Samsung Galaxy S8 – Appareil photo
SectionsPage 1Examen du Samsung Galaxy S8Page 2Examen des performances et du logicielPage 3Revue de la caméraPage 4 Autonomie de la batterie et examen du verdictSamsung Galaxy S8 - Appareil photoLe S8...
26/10/2021
Sections
Page 1
Examen du Samsung Galaxy S8
Page 2
Examen des performances et du logiciel
Page 3
Revue de la caméra
Page 4
Autonomie de la batterie et examen du verdict
Samsung Galaxy S8 - Appareil photo
Le S8 est une amélioration considérable par rapport au S7 dans presque tous les domaines, mais l'appareil photo a reçu le moins de mises à niveau - sur papier, au moins. Il n'y a pas de système à double capteur ici, pas d'objectif grand angle ni d'ouverture variable. Au lieu de cela, il y a un seul capteur de 12 mégapixels derrière un objectif large f/1.7 qui utilise la même technologie Dual Pixel que le S7.< /p>
Connexe:
Meilleurs téléphones Android
Le seul ajout évident est un nouveau processeur d'image multi-images qui prend trois photos à chaque fois que vous prenez une photo, réduisant ainsi le flou et vous laissant avec un tir plus net. Mais le simple fait de regarder la fiche technique ne révèle que la moitié de l'histoire.
Le Galaxy S8, comme le
Google Pixel
, montre qu'il s'agit autant de l'optique et du capteur que de la façon dont le logiciel et le processeur de signal d'image (ISP) fonctionnent ensemble. Les photos réalisées par le Galaxy S8 sont vraiment époustouflantes, et c'est un énorme bond par rapport au déjà excellent Galaxy S7.
La première chose que vous remarquerez à propos de l'appareil photo est à quel point il est rapide. Un double appui sur la touche marche/arrêt ouvre l'appareil photo plus rapidement que tout autre téléphone, et la mise au point est tout aussi rapide. J'ai probablement pris plus de 1000 photos avec le Galaxy S8, et pas plus de deux ou trois ont dû être supprimées car elles étaient floues ou le capteur s'était concentré au mauvais endroit. C'est incroyable pour un téléphone, même le Pixel de Google.
C'est aussi un appareil photo polyvalent, que vous preniez des photos de paysages ou des portraits de jour comme de nuit. Le fantastique mode auto-HDR - quelque chose qui est activé par défaut et que je suggère de continuer - nivelle l'exposition et le contraste lorsqu'il y a un soleil éclatant, vous laissant avec des photos intensément colorées. Parfois, vous trouverez les couleurs plus vives qu'elles ne le sont en réalité, en particulier sur l'écran déjà assez saturé, mais ce n'est pas nécessairement quelque chose que je n'aime pas.
Cliquez sur les images ci-dessous pour voir la pleine résolution version
Le niveau de détail est fantastique
Les paysages ont beaucoup de profondeur et la le mode auto-HDR équilibre bien l'exposition
Le bokeh naturel est bien meilleur qu'un faux effet
Les images ont beaucoup de profondeur
Les détails sont aussi parmi les meilleurs du marché , même s'il existe des téléphones avec un nombre de mégapixels beaucoup plus élevé. Qu'il s'agisse de rosée sur un brin d'herbe, d'une goutte de pluie sur une feuille ou d'un seul poil sur un chien, ils sont parfaitement capturés.
L'objectif à grande ouverture f/1.7 peut ne pas être plus large que le Galaxy S7, mais il laisse passer suffisamment de lumière pour créer ce joli look de faible profondeur de champ. Il n'y a pas de faux modes d'ouverture pour donner un arrière-plan flou, mais l'appareil photo obtient tout seul un effet bokeh beaucoup plus naturel.
Cette grande ouverture est également utile pour les prises de vue en basse lumière, avec plus de lumière entrant dans le capteur, ce qui vous donne de meilleurs résultats. L'obturateur et la mise au point automatique sont toujours rapides, tandis que la stabilisation optique de l'image donne au S8 l'avantage sur le Pixel pour les prises de vue dans les pubs et les clubs.
Même avec un faible éclairage, les photos sont belles.
Couleurs paraître fort même la nuit
Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de l'appareil photo du Galaxy S8: il est fiable, polyvalent et produit des prises de vue qui nécessitent peu ou pas de bricolage à chaque fois. L'application est géniale aussi, et elle est fonctionnellement complète mais facile à utiliser. Vous pouvez enregistrer des photos sous forme de fichiers RAW, stabiliser vos vidéos ou ajouter un moment de mouvement à la Live Photos avant la photo réelle. Il existe également un mode pro, mais le mode automatique est si bon que vous n'en aurez probablement pas besoin.
À l'avant, il y a un nouveau capteur de 8 mégapixels avec une ouverture de f/1,7. Il dispose d'un autofocus, qui reste une rareté sur les appareils photo selfie, et prend également de superbes photos. Si vous aimez les filtres augmentés de style Snapchat, alors Samsung en inclut plusieurs.
La vidéo arrive en tête de UHD, mais restez en 1080p et vous bénéficierez du HDR et d'un autofocus de suivi impressionnant.
Précédent
Revue des performances et du logiciel
Suivant
< p>Contrôle de la durée de vie de la batterie et du verdict