Films et séries TV de super-héros tournés sur Sony VENISE
Avec l'univers cinématographique Marvel de Disney et une liste de nouvelles productions basées sur les super-héros sur Netflix, le genre de la bande dessinée est maintenant plus populaire que jamais....
31/12/2021
Avec l'univers cinématographique Marvel de Disney et une liste de nouvelles productions basées sur les super-héros sur Netflix, le genre de la bande dessinée est maintenant plus populaire que jamais. Plus récemment, Sony VENICE est devenu la caméra de prédilection des directeurs de la photographie et des réalisateurs qui tournent des super-héros. Nous avons rassemblé quelques films de bandes dessinées récents & Émissions de télévision tournées sur Sony VENISE et pour voir ce que les cinéastes disent de l'appareil photo.
Loki
Crédit: Marvel Studios
Dans les studios Marvel, «Loki», photographié par DP Autumn Durald Arkapaw sur VENISE, le méchant mercuriel Loki (Tom Hiddleston) reprend son rôle de dieu de la malice dans une nouvelle série qui se déroule après les événements de "Avengers: Endgame". Kate Herron réalise et Michael Waldron est scénariste en chef.
Lorsque le directeur de la photographie Autumn Durald Arkapaw ("Mainstream") a interviewé pour la première fois Kate Herron ("Daybreak") à propos du tournage de "Loki", c'était la première fois qu'un le réalisateur lui a remis un lookbook. Normalement, c'est l'inverse pendant la préparation. Bien sûr, il y avait des images de « BladeRunner » et « Brazil », mais aussi de « Zodiac », qui figuraient au premier plan des discussions sur l'emplacement central : la mystérieuse Time Variance Authority (TVA). C'était définitivement un look rétro pour ce noir de science-fiction trippant à propos de chronologies alternatives, de variantes de Loki et de creuser plus profondément dans God of Mischief de Tom Hiddleston.
Arkapaw a tourné avec l'appareil photo numérique Sony Venice en utilisant des objectifs de la série T anamorphiques de Panavision qu'elle s'était agrandie et désaccordée à son goût pour la qualité des reflets, la chute et la distance focale.
Crédit:interview dans IndieWire avec Bill Desowitz
Jupiter's Legacy
< p>Crédit: NetflixAprès près d'un siècle à protéger l'humanité, la première génération de super-héros au monde doit se tourner vers leurs enfants pour perpétuer l'héritage. Mais les tensions montent alors que les jeunes super-héros, avides de prouver leur valeur, luttent pour être à la hauteur de la réputation publique légendaire de leurs parents - et des normes personnelles exigeantes.
L'une des choses intéressantes à propos de la série est qu'elle a été tournée en deux proportions différentes. Comment gérez-vous cela de votre côté?...
avez-vous tourné dans un rapport hauteur/largeur différent? Ou étiez-vous juste en train de filmer en 4, 5, 6K?
Nous avons masqué les différents ratios d'aspect. Nous avons toujours tourné en plein écran, mais nous avons cadré à huis clos pour ces proportions, mais bien sûr, vous pouvez déplacer des éléments. 1,78 est le plein format, c'est donc ce que vous obtenez avec le Sony. Mais le 2.39, ça aurait pu bouger. Je ne pense pas qu'ils aient fait grand-chose. Je pense qu'il est resté assez fidèle à ce que nous avons encadré.
[Mais] à la fin de la journée, pour moi, le plus important est le capteur, et le Sony VENICE est génial, c'est un appareil photo génial . Et nous avons eu une super expérience avec ça dans la série, et c'était parfait pour la série, et ça a été super pour les effets visuels, et toutes ces bonnes choses. Donc, c'était une bonne expérience, définitivement.
Crédit: David L. Lebovitz interviewant Nicole HirschWhitaker pour Looper
Black Widow
Crédit: Marvel Studios
Natasha Romanoff, alias Black Widow, affronte les parties les plus sombres de son grand livre lorsqu'un dangereux complot lié à son passé surgit.Réalisé par Cate Shortland, tourné à VENISE par Gabriel Beristain, ASC, BSC, AMC.
Sony, avec son appareil photo VENICE, a fait de grands progrès en obtenant ce look «filmique» auquel tout le monde s'est efforcé, et dans un appareil photo ergonomique, flexible et facile à utiliser.
Vous devez suivre le rythme . Il y a à peine 11 ans, Steven, je tournais le pilote pour Hawaii Five-O, et le producteur m'a demandé si j'avais déjà tourné en numérique. Je ne l'avais pas fait. Lui non plus. Nous avons donc testé toutes les caméras du marché. De gros appareils photo surdimensionnés. Des caméras qui produisaient des images terribles, d'autres incohérentes. C'est remarquable le chemin parcouru.
Et Sony était là tout du long, sortant différentes caméras, dont aucune que j'aimais. Mais ils ont persévéré et puis soudain, les voici, annonçant: "Nous avons un appareil photo compact, portable, polyvalent, que vous pouvez utiliser pour générer du 4K, du 6K, sur lequel vous pouvez utiliser tous vos objectifs, vous pouvez même devenir anamorphique, que vous pouvez utiliser toutes vos fréquences d'images, que vous pouvez utiliser tous vos formats. Incroyablement, vous pouvez même séparer l'avant de l'appareil photo et le rendre très compact avec leur système Rialto."
Crédit: Gabriel Beristain en conversation avec StevenBernstein pour Sony CINE
Parcourez notre site Web pour une gamme de différents packages Sony VENICE ou contactez-nous pour une consultation d'experts au 01895 825 619.
Afficher les packages Sony VENICE