Guide de l'appareil photo Samsung Galaxy S4
Si vous avez la chance d'avoir mis la main sur un tout nouveauSamsung Galaxy S4, vous avez sans aucun doute hâte de profiter au maximum de sa vaste gamme de fonctionnalités de pointe - dont l'un est l...
20/11/2021
Si vous avez la chance d'avoir mis la main sur un tout nouveau
Samsung Galaxy S4
, vous avez sans aucun doute hâte de profiter au maximum de sa vaste gamme de fonctionnalités de pointe - dont l'un est l'excellent appareil photo 13 mégapixels.
Les vivaneaux mobiles deviennent de plus en plus compliqués - rivalisant presque avec les appareils photo numériques dédiés, en fait - - J'ai donc compilé ce guide pratique pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre nouveau téléphone intelligent chic.
Apprenez quelques bases de la photographie
La plupart des appareils photo numériques sont livrés avec des paramètres automatiques ou systèmes qui peuvent choisir ce qu'il pense être la meilleure configuration pour un plan donné. Les photographes dévoués vous diront que pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez être un peu plus pratique. Bien que les téléphones portables ne puissent pas espérer offrir le même niveau de personnalisation que votre reflex numérique typique, ils sont néanmoins livrés avec quelques réglages manuels qui peuvent considérablement modifier l'apparence de vos photos.
Dans le cas du Galaxy S4, l'un des paramètres les plus basiques que vous pouvez modifier est l'ISO
ISO
, qui détermine la sensibilité du capteur de l'appareil photo à la lumière. Ceci est réglé sur automatique par défaut, mais en jouant avec la plage, vous pouvez obtenir un meilleur contrôle sur l'apparence de vos photos.
La prise de vue en plein soleil est meilleure avec ISO 100, mais si vous êtes à l'intérieur ou dans un environnement peu éclairé, essayez d'augmenter un peu cette valeur. Sachez simplement que plus l'ISO est élevé, plus les images résultantes seront "bruyantes" - et personne n'aime les photos floues.
La balance des blancs
est un autre élément que vous pouvez modifier facilement , et cela vaut la peine d'enquêter si vos photos sont gâchées par des nuances de couleurs disgracieuses, telles qu'une dominante bleue sur l'image. Bricoler la balance des blancs peut éliminer ces problèmes et produire une image plus "naturelle", plus proche de ce que l'œil humain voit.
Le Galaxy S4 dispose de cinq paramètres: Auto, Lumière du jour, Nuageux, Incandescent et Fluorescent. Quand ceux-ci doivent être utilisés est assez explicite, mais essayez d'expérimenter pour obtenir les meilleurs résultats.
Enfin, il y a
Exposition
, qui est la quantité de lumière qui pénètre dans le capteur de l'appareil photo pendant une prise de vue. Une valeur d'exposition élevée donnera des photos plus lumineuses, mais vous courez le risque de perdre des détails et du contraste. Une valeur faible sera généralement plus sombre, mais vous n'aurez pas de reflets brillants aspirant les détails. Comme toujours, modifiez plusieurs fois cette fonctionnalité pour avoir une idée du type d'image que vous souhaitez créer.
Les nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4
Les fabricants de téléphones Android sont toujours ravis pour trouver de nouvelles façons de différencier leurs produits de ceux de leurs concurrents, et le logiciel de caméra est l'une des options les plus populaires. Samsung a inclus une série de fonctionnalités de photographie exclusives dans le Galaxy S4, dont certaines sont plus utiles que d'autres.
Picture-in-picture
Dual Shot
vous permet de superposer une deuxième image - prise avec le vivaneau avant du téléphone - sur la photo que vous prenez. Vous pouvez même ajouter un cadre à cette image incrustée. Le choix par défaut est une bordure semblable à un tampon, suggérant que Samsung a l'intention d'utiliser cette fonctionnalité lorsque vous prenez des photos de vacances au fromage à
infliger à
partager avec des amis ou des parents.< /p>
Dual Shot met votre propre visage sur votre photo, ce qui est amusant pendant environ 5 minutes.
La commande vocale est une fonctionnalité présente dans presque tous les téléphones intelligents modernes, et Samsung a même inclus la voix commandes dans son logiciel de caméra. En beuglant «Smile», «Fromage», «Capturer» ou «Shoot», vous pouvez prendre une photo sans avoir à toucher le téléphone lui-même. Sans surprise, "Enregistrer la vidéo" démarre la capture vidéo. Qui a besoin de doigts, n'est-ce pas?
Partagez et ajoutez des données supplémentaires à vos photos
Le géomarquage des images n'est pas nouveau, mais le logiciel Snapper de Samsung permet désormais le marquage contextuel, ce qui signifie que le le téléphone utilise le GPS pour détecter où vous êtes et étiquette l'image en conséquence. Il note votre emplacement exact et même le temps qu'il faisait au moment de la capture, ainsi que le mode de prise de vue utilisé.
Cela semble une évidence, mais vous seriez surpris de son utilité. cette fonctionnalité est, surtout si vous êtes un David Bailey en herbe qui aime prendre des photos dans tout le magasin - cela signifie que vous n'aurez jamais à vous demander où vous avez pris une photo en particulier.
L'un des Les meilleures choses à propos de prendre des photos avec un téléphone sont la facilité avec laquelle vous pouvez les partager avec des amis, et les options de partage du Galaxy S4 sont aussi robustes que vous pouvez vous y attendre. Share Shot utilise Wi-Fi Direct pour transmettre des clichés fraîchement pris à des appareils compatibles, tandis que Buddy Photo Share envoie des images aux personnes dont les visages sont détectés dans l'image. Ces options s'ajoutent aux nombreux choix habituels de partage Android, qui incluent l'e-mail, Facebook et Twitter.
