Les meilleures rumeurs de caméra de 2021
Les dernières années ont vu un changement majeur sur le marché des caméras. Les reflex numériques dominaient autrefois, mais nous voyons maintenant les appareils photo sans miroir devenir de plus en p...
20/11/2021
Les dernières années ont vu un changement majeur sur le marché des caméras. Les reflex numériques dominaient autrefois, mais nous voyons maintenant les appareils photo sans miroir devenir de plus en plus populaires et dépasser les ventes d'appareils photo miroir. Même Canon et Nikon, des entreprises soucieuses de protéger leurs ventes de reflex numériques, ont pris au sérieux les appareils photo sans miroir et promettent même de fournir des modèles pour défier leurs reflex numériques phares.
Nous voyons également plus de plein format. et les appareils photo de format moyen et un accent accru sur les fonctionnalités haut de gamme telles que la reconnaissance du sujet et Eye AF en mode vidéo.
Canon et Nikon ont introduit des appareils photo reflex numériques haut de gamme de niveau professionnel en 2020, mais les deux ont annoncé qu'ils ont des appareils photo sans miroir haut de gamme en développement.
Nikon a annoncé qu'il développait le Z9
, un appareil photo phare sans miroir avec une capacité vidéo 8K tandis que Canon a annoncé que le
EOS R3 est en cours de développement
et qu'il offrira une capacité de prise de vue à 30 ips ainsi qu'un enregistrement vidéo 4K suréchantillon.
Il semble très peu probable que nous voyions le Canon EOS R3 ou Nikon Z9 aux Jeux Olympiques plus tard ce mois-ci, mais il sera intéressant de voir combien de photographes utilisent le
Sony A1.
C'est une période passionnante pour la photographie, alors jetons un coup d'œil aux nouveaux appareils photo qui pourraient être annoncés au cours des prochains mois. Je m'appuierai sur notre expérience du développement d'appareils photo au fil des ans pour faire quelques prédictions et examiner certaines des plus grandes rumeurs d'appareils photo.
Cet article n'est pas seulement une liste de fonctionnalités. J'ai pris en compte les tendances des caméras, les développements technologiques et les grosses rumeurs concernant les caméras pour proposer ma meilleure estimation de ce que nous pourrions voir annoncé en 2021.
Résumé des rumeurs de caméra
I' Je vais regarder les rumeurs entourant tous les fabricants d'appareils photo, mais voici un bref résumé des plus grandes rumeurs d'appareils photo et de ce que nous attendons/espérons voir dans un proche avenir ainsi que les questions auxquelles nous voulons répondre:
Rumeurs Canon
Canon a vraiment mis le paquet en 2020 et a livré deux appareils photo incroyablement excitants, le
Canon EOS R6
et
Canon EOS R5
, qui utilisent la monture RF introduite avec le
Canon EOS R
. Cette monture a un diamètre de bride de 54 mm, ce qui est plus grand que les montures EF, EF-S et EF-M, ce qui signifie que des objectifs plus rapides peuvent être fabriqués. Mais que signifie la nouvelle monture d'objectif pour ses appareils photo sans miroir au format APS-C ? Canon dit que le système EOS M continuera, mais avoir quatre montures d'objectif est déroutant, nous espérons donc un appareil photo au format APS-C à monture RF en 2021.
Aussi, aussi bon que le p>
Canon EOS-1D X Mark III
est, c'est un reflex numérique et Canon vient de nous montrer ce qu'il peut faire avec la technologie sans miroir. Plutôt que d'annoncer le Canon EOS R1, nous l'avions anticipé, cependant, Canon a annoncé que le
Canon EOS R3 est en cours de développement
. Cela signifie-t-il qu'il y a aussi un R1 en préparation?
Rumeurs Fujifilm
Fujifilm a présenté le fabuleux
Fuji X-T4
en 2020 et il s'est bien vendu. Plus récemment, nous avons vu l'introduction du
Fuji X-S10
, doté en grande partie de la même technologie que le X-T4 mais avec un sélecteur de mode d'exposition plutôt que des commandes d'exposition traditionnelles , ce qui en fait un appareil photo au format APS-C attrayant pour les photographes qui n'aiment pas les commandes traditionnelles.
Le 100Mp
Fujifilm GFX 100S
est également arrivé et c'est l'appareil photo moyen format à battre.
Mais quelle est la prochaine étape pour Fujifilm? Quand pouvons-nous nous attendre à voir le X-T40 ? Qu'est-ce que l'entreprise a en tête pour sa série X100 d'appareils photo compacts au format APS-C? Je suppose qu'il sera plus petit que le
X100V
, mais aura-t-il toujours un viseur hybride? Et y aura-t-il un Fujifilm GFX 100R ou un Fujifilm GFX 50S Mark II?
Rumeurs GoPro
La GoPro a été en bonne forme récemment et elle ouvre toujours la voie aux caméras d'action. Comme vous pouvez le voir dans notre
Revue GoPro Hero9 Black
, c'est un excellent appareil photo pour enregistrer vos aventures et son système de stabilisation embarqué est incroyable. Si l'entreprise suit son modèle habituel, nous pouvons nous attendre à voir une
GoPro Hero10 Black
à l'automne 2021. Reviendra-t-elle à la taille de la Hero8 ou restera-t-elle la même taille comme le plus costaud Hero9?
