Quelle est la popularité de chaque ligne de Sony
Auparavant, nous avons examinéquel système DSLR a le mieux conservé sa valeur au fil du tempset à quelle vitesse le marché sans miroir se développe. Cette fois, nous explorons les gammes populaires d'...
26/09/2021
Auparavant, nous avons examiné
quel système DSLR a le mieux conservé sa valeur au fil du temps
et à quelle vitesse le marché sans miroir se développe. Cette fois, nous explorons les gammes populaires d'appareils photo sans miroir plein format de Sony et voyons comment elles se comparent les unes aux autres.
Cette histoire fait partie du
Rapport Tilt-Shift de KEH
, où la société partage des données exclusives et des informations uniques sur les dernières tendances en matière d'achat, de négoce et de vente de matériel photo.
The Tilt
Les racines de la gamme Alpha de Sony des caméras a commencé avec un autre fabricant, Minolta. Sans en faire une leçon d'histoire complète, Sony a acquis les opérations de photographie de Konica Minolta en 2006, et avec elle, ce qui est devenu la monture A.
La monture A a été utilisée sur la gamme de reflex numériques de Sony, tandis que une nouvelle monture, la monture E, a été développée pour les appareils photo sans miroir. Le capteur recadré NEX-3 & NEX-5, tous deux sortis en mai 2010, ont été les premiers appareils photo sans miroir Sony à utiliser la nouvelle monture, et il faudra encore trois ans de développement à Sony pour créer leurs premiers boîtiers plein format, destinés à révolutionner l'industrie.< /p>
Il s'agissait des Sony a7 et a7R, introduits en même temps en octobre 2013, suivis de l'a7S six mois plus tard en avril 2014. Ces trois lignes sont devenues l'épine dorsale de la stratégie plein format de Sony : la a7 étant le modèle de base pour une utilisation générale, l'a7R étant le modèle haute résolution pour les photographes de paysage et de portrait, et l'a7S étant le modèle haute sensibilité pour une utilisation en faible luminosité et en vidéographie.
Quelques années plus tard , en 2017, Sony a lancé la gamme a9, destinée aux photographes sportifs et aux photojournalistes hautes performances. Plus récemment, en 2020, la gamme d'entrée de gamme a7C a été introduite, avec un corps plus compact et des fonctionnalités conviviales pour les vloggers. Et enfin, en janvier 2021, l'a1 est sorti, devenant le produit phare de la série d'appareils photo Alpha.
En développant ces gammes d'appareils photo sans miroir plein format, Sony a remporté un énorme succès, et ils' Nous avons rongé une grande partie de la part de marché de Canon et Nikon, qui ont été plus lents à s'éloigner de leurs gammes de reflex numériques et à plonger pleinement dans le monde du sans miroir.
Quatre des six gammes d'appareils photo Alpha ont été mis à jour avec plusieurs variantes différentes au fil des ans, qui incluent l'a7 II, l'a7 III, l'a7R II, l'a7R III, l'a7R IV, l'a7S II, l'a7S III et l'a9 II.
Maintenant que cela fait presque 8 ans depuis la sortie de la première génération d'appareils photo plein format sans miroir Alpha, regardons comment ces gammes se comparent en termes de ventes et lesquelles ont mieux conservé leur valeur au fil du temps.
Le changement
Tout d'abord, permettez-moi de commencer par dire que nous n'avons pas inclus les nouvelles lignées a1 et a7C dans nos recherches, car il n'y a tout simplement pas assez de données à partir desquelles extraire.
Pas assez des copies d'occasion ont encore franchi nos portes, nous devrons donc revoir ce sujet à un moment donné dans le futur pour avoir une meilleure idée de la façon dont ces lignes s'intègrent. Sur la base de leur calendrier de production prolifique, je suis sûr que Sony aura a sorti huit autres caméras d'ici là, mais nous devrons voir.
Ce que nous avons, ce sont beaucoup de données pour les séries a7, a7R, a7S et a9, nous allons donc nous concentrer sur celles-ci aujourd'hui .