Tirer le meilleur parti des modes de prise de vue
Si vous êtes trop timide pour y aller vraiment pratique avec vos paramètres, vous pouvez toujours choisir d'utiliser les nombreux modes de prise de vue prédéfinis du Galaxy S4. Ceux-ci vous permettent d'optimiser rapidement l'appareil photo pour certaines conditions ou situations de prise de vue, en évitant de prendre des photos mémorables.
Beauty Shot
n'améliorera pas la physionomie de votre sujet, mais cela garantira que les paramètres de l'appareil photo sont optimisés pour photographier la tête de quelqu'un, plutôt que l'arrière-plan derrière lui.
Sports
est idéal pour capturer des objets en mouvement rapide, comme quelqu'un courir de façon comique pour attraper un bus, par exemple -- et
Night
est conçu pour la prise de vue en basse lumière sans utiliser de flash.
Rich Tone< /p>
est le nom fantaisiste de Samsung pour la prise de vue HDR, où plusieurs images prises à différentes expositions sont fusionnées pour créer un cliché saisissant, presque irréel - et pratique lorsque vous ne voulez pas souffler le ciel derrière un plus sombre sujet.
Cette photo était prise avec les paramètres par défaut.
Le même emplacement, mais avec «Rich Tone» activé. Notez l'augmentation des détails et les couleurs plus riches.
Drame
crée une histoire à partir d'une seule prise de vue, vous permettant de montrer la trajectoire d'un objet en mouvement en fusionnant plusieurs photos en une seule image .
La photo animée
consiste à créer une impression de mouvement en donnant du mouvement à une partie de l'image, tandis que
Son et prise de vue
c'est exactement ce qu'il dit: lorsque vous prenez une photo, un extrait audio est également enregistré, conférant à l'image une atmosphère ambiante. Enfin, il y a le fidèle mode
Panorama
, qui vous permet de prendre une image horizontale massive.
Ne prenez plus jamais une mauvaise photo
< p>Peu importe à quel point vous êtes un bon photographe, il y a toujours une chance que vous manquiez la photo parfaite. Samsung semble être conscient de cette vérité universelle et a intégré un large éventail de fonctionnalités utiles à l'intérieur du Galaxy S4.Burst Shot
prend un groupe d'images en une seule fois, ce qui signifie vous pouvez sélectionner le meilleur du lot, tandis que
La détection de visage
s'assure que ces clichés d'amis et de famille sont concentrés aux bons endroits.
Anti -Shake
est une option utile si vous ne possédez pas une main stable, mais doit être utilisé avec prudence - cela peut entraîner des images granuleuses.
Le Galaxy S4 est également en train d'éclater avec des modes spéciaux.
Le mode Meilleure photo
prend une série de huit clichés et vous permet de choisir le meilleur du lot, tandis que
Meilleur visage
va un peu plus loin et vous permet d'échanger les visages des personnes dans l'image pour ceux de la photo qui ont capturé leur meilleure expression. C'est idéal pour ce moment où quelqu'un cligne inévitablement des yeux et ruine la photo de groupe. Vous pouvez fusionner des photos assez impressionnantes à l'aide de ce système - dont vous ne sauriez jamais qu'elles ont été construites à partir de plusieurs clichés.
Étonnamment, il s'agit en fait d'une image composite - nous avons pris les quatre «meilleures» expressions de chaque sujet et les fusionner.
Enfin, il y a le mode
Gomme
, qui prend cinq photos et vous donne ensuite l'option pour supprimer les objets gênants de l'arrière-plan en fusionnant la meilleure image avec l'une des autres. Vous n'aurez plus jamais ce coucher de soleil romantique gâché par une mouette capricieuse ou un chien errant.
Maîtrisez l'image en mouvement
Capturer des images statiques n'est pas la seule chose que vous pouvez faire avec le L'appareil photo 13 mégapixels du Galaxy S4 - il enregistre également des vidéos HD 1080p. Il y a aussi le ralenti, pour ces séquences d'action épiques, et le mouvement rapide, connu dans le commerce sous le nom de mode Benny Hill.
Pendant l'enregistrement, vous pouvez prendre une image fixe en appuyant sur l'icône de la photo dans le Le coin inférieur droit. Vous pouvez également forcer l'appareil photo à effectuer la mise au point sur une certaine zone en appuyant sur l'écran.
Post-production pour la photo parfaite
Prendre la photo parfaite fait partie de la tâche - comme tout photographe chevronné le sait, c'est ce que vous faites au cliché après avoir appuyé sur le déclencheur qui compte. Le Galaxy S4 est livré avec une suite complète de fonctionnalités de post-édition, telles que le réglage de la luminosité et du contraste - pratique si vous êtes particulièrement pris avec une photo mais que vous n'avez pas tout à fait le bon éclairage. Vous pouvez également recadrer votre photo pour mettre en évidence une zone particulière, ce qui est parfaitement possible avec les énormes clichés de 13 mégapixels que le Galaxy S4 est capable de saisir.
Instagram, mangez votre cœur.
< p>Les filtres de style Instagram font également leur apparition, changeant radicalement la sensation d'une image et offrant la possibilité de créer des clichés aux tons sépia qui semblent avoir été pris il y a 100 ans.Les cadres, qui ont été présents dans les logiciels de caméras de téléphones portables depuis les premiers jours de la messagerie MMS, sont également présents. Ils finissent généralement par donner une apparence terrible à de très belles photos, alors ne vous en souciez peut-être pas trop. La même chose peut être dite pour l'outil de dessin, qui, comme vous vous en doutez, consiste à griffonner sur votre snap avec votre doigt.