Rumeurs Nikon
Nikon propose désormais une gamme d'appareils photo sans miroir, y compris le plein format
Nikon Z 6
< p>,Nikon Z 7
,
Nikon Z6 II
,
Nikon Z7 II< /p>
et
Nikon Z5
ainsi que le format APS-C
Nikon Z50
. Ce sont tous d'excellents appareils photo, mais quelle est la prochaine étape pour l'entreprise? Verrons-nous un modèle d'entrée de gamme au format APS-C conçu pour remplacer le Nikon D3500 désormais abandonné
pour s'asseoir à côté du
Z50
et le style rétro récemment annoncé
Nikon Z fc
?
Et suite à la récente annonce de développement, il semble que nous pouvons nous attendre à voir le
Nikon Z9
, une version sans miroir du
Nikon D6
avec capacité vidéo 8K dans le courant de 2021. Le sera-t-il être rejoint par le Nikon Z8?
Rumeurs d'Olympus
Olympus a connu une année 2020 mouvementée avec la vente de l'activité appareils photo à un nouveau propriétaire, JIP, et rebaptisée OM Digital Solutions. Néanmoins, la réponse de l'équipe britannique à la pandémie a été excellente, développant une relation enrichissante avec les utilisateurs d'Olympus. Il semble également se concentrer sur les appareils photo et les objectifs haut de gamme, il sera donc intéressant de voir ce qui va suivre.
Rumeurs Panasonic
En 2020, Panasonic a introduit le
Lumix S5
, un appareil photo sans miroir plein format à prix attractif et le
Lumix G100
, destiné aux vloggers. Et enfin, il semble que 2021 sera l'année où nous verrons l'incroyablement populaire
Panasonic GH5
remplacé par le
Panasonic GH5 II
et
Panasonic GH6
.
Rumeurs Ricoh Pentax
Pentax a récemment annoncé qu'il se concentrerait sur la production de reflex numériques caméras, ce qui semble être une décision intelligente. Alors que les ventes de reflex numériques sont en baisse, Pentax serait trop en retard dans le développement d'appareils photo sans miroir pour rivaliser sur le marché actuel, mais il pourrait s'agir du spécialiste des reflex numériques de l'industrie.
Rumeurs Sony
Sony a a constamment poussé Nikon et Canon à se positionner sur le marché, et le
Sony A1
ressemble à l'appareil photo de 2021 (c'est un appel précoce), mais ces deux appareils photo plus anciens les fabricants prennent désormais le marché des hybrides beaucoup plus au sérieux.
Avec le
Sony A7S III
et Sony A1, nous avons enfin vu Sony écouter tous les demandes pour plus de contrôle tactile et un meilleur système de menu, nous croisons les doigts pour que ces fonctionnalités et l'écran à angle variable de l'A7S III soient transférés au
Sony A7 IV
< p>qui doit attendre dans les coulisses.Rumeurs de drones
Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les drones début 2021 au Royaume-Uni et plus tard dans l'année en Europe, il y a une course pour sortir le premier drone certifié. Notre argent est sur DJI qui remporte cette course, mais avec le potentiel de nombreuses ventes précoces, la concurrence est féroce.
Rumeurs sur les caméras Canon 2021
Canon a pris plus au sérieux les caméras sans miroir mais qu'en est-il du format APS-C ? Nous aimerions voir un appareil photo plus petit avec la monture RF ainsi qu'une version sans miroir de l'EOS-1D X Mark III
Caméra Canon au format APS-C avec monture EOS R
Malgré leur haute qualité d'image, les modèles d'appareils photo hybrides EOS M de Canon n'ont pas vraiment captivé l'imagination des photographes passionnés. Sony, Fuji et Olympus s'en sortent mieux avec ce public. Cependant, le
Canon EOS M50
et plus récent
EOS M6 Mark II
et
EOS M50 Mark II
montrent que les ingénieurs de l'entreprise sont sur la bonne voie. Le système de mise au point automatique de l'EOS M6 Mark II m'a vraiment impressionné lors de mes tests pour notre test.
Lire notre test du Canon EOS M6 Mark II
Cependant, maintenant que Canon a présenté son plein format Gamme EOS R, complète avec la nouvelle monture d'objectif RF, nous nous demandons ce qu'il adviendra de la gamme APS-C.
Canon continuera-t-il avec la série EOS M
et sa monture d'objectif EF-M ou passera-t-il à la monture EOS R?
Les représentants de Canon le disent volonté, mais avec les objectifs EF, EF-S, EF-M et à monture R, tout devient un peu compliqué pour les utilisateurs potentiels de Canon. L'eau boueuse doit être nettoyée.
Le capteur est un composant très coûteux dans un appareil photo numérique, donc une façon de le rendre plus abordable est de réduire la taille du capteur. La production d'un appareil photo EOS R avec un capteur de taille APS-C pourrait contribuer à augmenter les ventes. Cependant, les objectifs plein format produisent un cercle d'image beaucoup plus grand que celui requis par un capteur APS-C. Alors peut-être que la monture sera la même mais que les objectifs seront plus petits avec un cercle d'image plus petit ? Cela signifierait que les objectifs au format APS-C pourraient être montés sur l'appareil photo plein format EOS R.
C'est un format qui fonctionne pour Nikon et Sony.
Meilleur Canon EF-S objectifs pour commencer votre collection
Canon EOS 7D Mark III ou Canon EOS R7
Avec les smartphones décimant le bas du marché des appareils photo, les appareils photo haut de gamme sont devenus de plus en plus importants. Le Canon EOS 7D Mark II est un appareil photo au format APS-C qui a trouvé la faveur des photographes passionnés, mais il a été lancé en septembre 2014. Il est mûr pour être remplacé.
