Le ZV-E10 de Sony ajoute des objectifs interchangeables à sa série de caméras de vlog
Steve DentContributeurSteve Dent est éditeur associé chezEngadget. Plus de messages de ce contributeurAmazon lance sa première plate-forme d'histoires sérialisées Kindle Vella pour mobileSony a lancé...
22/09/2021
Steve Dent
Contributeur
Steve Dent est éditeur associé chez
Engadget
.
Plus de messages de ce contributeur
Amazon lance sa première plate-forme d'histoires sérialisées Kindle Vella pour mobile
Sony a lancé son premier appareil photo sans miroir spécifique au vlogging, le ZV-E10, qui emprunte un certain nombre de fonctionnalités au modèle de vlogging
ZV-1 compact
. En même temps, il est à peu près basé sur les appareils photo sans miroir APS-C des séries A5000 et A6000, avec tous les bons (
et mauvais
) que cela implique.
Les deux principaux avantages du ZV-E10 par rapport au ZV-1 sont le plus grand capteur APS-C de 24mégapixels et la monture sans miroir interchangeable. Cette dernière fonctionnalité ouvre la gamme de plus de 60 objectifs à monture E de Sony aux vloggers, ce qui rend le ZV-E10 beaucoup plus polyvalent que le ZV-1 à objectif fixe. Le capteur plus grand, quant à lui, offrira une sensibilité à la lumière améliorée et une profondeur de champ plus faible.
Sony
Le ZV-E10 utilise le capteur APS-C vieillissant de 24 mégapixels trouvé dans le
A6100
et d'autres modèles Sony récents. Bien que cela offre une vidéo 4K nette et sous-échantillonnée jusqu'à 30 ips (ou 120 ips 1080p), il est probable qu'il y ait une quantité importante d'obturateur roulant qui n'est pas idéal pour l'usage auquel il est destiné.
Sur le côté plus positif , il offre une stabilisation d'image optique et électronique active, tout comme le ZV-1. Cela devrait assez bien faciliter la prise de vue à main levée, mais ne vous attendez pas à des miracles pour le vlogging de type walk-and-talk - surtout si l'oscillation du capteur de roulement s'avère être un problème.
En termes de taille, le ZV-E10 est plus petit que n'importe lequel des appareils photo de la série A6000 à 343 grammes et n'est pas beaucoup plus grand et plus lourd que le ZV-1. Il manque un viseur électronique, mais c'est le premier appareil photo sans miroir APS-C de Sony avec un écran rabattable entièrement articulé - une exigence de base sur n'importe quel appareil photo de vlog de nos jours.
Sony
Le ZV-E10 est livré avec le dernier système de mise au point automatique à détection de phase de Sony, à la fois pour la vidéo et la prise de vue. Cela signifie que vous devriez obtenir un suivi du sujet incroyablement rapide, ainsi qu'une mise au point automatique fiable pour les yeux, le visage et la tête. Il dispose également d'une fonction S&Q (lent et rapide) qui vous permet d'enregistrer des séquences en accéléré et au ralenti dans l'appareil photo sans aucun travail de post-traitement.
Il emprunte directement plusieurs fonctionnalités de vlog. du ZV-1. Le premier est appelé «vitrine de produits», un paramètre qui lui permet de se concentrer instantanément loin de votre visage et sur un objet placé devant la caméra. C'est particulièrement pratique pour les vloggers qui examinent des produits, des appareils, etc.
L'autre est un commutateur bokeh qui définit instantanément le f-stop le plus bas disponible pour les conditions d'éclairage. De cette façon, vous pouvez avoir l'arrière-plan aussi flou que possible, permettant à votre sujet de se démarquer clairement.
Le ZV-E10 dispose d'un microphone à trois voies intégré de haute qualité (gauche, droite et canaux centraux) conçu pour capter votre voix. Cela signifie que vous pouvez vlog sans avoir besoin d'acheter un microphone, bien qu'il ne corresponde toujours pas à la qualité et à l'isolation vocale d'un fusil de chasse ou d'un micro cravate dédié. Il est également livré avec un manchon fixé au sabot pour aider à bloquer le bruit du vent, et si cela ne suffit pas, un réglage de réduction du bruit du vent. Il est également livré avec une entrée microphone, mais pas une sortie casque.
Enfin, si vous aimez la diffusion en direct, vous pouvez connecter le ZV-E10 directement à un smartphone et diffuser directement sur YouTube ou d'autres services — autant que vous le pouvez avec le dernier GH5-II de Panasonic. Il fonctionnera également directement comme une webcam, diffusant à la fois de la vidéo et de l'audio (pas seulement de la vidéo comme les autres caméras) afin que vous puissiez profiter de son microphone de haute qualité.
Le ZV-E10 sera disponible dans les deux noir ou blanc d'ici la fin du mois d'août et coûtera 700$ pour le boîtier, ou 800$ dans un ensemble comprenant l'objectif à zoom motorisé 16-50 mm F/3,5-5,6 de Sony.
Ce message a été publié à l'origine sur
Engadget
.