Sony abandonne les reflex numériques, déplaçant l'industrie de la caméra au-delà des conceptions de l'ère du cinéma
Les appareils photo sans miroir comme la famille A7R sont l'avenir de Sony et probablement du reste de l'industrie de l'appareil photo.Sarah Tew/CNETSony a progressivement supprimé son reflex numériqu...
22/11/2021
Les appareils photo sans miroir comme la famille A7R sont l'avenir de Sony et probablement du reste de l'industrie de l'appareil photo.
Sarah Tew/CNET
Sony a progressivement supprimé son reflex numérique modèles d'appareils photo, marquant la fin d'une époque et repoussant l'industrie de la photographie plus loin de ses racines cinématographiques.
Si vous ne suivez pas les mécanismes internes des appareils photo, voici ce que Sony a fait et pourquoi le mouvement est important. La société japonaise a été un acteur clé de l'ère des appareils photo "sans miroir"
. Ces appareils photo, bien qu'ils ne soient pas parfaits, offrent une meilleure mise au point automatique, une prise de vue rapide et plus de puissance de calcul pour la photographie.
Principaux choix des éditeurs
Abonnez-vous à CNET Now pour les critiques les plus intéressantes de la journée , des reportages et des vidéos.
Les appareils photo sans miroir ont éloigné la photographie d'une conception de base qui remontait à l'ère du cinéma. À l'époque, les appareils photo reflex utilisaient un miroir "réflexe" interne pour faire rebondir la lumière de l'objectif dans un viseur afin que vous puissiez composer vos photos. Lorsque vous avez pris une photo, le miroir s'est retourné et l'obturateur s'est ouvert, exposant le film. Au fur et à mesure de la transition de la photographie vers le support numérique, la conception des reflex, ou appareils photo reflex à objectif unique, a été empruntée aux reflex numériques, des appareils photo qui ont remplacé les capteurs d'image par des films.
La disparition des modèles à miroir de
p>Le site Web des appareils photo à objectif interchangeable de Sony
a été repéré mardi par SonyAlphaRumors. Le changement est également arrivé en ligne car les détaillants d'appareils photo comme Adorama et B&H Foto & L'électronique a abandonné l'A99 Mark II de 2016.
Sony a fait ses débuts
dans la photographie haut de gamme grâce à son
acquisition de l'activité reflex de Konica Minolta
en 2005, lorsque des photographes ont abandonné les appareils photo argentiques et ont acheté des appareils photo numériques compacts et des reflex numériques. Les premiers modèles de Sony étaient crédibles mais n'ont pas entamé la domination des concurrents Canon et Nikon.
La prochaine étape de Sony a été le lancement de ses modèles DSLT, ainsi nommés pour le
miroir translucide< /p>
c'était un tremplin sur la voie vers des caméras entièrement sans miroir. Ce miroir fixe a renvoyé une partie de la lumière passant par l'objectif vers le viseur et a laissé le reste aller au capteur d'image.
Technologie de l'appareil photo
La photographie numérique commence son prochain chapitre avec radicalement changements
Les secrets de photos de nuit incroyables
Pour les fabricants d'appareils photo, l'espoir réside dans les appareils coûteux pour quelques-uns
La transition sans miroir de Sony
Sony's le vrai succès est venu quand il a sorti ses appareils photo sans miroir, qui permettent à la lumière de l'objectif d'aller directement au capteur d'image. Ces images numériques sont affichées soit sur l'écran arrière de l'appareil photo, soit dans un viseur électronique doté d'un petit écran.
Au fur et à mesure que la technologie mûrissait, les efforts de Sony ont montré à l'industrie que le miroir reflex était une relique . Et avec le changement, la fortune de Sony en matière d'appareils photo a augmenté.
«Sony n'était pas une véritable force motrice dans le secteur des appareils photo jusqu'à ce qu'il laisse le miroir derrière lui», Lori Grunin, ma collègue et critique d'appareil photo de longue date. , m'a dit.
Sony n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Le géant japonais de l'électronique, qui est également l'un des meilleurs vendeurs de capteurs d'image utilisés par d'autres fabricants d'appareils photo et smartphones, a contribué à pousser ses rivaux sur le marché sans miroir. Cela inclut
Les Z6 et Z7 de Nikon
et
Les R5 et R6 de Canon
. Il est clair que les modèles sans miroir sont l'avenir pour les professionnels et les passionnés de photographie.
Avantages sans miroir
Un gros avantage des appareils photo sans miroir est une meilleure mise au point automatique car le capteur d'image fonctionne tout le temps et est connecté à des processeurs de plus en plus avancés. Sony a aidé à établir des avantages tels que l'autofocus à suivi oculaire qui a bien fonctionné, un gain de temps important pour les photographes de portrait comme les photographes de mariage. Canon vient tout juste d'égaler cela en 2020 avec ses R5 et R6 optimisés par l'IA. Les appareils photo sans miroir utilisent également mieux la mise au point automatique sur toute la plage du cadre, pas seulement sur la zone centrale.
Les appareils photo sans miroir peuvent également prendre des photos en silence en utilisant un obturateur électronique. Leurs viseurs électroniques peuvent amplifier la faible luminosité afin que vous puissiez surveiller la mise au point et la composition même lorsqu'il fait sombre, et ils peuvent également vous aider avec la mise au point et l'exposition manuelles.
Et les appareils photo sans miroir peuvent prendre des photos en pleine résolution incroyablement rapide.
L'Alpha 1 haut de gamme de Sony
et
Le prochain R3 haut de gamme de Canon
prennent 30 images par seconde -- le même taux que la vidéo. Il y a quelques années à peine, filmer plus de 6 images par seconde était un exploit. Mais aller vite est plus facile lorsque les mécanismes mécaniques comme les miroirs sont laissés pour compte.
Tout n'est pas parfait dans le monde des appareils photo sans miroir. Par exemple, les batteries se déchargent plus rapidement car l'appareil photo doit alimenter le capteur et l'écran du viseur électronique. Les scènes que les viseurs électroniques montrent peuvent être décalées par rapport à la réalité, une distraction lorsque vous faites un panoramique de la caméra.
Le terme "sans miroir" est aussi gênant que "voiture sans cheval" l'était pour les premières automobiles. Mais assez tôt, pour ceux qui veulent quelque chose de plus qu'un smartphone, ce sera juste la façon dont la photographie se fait.