Le Samsung Galaxy Z Flip 4 pourrait avoir un appareil photo rotatif, mais il y a un hic
(Crédit image: Future)LeSamsung Galaxy Z Flip 3est probablement sur le point d'atterrir, avec des fuites et même officiel des teasers suggérant qu'il arrivera le 11 août. Mais nous avons déjà eu un ap...
10/12/2021
(Crédit image: Future)
Le
Samsung Galaxy Z Flip 3
est probablement sur le point d'atterrir, avec des fuites et même officiel des teasers suggérant qu'il arrivera le 11 août. Mais nous avons déjà eu un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Z Flip 4, et il pourrait y avoir de gros changements.
Une demande de brevet Samsung déposé auprès de l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) et repéré par
LetsGoDigital
, détaille un téléphone à clapet qui ressemble beaucoup au
Samsung Galaxy Z Flip
, sauf qu'il a un écran secondaire beaucoup plus grand et une caméra rotative.
Cette caméra est une caméra à double objectif qui vit dans la charnière, et vous pouvez la faire pivoter pour être utilisable lorsque le téléphone est fermé (avec seulement l'écran de couverture visible) ou lorsqu'il est ouvert, et à différents angles entre les deux. Cela peut donc être utilisé à la fois pour les selfies et pour tous vos autres besoins en photographie.
Ce sont les
meilleurs téléphones pliables
Lisez notre intégralité
< p>Test du Samsung Galaxy Z Fold 2Le
Samsung Galaxy S22
est à l'horizon
Ce ne serait pas le première fois qu'un téléphone a une caméra rotative. Le
Samsung Galaxy A80
en avait un par exemple, tout comme le
Oppo N1
– et qui a été lancé depuis le début en 2013. Mais ce serait le premier téléphone pliable avec un appareil photo rotatif.
Les avantages sont évidents: vous obtenez un appareil photo de qualité supérieure pour les selfies, et le téléphone n'a pas besoin d'encoche ou de perforation pour abriter l'une de ses caméras. Le logement de l'appareil photo dans la charnière aiderait également à fournir un écran secondaire plus grand, car il n'aurait pas besoin d'être laissé pour les objectifs de l'appareil photo à côté de l'écran.
(Crédit image: Samsung / LetsGoDigital) p>
C'est très bien, mais si vous avez regardé les croquis ci-dessus, vous avez probablement remarqué quelques problèmes avec cette implémentation d'une caméra rotative. En le logeant dans la charnière, la charnière elle-même doit être beaucoup plus grande, ce qui rend le téléphone aussi plus gros.
En plus de cela, la charnière et l'appareil photo dépassent de loin lorsque le téléphone est plié ouvert, vous ne pourrez donc pas le poser à plat comme ça, et il a généralement l'air un peu inélégant, ce qui n'est pas quelque chose que vous voulez avec un pliable coûteux.
Pour ces raisons - couplé avec le fait que les brevets ne deviennent souvent pas des produits - nous ne sommes pas convaincus que le Samsung Galaxy Z Flip 4 aura ce design. Selon les rumeurs, Samsung utiliserait une caméra selfie à l'écran pour le
Galaxy Z Fold 3
, nous pensons donc qu'il est plus probable que la société continuera dans cette voie - rendant les composants de la caméra moins visibles et proéminents, pas plus.
D'autant plus que les caméras rotatives n'ont jamais vraiment fait leur chemin, bien que les entreprises les expérimentent depuis des années. Nous n'exclurions pas totalement un appareil photo rotatif pour le Samsung Galaxy Z Flip 4, mais nous dirions qu'il est peu probable qu'il en ait un, surtout avec ce design. Cependant, un écran secondaire plus grand est certainement possible.
Découvrez les
meilleurs téléphones Samsung
Via
Phone Arena
James Rogerson
James est rédacteur et sous-éditeur indépendant de téléphones, tablettes et appareils portables chez TechRadar. Il aime tout ce qui est «intelligent», des montres aux lumières, et peut souvent se disputer avec des assistants d'IA ou se noyer dans les dernières applications.
Voir plus d'actualités sur les téléphones mobiles