Encore un bon choix d'appareil photo en 2021 ?)
Cours associé:Photographie pour débutantsSony a ouvert la voie dans le monde du plein formatsans miroircaméras. La dernière édition de la série Sony Alpha est l'appareil photo phare, l'Alpha 1. Mais l...
14/09/2021
Cours associé:
Photographie pour débutants
Sony a ouvert la voie dans le monde du plein format
sans miroir
caméras. La dernière édition de la série Sony Alpha est l'appareil photo phare, l'
Alpha 1
. Mais les nouvelles fonctionnalités s'accompagnent d'étiquettes de prix impressionnantes.
Sony continue de produire et de prendre en charge les anciens modèles de ses appareils photo. Le prix d'un
Sony a7II
est environ la moitié du prix du haut de gamme
a7R IV
. Dans cet article, nous allons explorer les fonctionnalités du Sony a7II pour voir s'il reste un bon choix d'appareil photo en 2021. Pouvez-vous profiter de l'expérience plein format Sony à un prix inférieur?
[< /p>
Remarque: ExpertPhotography est pris en charge par les lecteurs. Les liens de produits sur ExpertPhotography sont des liens de référence. Si vous utilisez l'un d'entre eux et achetez quelque chose, nous gagnons un peu d'argent. Besoin de plus d'informations?
Voyez comment tout cela fonctionne ici
.
]
Le
Sony a7II
(ILCE-7M2) est un appareil photo sans miroir plein format. Sony a lancé l'appareil photo en novembre 2014 en tant que mise à niveau de l'a7 d'origine.
Sony a conçu cet appareil photo comme un appareil photo polyvalent et polyvalent. Il est proposé aux côtés des a7R II et a7S II spécialisés. Dans la gamme Sony, la série R a une résolution plus élevée et la série S offre des performances et une vidéo en basse lumière. Depuis la sortie de l'a7II, Sony a mis à niveau chacun des appareils photo de cette série au moins une fois. La société a également introduit les caméras a9 et a9 II. Ils sont conçus pour la photographie de sport et d'action. La dernière édition de la gamme Alpha est l'appareil photo phare Alpha 1.
Les versions les plus récentes des appareils photo de la série alpha sont les a7 III, a7S III, a7R IV, a9 II et Alpha 1 .
Je voyage avec un a7II comme boîtier de secours, souvent avec un objectif grand-angle ou un téléobjectif. Dans ce cas, j'avais l'objectif Sony FE 100-400mm f/4.5-5.6 GM OSS fixé pour le gros plan inattendu d'un modèle météorologique se formant sur un pic éloigné
Tous les appareils photo de la série Alpha sont caméras plein format professionnelles ou semi-professionnelles. Les caméras de cette série utilisent le système de monture E. Vous pouvez investir en toute sécurité dans des objectifs à monture E de haute qualité, sachant qu'ils fonctionneront sur des boîtiers d'appareils photo améliorés comme l'a9 ou l'Alpha 1.
Sony propose également une gamme d'objectifs amateurs avancés
< p>caméras à capteur de récolte. Ceux-ci utilisent également le système
E-mount
, ce qui en fait des caméras de recul attrayantes car elles utilisent les mêmes objectifs que leurs cousins plein format. Mais les corps APS-C ne sont pas simplement des versions édulcorées des systèmes plein format. Sony inclut souvent ses meilleures fonctionnalités dans les corps des capteurs de rognage. Le dernier appareil photo à capteur de culture est l'a6600, sorti en novembre 2019.
Il est facile de se laisser submerger par les offres d'appareils photo sans miroir de Sony. Comparer le Sony a7II avec le produit phare Alpha 1 n'est pas raisonnable. Vous pouvez acheter quatre de ces corps pour le prix d'un Alpha 1. Mais cela vaut la peine de comparer l'a7II avec l'a7III amélioré
a7III
et le plus récent capteur de récolte,
a6600
, qui est actuellement au même prix.
Le
Sony a7II
est un polyvalent, appareil photo semi-professionnel. Il s'adresse à un amateur averti à la recherche d'un appareil photo plein format d'entrée de gamme. La disponibilité de versions plus récentes de cet appareil photo réduit le prix.
Vous pouvez utiliser cet appareil photo dans la plupart des situations de photographie de voyage, de rue et de famille. Comme nous le verrons dans la revue, l'appareil photo a des limites en matière de photographie d'action. Les photographes qui réalisent de grands tirages seront mieux lotis avec la résolution plus élevée a7R II, III ou IV. Les photographes qui font beaucoup de
photographie de concert
, ou photographient dans d'autres situations de faible luminosité, devraient envisager l'a7S II ou III.
En termes de prix, l'a7II est égal au plus récent capteur de récolte, a6600, et coûte environ 500 $ de moins que l'a7III amélioré.
Regardons quelques caractéristiques clés du Sony a7II pour vous aider à décider s'il s'agit du corps de l'appareil photo pour vous. Nous porterons une attention particulière à la comparaison de cet appareil photo avec l'a7III amélioré et le capteur de récolte a6600.
Sony est l'un des leaders mondiaux de la production de capteurs. Ce n'est pas une surprise que leurs appareils photo soient dotés de certains des meilleurs capteurs du marché.
Le
a7II
est doté d'un capteur CMOS Exmor plein format de 24,3mégapixels. . Cela donne une résolution maximale de 4000 x 6000. Le capteur de l'a7III est de taille similaire (24,2 mégapixels) mais utilise un capteur CMOS Exmor R amélioré avec la technologie rétro-éclairée (BSI). L'a6600 utilise un capteur CMOS APS-C Exmor de 24,2 mégapixels.