Le capteur 20,2 Mp du 7D II semble un peu basse résolution pour un appareil photo Canon haut de gamme en 2021 (même si cela n'a pas empêché Canon d'introduire l'EOS R6). Je pense que nous pouvons nous attendre à un saut d'au moins 24Mp mais 32,5Mp pourraient être sur les cartes pour correspondre au
Canon EOS 90D
et
EOS M6 Mark II
. Nous pourrions également voir ses deux processeurs Digic 6 mis à niveau vers Digic 8 ou même Digic 9 pour des taux de prise de vue en continu encore plus rapides (le 7D Mark II atteint 10 images par seconde) et peut-être une capacité vidéo 4K appropriée.
J'aimerais aussi pour voir un écran tactile à angle variable pour rendre le 7D Mark III un peu plus polyvalent pour les photos et la vidéo.
Bien sûr, la plus grande question est de savoir si Canon produira réellement un remplacement DSLR pour le 7D Mark II ? C'est un appel difficile car les Canon 7D et 7D Mark II sont des appareils photo très populaires parmi les photographes passionnés, dont beaucoup sont mariés à la technologie DSLR et à la monture EF/EF-S. Canon ne voudra pas manquer une vente potentielle.
Mais la vague d'introductions d'objectifs RF Canon et la mise à niveau minimaliste réalisée par l'EOS M50 Mark II suggèrent que la société s'est tournée vers la photographie sans miroir et la RF monter en particulier. Il pourrait s'agir du Canon EOS R7, un appareil photo sans miroir au format APS-C qui convainc de nombreux passionnés de passer des appareils photo à miroir.
Canon EOS 5D Mark V
Le
Canon 5D Mark IV
est un excellent appareil photo, mais il a cinq ans et nous pouvons raisonnablement nous attendre à ce qu'un remplacement soit en vue. Cependant, étant donné que Canon propose désormais les
EOS R5
et
R6
, y a-t-il vraiment de la place sur le marché ou une demande pour un reflex numérique de niveau semi-professionnel de Canon ? Je vais me mettre le cou et dire que je pense qu'il est peu probable que Canon ait consacré des ressources à la fabrication du 5D Mark V.
Lorsque vous pensez aux mises à niveau potentielles que vous pourriez souhaiter, elles sont tous pris en charge par le R5.
La série 5D a été formidable, et elle a lancé la tendance pour la prise de vue vidéo avec des appareils photo à objectif interchangeable plus petits, mais son temps est peut-être écoulé.
Canon EOS R1
Sony a été le premier à révéler un appareil photo sans miroir vraiment de niveau professionnel, mais Canon et Nikon ne voudront pas être trop loin derrière car les photographes professionnels de sport et de presse sont assez inconstants quant aux appareils photo qu'ils utilisent . Si le
Sony A1
peut fournir des images qu'il ne peut pas obtenir avec le Canon EOS-1D X Mark III ou le Nikon D6, il changera. Leur gagne-pain en dépend.
Des rumeurs circulent selon lesquelles le Canon EOS R1 présentera des spécifications époustouflantes, notamment un capteur plein format haute résolution et un obturateur global. J'ai vu des chiffres aussi élevés que 85Mp revendiqués pour le capteur du R1. C'est tout un bond, étant presque le double de la résolution du R5.
Si cela s'avère vrai, cela fera sauter la résolution 50Mp du Sony A1 hors de l'eau à un égard, mais cela signifie également que le R1 aura plus de défis à relever si le bruit doit être contrôlé avec des réglages ISO élevés.
Un obturateur global serait fantastique. Cela signifie que plutôt que de lire les données du capteur ligne par ligne, tout est lu simultanément et il n'y a pas d'effet d'obturateur roulant avec des sujets en mouvement. De toute évidence, avoir un obturateur global avec un capteur haute résolution est encore plus difficile que pour un capteur avec un nombre de pixels plus modeste. Toutes ces données qui circulent signifient également que la question de la génération de chaleur se pose. Canon a été piqué par ce problème avec les R5 et R6 et il sera très désireux de l'éviter avec son appareil photo haut de gamme.
On pense également que Canon introduira un nouveau système de mise au point automatique pour le R1. Actuellement, ses appareils photo sans miroir les plus avancés utilisent la mise au point à détection de phase Dual Pixel CMOS AF II, et cela fonctionne à merveille, mais il existe des rapports sur un système AF Quad Pixel pour le R1. Cela devrait signifier que l'appareil photo est mieux en mesure de détecter un sujet et de réagir aux changements de distance du sujet.
Naturellement, tout le monde s'attend à ce que le Canon R1 soit capable de prendre des photos à des cadences très rapides. Le Canon R5 peut filmer jusqu'à 20 images par seconde avec l'obturateur électronique, il est donc probable que le R1 correspondra au moins à cela, mais il sera difficile d'y parvenir avec une résolution extrêmement élevée. Le 50Mp Sony A1 peut filmer jusqu'à 30fps et Canon aura cela en ligne de mire.
Prix et disponibilité du Canon EOS R1
Un appareil photo comme le Canon EOS R1 prend beaucoup de planification et développement. L'EOS-1D X Mark III était programmé pour être disponible pour les Jeux Olympiques d'été qui auraient dû avoir lieu l'année dernière et qui sont actuellement prévus pour cet été. Les Jeux Olympiques n'ont jamais fait partie du plan de la R1. Néanmoins, Canon ne voudra pas donner trop d'avance à Sony, donc cela ne me surprendrait pas si nous commencions à obtenir des informations sur le R1 alimenté au goutte à goutte dans les prochains mois.
Quant au prix du Canon EOS R1 ? Eh bien, l'EOS-1D X Mark III coûte 6 499 £ / 6 499 $ et le Canon R1 ne sera pas moins cher!