Regardons d'abord les unités vendues par gamme au fil du temps.
Comme vous pouvez le voir, les gammes a7 et a7R ont une longueur d'avance sur les gammes d'appareils photo a7S et a9. La gamme de base a7 a pris notre première place 4 ans sur 6 dans le classement des boîtiers d'appareils photo sans miroir plein format Sony les plus vendus.
En 2017 et 2018, grâce en grande partie à la popularité massive de l'a7R III, la ligne haute résolution a pris la première place.
Mais si nous regardons les dollars purs, c'est une histoire légèrement différente.
Les lignes a7R et a9, grâce à leurs prix d'autocollants plus élevés rapportent en fait une plus grande part des ventes, même si moins d'unités sont vendues. Pas trop surprenant, étant donné qu'il y a un saut de prix entre la gamme de base de a7 et les plus premium a7R, a7S et a9.
Ensuite, regardons comment les différentes gammes se comparent en termes d'achat moyen prix.
Ici, nous voyons que les lignes a7, a7R et a7S sont assez stables, tandis que la série a9 a considérablement baissé depuis la sortie du premier modèle en 2017. Et si nous regardons notre prix de vente moyens, c'est une histoire similaire.
Dans l'ensemble, la plupart des lignes ont conservé des valeurs cohérentes sur le marché de l'occasion, à l'exception de l'a9, qui a chuté par rapport à son prix d'origine. Cela a du sens, car de plus en plus de fonctionnalités des a9 et a9 II (comme le système AF avancé et les fonctionnalités vidéo) ont trouvé leur chemin vers les a7 III, a7R III & IV et a7S III — la ligne a9 a été un peu cannibalisée par la ligne a7 moins chère.
Mais la valeur n'est pas toujours un bon indicateur de désirabilité. Pour cela, regardons le temps moyen sur l'étagère.
Comme nous pouvons le voir ici, il y a une certaine variation, et cela est principalement dû à la popularité des modèles individuels dans ces gammes de caméras au fil du temps. p>
Pour la première année de la première génération, l'a7S a passé moins de temps dans nos rayons que les deux autres gammes, ce qui signifie qu'en moyenne, il s'est vendu plus rapidement que l'a7 et l'a7R.
Mais à mesure que de plus en plus de caméras sortaient, les marées ont changé.
En 2019, la gamme a7S est devenue obsolète, et cela n'a pas changé jusqu'à la sortie de l'a7S III à l'été 2020, après de longs retards. Actuellement, la série a9 est la plus vendue, car l'a1 a probablement un peu dépassé cette ligne.
La ligne de base a7 est de loin la plus cohérente, passant moins de temps à vieillir sur nos étagères au cours de la ans. Le prix inférieur aide certainement ici, et il a toujours été un bon appareil photo polyvalent à chaque itération, ce qui le rend très souhaitable.
À propos de l'auteur:
Luca Eandi est un Brooklyn Photographe de rue, directeur créatif de
KEH Camera
et personne humaine certifiée par le conseil d'administration. Il a récemment publié
«Signs of Japan»,
un projet photographique à long terme documentant des panneaux de signalisation japonais illustrés dans la région de Tokyo. Il publie son travail quotidien de photographie de rue sur son
profil Instagram
. Cet article a également été publié
ici
.
Crédits image:
Photo fournie avec l'aimable autorisation de KEH.
Tags:
acheter et vendre
,
keh
,
sony
,
sony a7rIV
,
sonya7
,
sonya7ii
,
sonya7iii
,
sonya7rii
,
sonya7riii
, p>
sonya7sii
,
sonya7siii
,
sonya9
,
sonyemount
,
sans miroir
,
utilisé
Partager
Tweet
Commentaire
Charger les commentaires
Veuillez activer JavaScript pour afficher les
commentaires fournis par Disqus.
Précédent
Un photographe découvre un film non développé à l'intérieur d'un appareil photo Kodak des années 1920
Suivant
L'application Photo Consent de FotoWare enregistre les droits d'utilisation au moment de la capture
div>