'écran LCD tactile pivotant, par exemple, est un point culminant ; celui-ci s'éloigne de l'appareil photo comme un caméscope, ce qui permet de voir plus facilement ce que vous filmez dans plusieurs positions différentes.
Sony a également fait du bon travail en concevant un zoom 28-60 mm petit mais capable pour le kit A7C. Le service marketing de l'entreprise était à nouveau au travail ici, le qualifiant de «objectif zoom standard plein format le plus petit et le plus léger au monde», et c'est peut-être vrai: il ne pèse que 5,8 onces.
Cela ne signifierait rien. s'il n'a pas toujours été un interprète de qualité, bien sûr, et c'est heureusement le cas: il a fait du bon travail en prenant des photos et des vidéos, avec sa mise au point automatique silencieuse.
La seule fonctionnalité nouvellement développée que j'ai n'aimait pas autant que les anciennes versions était le viseur compact au niveau des yeux. Un EVF OLED de 2,36 millions de points, il a une résolution suffisamment élevée, mais je n'étais pas aussi à l'aise de le regarder qu'avec celui de mon Sony a7R IV. Je pense que je pourrais m'y habituer avec le temps, mais je préférerais quand même quelque chose de légèrement plus grand.
Avis du Sony A7C: Qualité d'image et vidéo
Dans l'ensemble, l'Alpha A7C produit des images très bonnes à excellentes dans des situations de forte luminosité et des conditions de prise de vue normales, ce qui n'est pas moins que ce à quoi on pourrait s'attendre pour un appareil photo plein format coûtant environ 2 000 $.
Que je photographie ou non en plein soleil ou par temps couvert, le capteur 24MP de l'A7C a très bien fonctionné, produisant des images avec une large plage dynamique et des détails nets et nets.
C'est aussi assez rapide : j'ai aimé qu'il puisse capturer 10 images par seconde en mode rafale, en utilisant l'obturateur ou en mode silencieux, et il offre une configuration de mise au point automatique vraiment impressionnante. J'ai été particulièrement heureux que vous ayez accès à bon nombre des mêmes modes AF polyvalents que sur les autres appareils photo plein format Sony Alpha, y compris l'AF Eye en temps réel (qui peut également être réglé pour les animaux).
L'une des qualités intéressantes de l'objectif du kit 28-60mm est que, parce qu'il est petit et compact, il n'est pas visible. Ainsi, vous avez de meilleures chances de capturer des moments intimes avec vos amis et votre famille (et vos animaux de compagnie), comme celui-ci.
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
Pour faire le corps plus petit, Sony avait besoin de développer de nouvelles versions de sa technologie intégrée. Par exemple, ils ont dû construire un nouveau système IBIS, qui fonctionnait aussi bien que dans d'autres caméras. Ils avaient également besoin de fabriquer une nouvelle unité d'obturation compacte, qui a également fonctionné comme prévu.
Comme la plupart des appareils photo, cependant, il ne fait pas aussi chaud en basse lumière. L'augmentation de l'ISO fonctionne assez bien jusqu'à environ 12 800 ISO, mais à ce stade, vous commencerez à voir du bruit dans l'image. Ceci, à son tour, adoucira un peu la netteté et introduira un bruit teinté qui affectera la qualité de l'image.
Image 1 sur 4
Il y a beaucoup de détails visibles dans cette macro photo d'un médiator.
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
Image 2 sur 4
Dans cette image en basse lumière, je pensais il a fait un travail décent en gérant ma maison juste après le coucher du soleil. ISO a été défini sur 12800, ce qui est le paramètre le plus élevé que j'utiliserais avant que le bruit ne devienne un peu trop perceptible.
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
Image 3 de 4
L'objectif du kit 28-60mm est bien large et l'A7C offre beaucoup de détails.
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
>Image 4 sur 4
Les images du Sony A7C sont nettes et colorées
(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)
En termes de vidéo, le A7C est un peu sous-alimenté à certains égards - surprenant, compte tenu de son public cible. Bien qu'il tourne en 4K, il atteint un maximum de 30 ips et n'atteint cette fréquence d'images qu'en mode recadré; vous devrez passer à 24p pour obtenir des images pleine largeur. Il n'y a pas non plus d'enregistrement 10 bits - 8 bits est votre maximum ici.
Cela dit, il ne souffre vraiment que des modèles plein format plus chers, et il n'y a rien de mal avec les images qu'il pousses - en fait, c'est beau et net. La qualité de l'autofocus est également utile ici.
Avis du Sony A7C: Autonomie de la batterie / Wi-Fi, Bluetooth & NFC
L'A7C possède la même batterie puissante, la NP-FZ100 de Sony, que celle utilisée dans les autres appareils photo Alpha. Ici, il a une cote CIPA de 740 prises de vue par charge lors de l'utilisation de l'écran LCD ou de 680 prises de vue lors de l'utilisation du viseur électronique.
Il est également bien équipé pour se connecter sans fil, car il dispose du Wi-Fi intégré, du Bluetooth et capacités NFC. En fait, il peut utiliser les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz afin que vous puissiez envoyer vos images vers un smartphone rapidement et facilement. Pour ceux qui recherchent une connectivité de niveau professionnel, l'A7C peut également utiliser un transfert de fichiers FTP via un réseau local filaire et sans fil ou utiliser une connexion USB avec un ordinateur ou un smartphone.
Avis Sony A7C: Verdict
< p>(Crédit image: Terry Sullivan/Tom's Guide)Je suis sûr qu'il y aura des personnes avec des mains plus grandes qui pourraient trouver les commandes compactes de l'A7C un inconvénient. Cependant, je suis sûr que la plupart aimeront transporter quelque chose qui n'est pas aussi lourd qu'un appareil photo plein format moyen. Ou plutôt, quelque chose qui est considérablement plus léger que presque n'importe quel autre appareil photo plein format.
Cette petite taille conduit à certains compromis, principalement dans le manque de certaines commandes que vous trouverez sur d'autres appareils photo Sony Alpha , mais pour la plupart des tâches, j'ai trouvé que l'A7C fonctionnait sans accroc.
Plus important encore, la qualité d'image et les performances de mise au point automatique sont toutes deux excellentes - il y a beaucoup à aimer ici. Ce n'est pas vraiment bon marché, mais si vous recherchez des performances plein format dans un boîtier compact, l'A7C devrait figurer en tête de votre liste de souhaits.
Plus:
Ce sont les
meilleurs appareils photo
actuellement