Canon EOS R3
Alors maintenant, nous le savons. Un appareil photo hybride plein format Canon EOS R3 est en cours de développement
. Canon n'a pas encore révélé grand-chose sur ses spécifications, mais on me dit qu'il se situera entre le Canon EOS-1D X Mark III et le Canon EOS R5 dans la gamme d'appareils photo de la société.
Canon a également a révélé que le corps étanche du R3 abritera un capteur CMOS empilé rétro-éclairé avec une résolution encore inconnue. Il sera associé à un processeur d'image Digic X pour permettre une prise de vue en continu à 30 ips avec suivi AF/AE des humains, des animaux, des oiseaux et des sports motorisés (y compris les motos et les voitures). De plus, cette mise au point sera alimentée par le système AF CMOS Dual Pixel de Canon.
De plus, il y aura une détection des yeux, de la tête et du corps.Comme d'habitude, Canon joue ses cartes très près de sa poitrine et bien que nous sachions que le R3 sera capable d'enregistrer des vidéos 4K suréchantillonnées, nous ne savons pas si c'est suréchantillonné à partir de 8K ou d'une autre résolution.
Il est intéressant que Canon ait opté pour le nom EOS R3 pour cet appareil photo . Cela suggère qu'il y a encore un R1 dans le pipeline, quelque chose qui est censé être vraiment leader sur le marché et le modèle phare.
Prix et disponibilité du Canon EOS R3
Pour l'instant, Canon n'a pas Je n'ai pas révélé le prix ou la date de sortie de l'EOS R3, cependant, je pense qu'il y a fort à parier qu'il sera au nord de 5 000 £ / 5 000 $. Je suis également prêt à parier que l'appareil photo arrivera dans les prochains mois, peut-être en septembre.
Rumeurs sur l'appareil photo Fujifilm 2021
La série X de Fujifilm a eu beaucoup de succès, et le GFX est une introduction populaire au moyen format, que pourrait réserver 2021 à l'entreprise?
Fujifilm X100
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la lettre que Fujifilm utilisera pour désigner le successeur de son
X100V
, mais peut-être qu'ils simplifieront les choses et opteront pour le X100VI?
J'adore la gamme Fujifilm X100 de la série compacte APS-C caméras, mais je pense que la prochaine caméra peut apporter quelques changements. Je m'attends à ce que les contrôles d'exposition traditionnels restent et le capteur CMOS X-Trans 26,1 Mp au format APS-C et le processeur X 4 sont une valeur sûre, mais je pense que l'appareil photo sera plus petit que les incarnations précédentes. Cela peut signifier que le viseur, qui était jusqu'à présent une conception hybride combinant à la fois un viseur électronique et un viseur optique, peut simplement conserver l'élément électronique. Ce sera peut-être le
Fuji X-E4
mais avec un objectif fixe?
Lire la suite:
Revue Fujifilm X100V< /p>
Fujifilm X-H2
Le
Fuji X-H1
est un bel appareil photo mais il n'est pas aussi populaire que le X- T3 et
X-T4
, donc je me demande si Fujifilm va continuer avec ça, ou peut-être attendre un peu plus longtemps pour le mettre à niveau avec un tout nouveau CMOS X-Trans de 5ème génération capteur, une stabilisation améliorée et plus de puissance de traitement.
Naturellement, nous nous attendrions également à ce qu'il comporte l'écran à angle variable qui a été introduit avec le X-T4, plutôt que l'unité d'inclinaison à 3 voies.
Lisez notre test Fujifilm X-H1
Fujifilm X-T40
Le
Fujifilm X-T30
est un excellent petit appareil photo sans miroir avec le même capteur CMOS X-Trans de 4e génération au format APS-C rétroéclairé (BSI) de 26,1 Mp et le même processeur X de 4e génération que dans les X-T3 et X-T4. Il est capable de produire de superbes photos et vidéos, et j'aime la manipulation à part un aspect, le bouton Q qui accède au menu rapide est au mauvais endroit. Il est trop facile d'appuyer dessus accidentellement.
Aussi génial que soit le X-T30, il est peu probable que Fujifilm ne modifie la position du bouton Q que pour le X-T40. Peut-être annoncera-t-il également le capteur CMOS X-Trans de 5e génération ? Il est possible que Fujifilm augmente le nombre de pixels pour le nouveau capteur, mais 24-26Mp est en quelque sorte un point idéal. Mais peut-être qu'au lieu de cela, Fuji parviendra à insérer une unité de stabilisation d'image et à ajouter un mode haute résolution à décalage d'image?
Fujifilm GFX 100R
Nous avons adoré le format moyen
Fujifilm GFX 50S
lorsque nous l'avons testé, et le
GFX 50R
est une excellente alternative qui est particulièrement adaptée à une utilisation avec le plus petit premier objectifs, mais l'introduction du
Fuji GFX 100S
me fait me demander si nous pourrions voir un appareil photo de la série R 100Mp GFX. Mon intuition est que nous ne le ferons pas parce que le GFX 50R était l'alternative plus petite et plus abordable au GFX 50S et Fujifilm a réduit certaines fonctionnalités (par exemple, le viseur est fixe plutôt que amovible) lorsqu'il a conçu le GFX 100S.< /p>
Fujifilm GFX 50S Mark II
Lorsque Fujifilm a présenté son premier appareil photo numérique moyen format sans miroir, le Fujifilm GFX50S, à Photokina en septembre 2016, les représentants de la société ont déclaré qu'un objectif clé était de faire la photographie moyen format accessible à nouveau aux photographes passionnés. Et bien que le prix original du boîtier uniquement du GF50S de 6199£/6500$ le place au-delà de la poche de la plupart des photographes, il était toujours plus abordable que les appareils photo moyen format de Hasselblad et Phase One.
