Sony annonce un nouvel adaptateur d'objectif à monture A vers monture E avec support de vis intégré
Un nouvel adaptateur permet des capacités de mise au point automatique avancées lors de la fixation d'objectifs à monture A aux derniers boîtiers à monture ESAN DIEGO - 1er septembre 2020 -Aujourd'hui...
20/12/2021
Un nouvel adaptateur permet des capacités de mise au point automatique avancées lors de la fixation d'objectifs à monture A aux derniers boîtiers à monture E
SAN DIEGO - 1er septembre 2020 -
Aujourd'hui, Sony Electronics Inc. a annoncé le nouveau LA-EA5, un adaptateur d'objectif à monture A plein format 35 mm qui permet aux utilisateurs d'associer facilement des boîtiers d'appareil photo à monture E avancés
i
avec une monture A objectifs
i
.
Avec le nouvel adaptateur LA-EA5 à monture A, les utilisateurs peuvent désormais accéder aux capacités acclamées de mise au point automatique et de prise de vue à grande vitesse trouvées dans Les derniers boîtiers d'appareils photo à monture E de Sony
i
avec des objectifs à monture A SSM (Super Sonic wave Motor) et SAM (Smooth Autofocus Motor)
ii< /p>
, ainsi que les objectifs à monture A qui n'ont pas de moteurs de mise au point internes.
Une prise en charge complète est fournie pour l'AF à détection de phase du plan focal
iii p>
, couverture AF à détection de phase focale étendue
iii
, AF oculaire en temps réel pour les humains et les animaux, suivi en temps réel et AF/AE
iv
Suivi (exposition automatique) pour les objectifs SSM/SAM sur n Dans les dernières caméras à monture E
i
jusqu'à 11fps
v
selon le modèle de caméra. Lorsqu'il est utilisé avec l'Alpha 7R IV
vi
ou Alpha 6600
vi
, pour la première fois, ces capacités sont possibles avec des objectifs qui n'ont pas de moteurs de mise au point internes, tels que le Sonnar T* 135 mm F1.8 ZA et le Planar T* 85 mm F1.4 ZA.
Le LA-EA5 combine un design compact, avec une ouverture unité d'entraînement et une unité d'entraînement AF compacte nouvellement développée. Pour garantir un fonctionnement confortable lorsqu'il est utilisé sur un boîtier de caméra à monture E, le diamètre du nouvel adaptateur correspond à celui de la monture A, parfaitement aligné avec les bords de la monture. Le LA-EA5 permet une utilisation facile sur des boîtiers à monture E plein format, même lorsqu'une poignée verticale est fixée au boîtier de l'appareil photo.
Prix et disponibilité
Le LA-EA5 est disponible en octobre 2020 pour un prix de détail suggéré de 249,99 $ USD et 329,99 $ CAD.
Des histoires exclusives et un nouveau contenu passionnant tourné avec le nouvel objectif et les autres produits d'imagerie de Sony sont disponibles sur alphauniverse.com, un site créé pour éduquer et inspirer tous les fans et clients de la marque α - Alpha de Sony.
Remarques
i. Depuis septembre 2020, la mise au point automatique à détection de phase sur le plan focal est prise en charge pour les objectifs SSM/SAM sur les Alpha 7 III, Alpha 7R III, Alpha 7R IV, Alpha 6100, Alpha 6400, Alpha 6600, Alpha 9, Alpha 9 II et Alpha 7S III. La détection de phase du plan focal est prise en charge pour les objectifs qui n'ont pas de moteurs de mise au point internes sur l'Alpha 7R IV et l'Alpha 6600.
ii. Les objectifs STF sont à mise au point manuelle uniquement. Les téléconvertisseurs ne sont pas pris en charge.
iii. La mise au point automatique n'est pas disponible pendant l'enregistrement vidéo.
iv. Pour le suivi AE, l'ouverture est fixée pour la première image tandis que la vitesse d'obturation et l'ISO sont utilisés pour le réglage de l'exposition.
v. La vitesse maximale de prise de vue en rafale est de 10 ips avec les Alpha 7R IV, Alpha 9 et Alpha 9 II, et de 11 ips avec l'Alpha 6600. La vitesse de prise de vue en rafale peut varier en fonction de l'objectif fixé.
vi. L'Alpha 7R IV doit être mis à jour vers le logiciel V1.20 ou une version ultérieure, et l'Alpha 6600 doit être mis à jour vers le logiciel V1.10 ou une version ultérieure.