À l'intérieur du GFX50S se trouve un capteur de 51,4 Mp mesurant 43,8 × 32,9 mm, 1,7 fois la taille d'un capteur d'appareil photo plein format (36x24 mm). Bien qu'il s'agisse d'un capteur de type Bayer plutôt que d'une puce CMOS X-Trans, le GFX50S ressemble à un Fujifilm X-T4 sous stéroïdes. Il dispose de molettes de contrôle dédiées pour régler la sensibilité (ISO) et la vitesse d'obturation, par exemple, et l'ouverture est réglée via une bague sur les objectifs.
Dans un mouvement innovant pour un appareil photo moyen format, le GFX50S L'écran peut être incliné pour une prise de vue de bas niveau en orientation portrait ou paysage. En outre, le viseur électronique OLED (EF) de 0,5 pouce et 3,69 millions de points peut être retiré de l'appareil photo et la zone de connexion couverte, pour créer un appareil photo plus petit et plus léger. Alternativement, il existe un adaptateur inclinable en option qui peut être monté sur l'appareil photo sous le viseur pour permettre à l'EVF d'être incliné et tordu pour une visualisation pratique.
Ces caractéristiques et touches de conception ont contribué à rendre le GFX50S très polyvalent avec des performances au-delà de ce que nous attendions d'un appareil photo moyen format.
Fujifilm a un peu réduit les choses pour le GFX50R. Il a une grande partie de la même technologie que le GFX50S, mais le viseur électronique est intégré dans le corps rectangulaire de type télémètre.
Il a été suivi par le GFX100, un appareil photo moyen format sans miroir à double prise avec un 102Mp capteur, un prix de détail d'environ 10 000 £/10 000 $ et une qualité d'image à vous couper le souffle.
En janvier de cette année, Fujifilm a annoncé le
GFX100S
, un appareil photo plus petit que le GFX50S avec le même capteur que le GFX100 et un prix de détail de 5 499 £ / 5 999 $. Dans le processus de réduction des effectifs, le GFX100S a perdu le viseur interchangeable (il a un type fixe de 0,5 pouce avec 3,69 millions de points) et a fait ses adieux aux cadrans de sensibilité (ISO) et de vitesse d'obturation. Au lieu de cela, il a une molette de mode d'exposition sur la gauche de sa plaque supérieure et des molettes de commande avant et arrière pour contrôler les paramètres d'exposition. Cela ressemble moins à un appareil photo de la série Fujifilm XT, mais certains pourraient prétendre qu'il avait un attrait plus large en conséquence.
C'est beaucoup de préambule pour parler du Fujifilm GFX50S Mark II qui, selon les rumeurs, serait dans le pipeline, mais je pense qu'un certain contexte est nécessaire.
Si Fujifilm veut introduire un GFX50S Mark II, il pourrait emprunter plusieurs voies. Il pourrait, par exemple, utiliser le corps GFX50S existant et rafraîchir l'intérieur avec un capteur mis à jour et plus de puissance de traitement pour améliorer les performances. Ou, il pourrait utiliser le corps GFX100S et installer un capteur 50MP.
La deuxième option serait moins chère et plus facile pour l'entreprise, ce qui réduirait le prix de l'appareil photo, allant ainsi un peu plus loin vers remettre les appareils photo moyen format entre les mains de photographes passionnés.
De ces deux options, je pense que la seconde est beaucoup plus probable. Bien que le GFX50S Mark II puisse comporter un nouveau capteur 50Mp, je serais parfaitement satisfait de l'original soutenu par une puissance de traitement accrue pour augmenter les vitesses de lecture et de mise au point automatique.
Rumeurs GoPro
La GoPro continuera-t-elle à dominer en 2021 ou DJI lui volera-t-il sa couronne?
Nous sommes des fans de GoPro ici au QG de Jabber, mais il y a encore des choses que nous aimerions voir améliorées pour le prochain incarnation, qui, nous n'en doutons pas, s'appellera la
GoPro Hero10 Black
. Le GPS et les capteurs de mouvement, la commande vocale, l'écran tactile couleur et la stabilisation d'image HyperSmooth, par exemple, sont supérieurs, mais les résolutions et les fréquences d'images pourraient nécessiter une certaine mise à niveau. Nous aimerions le voir passer à la vitesse supérieure avec un appareil photo 12Mp et offrir une vidéo 4K jusqu'à 120fps. Suivez le lien pour
en savoir plus sur les spécifications du GoePor Hero10 Black que nous aimerions voir
.
Lisez notre critique de la GoPro Hero9 Black
Rumeurs d'appareil photo Nikon 2021
Verrons-nous un appareil photo Nikon Z d'entrée de gamme au format APS-C et un ou deux full-framer haut de gamme en 2020?
Nikon Z9: un appareil photo hybride plein format phare
Le
Nikon Z7 II
est un appareil photo haut de gamme, mais il ne s'adresse pas vraiment aux pros qui utilisez le D5 ou le D6. Ce sont ces photographes qui sont attirés par Sony par l'A9, l'A9 II et maintenant le
Sony A1
, qui a des spécifications incroyables. Cependant, la récente
annonce de développement du Nikon Z9
signifie qu'il y a une autre option dans le pipeline.
Nikon n'a pas révélé beaucoup de détails sur le
Nikon Z9
, mais il dit qu'il sera capable d'enregistrer des vidéos 8K. Cela signifie que son capteur aura au moins environ 35 millions de pixels effectifs. Il sera intéressant de voir si Nikon va le pousser jusqu'à 45Mp pour correspondre au
Canon EOS R5
, ou 50Mp pour correspondre au
Sony A1
.
N'importe laquelle de ces options fait un bond significatif par rapport aux 20,8Mp du Nikon D6. Cependant, le nombre de pixels du D6 est délibérément modeste pour réduire la taille des fichiers et permettre d'excellentes performances en basse lumière tout en répondant aux exigences des photographes professionnels de sport et de presse.
Il est possible que Nikon produise deux appareils photo sans miroir phares, peut-être en les appelant Nikon Z8 et Nikon Z9. Tout comme les Nikon Z6 et Z7, et
Nikon Z6 II
et Z7 II, les Nikon Z8 et Z9 pourraient partager les mêmes fonctionnalités et technologies en dehors de leurs capteurs (et par conséquent leur taux de prise de vue en continu et leur profondeur de rafale).
Le Nikon Z8 peut avoir le même capteur de 20,8 Mp que le Nikon D6, tandis que le Z9 a un capteur de 35, 45 ou 50 Mp.
Naturellement, nous nous attendons à ce que les Nikon Z9 et Z8 aient des taux de prise de vue en continu élevés. Le D6 et le Z6 II peuvent tous les deux filmer jusqu'à 14 images par seconde (images par seconde) et le Z9 devra au moins égaler cela.
Il est possible que le Nikon Z8 pousse plus haut, ce qui en fait la vitesse phare de Nikon et une caméra sans miroir d'action, tandis que le Z9 concerne la résolution.
Nikon a ajouté la détection des yeux AF pour les humains et les animaux lors de la prise de vue vidéo sur le Z6 II et le Z7 II, et c'est pratique mais pas fiable à toute épreuve. Plus de tests, de travail sur les algorithmes et encore plus de puissance de traitement pourraient faire du Z8 et du Z9 un gagnant à cet égard.
Maintenant que Nikon a publié l'image ci-dessus du Z9, nous savons que sa forme et sa taille sont plus proches du D6 que les appareils photo actuels de la série Z. C'est une bonne nouvelle pour les milliers de photographes professionnels qui sont à l'aise avec la forme et la construction de la série Dx. Cela donne également à la caméra plus d'espace pour une puissance de traitement supplémentaire et un dissipateur de chaleur - la génération de chaleur est un problème majeur avec la capture vidéo haute résolution.
Nous pouvons voir que le Z9 est une caméra à double prise et que les deux les poignées ont un déclencheur, une molette de commande et quelques boutons de commande à portée de main, tout comme le D6.
Il y aura probablement plus de commandes directes sur les Nikon Z9 et Z8, mais l'interface peut être plus proche du Z7 II et du Z6 II que du D6.
Les utilisateurs de Nikon D6 s'attendront également à ce que le Z9 ait une connexion Ethernet et deux ports de carte, probablement CFexpress Type B, mais si Nikon passe au Type A, le Z9 serait également capable d'utiliser des supports de type SD.
Prix et disponibilité du Nikon Z9
Une chose dont nous pouvons être sûrs à propos du Nikon Z9 est qu'il ne être moins cher que le
Nikon D6
qui coûte actuellement environ 6 300 £/6 500 $.
De plus, les jeux olympiques qui étaient à l'origine censés se dérouler en 2020 n'ont jamais fait partie du plan pour e e Z9, nous ne sommes donc pas susceptibles de voir la caméra se précipiter avant qu'ils n'aient lieu plus tard ce mois-ci. Cependant, je pense qu'il est très improbable que Nikon nous garde jusqu'en 2022 pour voir l'appareil photo. Je parie que le Nikon Z9 arrivera en septembre ou octobre de cette année une fois que toute l'excitation et la pression marketing pour le
Nikon Z fc
se seront éteintes.
>Test du Sony A9
Nikon D5700
La gamme de reflex numériques D5XXX de Nikon est un bon modèle d'entrée de gamme avec quelques subtilités de plus que la série D3XXX. L'écran tactile à angle variable, par exemple, aide à la photographie créative et à la vidéographie. Cependant, les choses ont un peu évolué depuis l'annonce du D5600 en novembre 2016.
Le D5600 repose sur une mise au point par détection de contraste en mode de visualisation en direct. Nous aimerions voir cela passer à un système hybride. Inclure la focalisation par détection de phase augmenterait sa vitesse et sa fiabilité. Et peut-être que le système AF disponible lorsque le viseur est utilisé pourrait être mis à niveau à 51 points ? Ce serait bien, en offrant une plus grande couverture sur l'ensemble de l'image.
De plus, la spécification vidéo pourrait passer de la Full HD à la 4K.
Bien sûr, il y a une forte possibilité que Nikon optera pour une version sans miroir du D5700. Ce serait une décision intelligente. Ce sera peut-être le Z400 ou le Z500 alors que le modèle le plus d'entrée de gamme est le Z4000 ou le Z5000 ?
Nikon Z30, Z40 ou Z3000 et Z4000
Nikon a peut-être annoncé deux APS- Appareils photo sans miroir au format C, mais avec des prix pour le corps uniquement de 849 £ / 857 $ et 899 £ / 957 $, le Z50 et
Nikon Z fc
sont au-delà du budget de la plupart des novices et il y a de la place pour quelque chose de plus abordable. En effet, le Nikon Z fc au style rétro s'adresse vraiment aux photographes expérimentés à la recherche de quelque chose d'un peu différent.
Je ne fais que deviner les noms, mais Nikon Z30, Z40, Z3000 ou Z4000 pourraient être de bons noms pour plus de modèles d'entrée de gamme. Si le modèle de haut niveau doit être le Z9, s'adaptant au-dessus des Z6 II et Z7 II, qui à leur tour se situent au-dessus du Z50, les Z500, Z400 ou Z300 pourraient être de bons noms pour le prochain modèle vers le bas. Le modèle le plus d'entrée de gamme pourrait être le Z3000 ou le Z4000. Mais il y a beaucoup de rumeurs sur un Nikon Z30 qui circulent.
Maintenant que Nikon Japan
répertorie le D3500 comme discontinué
il semble encore plus probable que nous vous verrez un appareil photo Nikon série Z d'entrée de gamme. Nikon dit qu'il est toujours attaché aux appareils photo reflex numériques, mais les appareils photo sans miroir gagnent en popularité et nous n'avons encore rien entendu sur un D3600 pour remplacer le D3500.
La gamme D3XXX a toujours été très importante pour le compagnie. Il attire de nouveaux photographes vers le système Nikon. Les D3200, D3300, D3400 et D3500 ont également été extrêmement populaires. Ce sont d'excellents premiers appareils photo «sérieux». Il est naturel que le fabricant veuille avoir quelque chose de similaire dans sa gamme sans miroir.
Ce serait formidable de voir une version sans miroir du
Nikon D3500
, complet avec le mode Guide de Nikon pour aider les novices à s'initier à la photographie.
En savoir plus 6 appareils photo qui prouvent que vous n'avez pas besoin des derniers modèles
Lisez notre avis sur le Nikon D780
Rumeurs sur l'appareil photo Olympus 2021
Son nouveau propriétaire est amené à apporter de grands changements en 2021
Compte tenu des changements qui ont eu lieu chez Olympus en 2020, il est difficile d'appeler comment aura lieu en 2021. À en juger par la récente mise à niveau du micrologiciel vers l'
Olympus OM-D E-M1X
, qui introduit la détection d'oiseaux AF, et le nouveau
Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO
, Olympus (ou OM Digital Solutions comme nous devrions dire maintenant) s'attaque aux photographes animaliers qui veulent alléger leur fardeau.
Il a également été question qu'Olympus se concentre désormais sur des appareils photo haut de gamme, ce qui pourrait L'arrivée récente de l'Olympus Pen E-P7 en surprend certains. Cependant, il est important de se rappeler que cet appareil photo sera en développement depuis quelques années, ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit de l'ancien Olympus plutôt que de la nouvelle société.
Rumeurs d'appareil photo Panasonic 2021
Panasonic se tournera-t-il vers le Micro Four Thirds en 2021?
Panasonic G Series
Le
Panasonic Lumix G9
se trouve aux côtés du GH5 et du GH5S en tant qu'appareil photo phare de Panasonic. It’s getting on a bit as it was announced in November 2017, while the GH5S was announced in January 2018 and the GH5 II was announced on 25th May 2021.
After all the recent attention that it has paid to its full-frame cameras, Micro Four Thirds fans will be looking to Panasonic to update some more of its older models to demonstrate its commitment to the format.
It’s worth noting that the L-mount is suitable for use on APS-C as well as full-frame cameras. Panasonic has stated that it is committed to Micro Four Thirds, but if it wanted to, it could introduce an APS-C format camera with the same mount as the S1 and S1R. Just saying.
Panasonic has put a lot of marketing into the L-mount cameras, it would be interesting to see some sales figures for them.
Panasonic Lumix GH6
On 25th May 2021, Panasonic finally gave an official development announcement about the
Panasonic Lumix GH6
and although few specifications have been divulged, we’re told that it will go on sale this year.
We also know that the Panasonic GH6 will have a new high-speed sensor along with a new Venus Engines processor. This combination is set to enable it to deliver C4K (4096×2160) 60p 4:2:2 10-bit with ‘truly unlimited’ recording time. It’s also said to be able to record 5.7K 60p video.
But what about the rest of the specification and the build of the camera?
Panasonic’s GH5
has been very popular amongst videographers, but it was launched in January 2017, and the marketplace has changed a lot since then. Sony has done particularly well and it is putting a lot of effort into meeting the needs of videographers.
In the early days of the Panasonic GH-series, Panasonic deliberately made the cameras bigger to make them more acceptable to DSLR users and to help them seem more serious. Today, however, things have changed and with the right interface, smaller, lighter cameras are generally preferred.
With the
Lumix S5
, Panasonic recognised that its S1-series of full-frame mirrorless cameras are seen as being quite big and cumbersome. The GH5 is also big for a Micro Four Thirds camera and it’s possible that the company will seek to change this with the Panasonic GH6, making it a more compact alternative to the Sony A7S III and other full-frame or APS-C format cameras.
The Panasonic GH6 also needs to distinguish itself clearly from cameras like the Panasonic S1H and the box-like GBH1. The GBH1 is really designed for use in a rig with a system built around it. In contrast, the GH6 needs to be a small and light fully-fledged camera that can be taken anywhere and set-up quickly to record great-quality video.
Raw video capability would also a popular upgrade for the GH6 – it seems a given these days. Of course, this usually means outputting to an external recorder such as the
Atomos Ninja V
, but not always, the Canon EOS R5, for example, can record 8K raw video internally to a CFexpress card.
It would also be good to see an improvement to the GH5’s AF system for the GH6. Panasonic has stuck firmly with contrast detection while other manufacturers have opted for phase detection or hybrid systems. Despite the improvements made to Panasonic’s contrast-detection system over the years, its performance still doesn’t match that of a good hybrid or phase-detection AF system.
It would be great if Panasonic switched to a hybrid or phase-detection system.
Panasonic GH5 II vs GH6
In a surprise to many, Panasonic announced the
Lumix GH5 Mark II
at the same time as it confirmed that the GH6 is in development. The company’s represnetatives have been at pains to explain that the GH line is splitting in two with the GH6 being aimed at professional filmmakers while the GH5 Mark II is intended for serious vloggers and YouTubers. But of course, with little being known about the GH6 yet, most potential GH5 II purchasers are holding out for more information about he more advanced camera.
SEE MORE:
Best travel cameras you can depend on
Ricoh Pentax Rumors
Pentax hasn’t really been chasing for a while now, but it’s delivered a new camera in 2021
Pentax has been pretty quiet recently but it did pop its head up briefly to let us know that the 25.7Mp APS-C format K-3 Mark III would be along in February 2021. Of course that didn’t happen but after a few months of delays, it has started to reach the market.
We’ve tried reaching out to Pentax for a review sample, but we’re still awaiting a reply. The company seems remarkably unenthusiastic about sending out the camera that is says will ‘define the future of SLRs’. It could be interesting, but the main marketing messages seems to be that its an SLR with an optical viewfinder rather than a mirrorless camera with an electronic viewfinder.
Pentax cameras have some novel technology and they produce great images, but they don’t major on things like autofocus speed or fast responses. It’s going to be interesting to see what the K-3 Mark III brings.
Pentax K-3 Mark III: Specs, Release Date Confirmed
Sigma Rumors 2021
Sigma is part of the L-Mount Alliance and has plans beyond making L-mount lenses
Sigma surprised some with the
Sigma fp
by managing to make the ‘world’s smallest and lightest’ full-frame mirrorless camera and ditching the Foveon sensor. Now it’s followed up with the fp L, a full-frame camera that is just as small but that has an effective pixel count of 61-million.
Sigma’s lens line continues to grow and impress. However, it would be nice to see optics like its new
28-70mm F2.8 DG DN Contemporary
and
105mm F2.8 DG DN Macro Art
made available in a wider range of mirrorless camera mounts. Currently they are only available with Sony E-mount and the L-mount.
Read more: Sigma fp becomes the world’s smallest, lightest full-frame camera
Sony camera rumours 2021
Its full-frame mirrorless system cameras have caused a major shift in the camera market, but can Sony maintain the momentum?
Sony Alpha A5200 or A7000
Recently Sony has focused its efforts on high-end and enthusiast-level cameras, but I think (hope) a replacement for the Sony Alpha a5100 could be just around the corner. The a5000-line is now Sony’s entry-level series of mirrorless system cameras, so the company will aim to keep the price down for any new models.
This makes it likely to continue without a built-in viewfinder. The pixel count is also likely to stay at 24million. However, the sensitivity range could be pushed higher to match the
Sony A6300
,
A6400
and
A6500
(ISO 100-25,600 expandable to 51,200) and improve low-light capability.
Perhaps we will also see an improvement to the autofocus system, but with 204-points the A5100’s AF system isn’t exactly lacking in this area.
And, as suggested below, perhaps we’ll see a change in the camera’s name. Could it be the A7000?
Sony A6900
The
Sony A6600
is Sony’s flagship APS-C format mirrorless camera, but it’s getting on for 2 years old, which is pretty old in camera terms. It also has Sony’s old menu structure and limited touch-control. A change is due and in the process, we’d like to see Sony give the A6600’s replacement, we’re going to call it the Sony A6900, a variable screen for extra flexibility.
Sony introduced its new approach with the
A7S III
and
A1
, even added dual Function menus so you can have one perfectly suited to stills and the other for video-shooting. But straingely, despite giving the
Sony A7C
a vari-angle screen, it stuck with the limited touch-control. Hopefully, Sony will go the whole hog for the A6900 and create a flexible, easier to use APS-C format camera for enthusiast photographers.
Sony A7 IV
The Sony A7 III is a great camera in many respects, but a tilting screen isn’t as good as a vari-angle screen, the touch-control is very limited and the menu system is long and complex. It’s unlikely that the A7IV will get the A7SIII’s 0.64-inch type 9,437,184-dot OLED electronic viewfinder, but we’d settle for a camera with its much-improved handling!
READ MORE:
Sony A7 IV: Possible specifications and what we’d like to see
DJI looks set to build on its success while action cam manufacturer
DJI Phantom Pro 5 Rumors
There have also been rumours circulating for ages that the announcement of the DJI Phantom 5 isn’t too far away, but we’re still waiting. It’s been quite some time since we saw an update to DJI’s Phantom or Inspire range of drones. Will 2021 and the new drone regulations see something new in the manufacturer’s high-end drone ranges?
In the last couple of years, we’ve seen some interesting smaller drones from DJI, for example, the Mavic Air has been updated to the Mavic Air 2, and the Mavic Mini came along towards the end of 2019 but has now been replaced by the DJI Mini 2.
The Mini and Mini2 are especially interesting because they weigh less than 250g. Once the new drone regulations come in, they will still need to be registered because they’ve got cameras mounted, but you’ll be able to fly them pretty much wherever you like as long as you’re not trespassing or endangering people or property.
What many drone pilots are waiting for though, is the first drone that is certified as class C2 under the regulations. This will weigh under 4Kg but pilots with the A2 Certificate of Competency will be able fly down to 30m from uninvolved people or 5m from uninvolved people in the slow mode. That will make life easier for a lot of hobbyist and commercial pilots.
Interestingly, when the
DJI FOV
was announced, we asked DJI about its classification and we were told that there currently aren’t any notified bodies for agreeing the classifications.