Il est facile de confondre plus de mégapixels avec une meilleure qualité d'appareil photo. Mais la taille 24MP est un bon choix pour de nombreux appareils photo. Il équilibre la taille de l'image avec la vitesse. Bien que le modèle phare Alpha 1 augmente la taille du capteur à 50,1 MP, Sony a conservé des capteurs de 24,2 MP sur la série a9 plus chère pour la photographie de sport et d'action.
Le Sony a7II capture 14 arrêts de
< p>plage dynamique. Ceci est similaire à l'a6600. L'a7III ajoute un arrêt supplémentaire de plage dynamique. L'appareil photo peut capturer une large gamme de lumière, des ombres sombres aux hautes lumières. Les caméras Sony sont parmi les meilleures du marché en termes de plage dynamique. Cet appareil photo ne fait pas exception.
La sensibilité ISO
sur l'a7II varie de 100 à 25600. Les résultats sont bons jusqu'à 6400 ISO. Mais Sony a amélioré les performances ISO sur la nouvelle version de l'appareil photo. ISO sur l'a7III est le double du modèle précédent (100 à 51 200 extensible à 204 800). Dans des situations de faible luminosité, l'a7III donne de bons résultats jusqu'à 12 800 ISO. Les performances ISO de l'a6600 se situent entre les deux. L'appareil photo a une sensibilité ISO de 100 à 32 000, extensible à 102 400.
Vous pouvez voir le bruit dans cette fleur de lotus à 4000 ISO prise avec l'a7II. Mais rien qu'une petite réduction du bruit ne puisse gérer en post-traitement.
L'a7II a été le premier de la série a7 à inclure la stabilisation d'image dans le corps
p>. Il comprend une compensation sur 5 axes, qui est devenue la norme sur les appareils photo Sony. Cela vous permet de tenir l'appareil photo à la main à des vitesses d'obturation plus lentes. Même au 1/10e de seconde, un bon pourcentage de clichés à main levée sont nets.
Sur les modèles a7, vous avez la possibilité de filmer en
Raw
, JPEG ou les deux. Vous pouvez choisir entre trois niveaux de qualité JPEG (qualité standard, fine ou extra-fine). Dans Raw, vous pouvez sélectionner des fichiers compressés ou non compressés 14 bits. L'a6600 crée à la fois des fichiers JPEG et Raw, mais les fichiers Raw sont compressés.
En général, l'a7II crée des images de bonne qualité à une taille compétitive avec même les appareils photo les plus chers de la série Alpha. L'appareil photo aura plus de difficultés aux ISO les plus élevés, mais les différences sont minimes dans les conditions de prise de vue quotidiennes. La stabilisation d'image est légèrement meilleure dans les modèles plus récents, mais l'a7II est presque aussi bonne.
Le
système de mise au point automatique
de l'a7II était une amélioration par rapport à la génération précédente. Le système AF hybride rapide utilise à la fois des points de détection de phase et de contraste. Ce système hybride est désormais standard sur les appareils photo Sony.
L'a7II comprend 117 points de mise au point automatique à détection de phase et 25 points de contraste. Sony a continué d'augmenter la vitesse de mise au point automatique et les capacités de suivi de ses appareils photo. L'a7III amélioré dispose d'un système AF hybride à 693 points de détection de phase et 425 points de contraste. Il s'agit d'une augmentation significative et notable de la capacité de mise au point. Le nouveau modèle se concentre généralement plus rapidement et est particulièrement dans les situations de faible luminosité. L'a6600 dispose également d'un système de mise au point automatique amélioré avec 425 points de détection de phase et 425 points de détection de contraste. L'a6600 comprend également un suivi en temps réel, qui utilise l'IA pour une mise au point plus rapide et plus précise. La caméra analyse les couleurs, les motifs, la profondeur et recherche les visages et les yeux.
Il n'est pas impossible de suivre les mouvements avec l'a7II, comme lors de la capture d'insectes ou d'oiseaux volants. C'est juste beaucoup plus difficile qu'avec les nouvelles versions de l'appareil photo.
Sony a considérablement amélioré la vitesse de mise au point automatique et le suivi. Mais de nombreux photographes trouveront que le système de mise au point automatique de l'a7II est tout ce dont ils ont besoin. Les collimateurs AF supplémentaires et les capacités de suivi des a7III et a6600 sont utiles pour photographier des sports et des animaux sauvages.
Le Sony a7II inclut la détection et la reconnaissance des visages. L'appareil photo fera la mise au point automatique sur les visages des animaux et des humains. La détection des yeux est également annoncée comme une mise à niveau du micrologiciel, mais je n'ai jamais pu l'utiliser. La détection des yeux ne fonctionne qu'en mode AF-S et avec certains objectifs. Aucun de mes objectifs Sony à monture E ne fonctionne avec la détection des yeux. Mais la détection des visages et des yeux fonctionne bien sur mon a7R III.
La cadence de prise de vue en continu est un autre domaine que Sony a amélioré dans les nouvelles versions de ses appareils photo. L'a7II a un taux de rafale de 5 images par seconde (fps). Ceci est similaire à la fréquence d'images de la version originale de l'appareil photo. L'a7III augmente le taux de rafale à 10 ips, et l'a6600 prend 11 ips.
Les nouveaux appareils photo ont également des tampons plus grands. Cet appareil photo peut gérer environ 20 images Raw ou 50 JPEG à pleine vitesse. L'a7III peut gérer 89 Raw ou 177 JPEG. L'a6600 se situe à nouveau entre les deux modèles et peut mettre en mémoire tampon 46 images Raw ou 99 JPEG. La mémoire tampon plus grande signifie que vous pouvez continuer à filmer des rafales plus longues sur les nouveaux modèles. L'appareil photo continuera à enregistrer en arrière-plan et vous n'aurez pas à attendre que la mémoire tampon se vide. Ceci n'est un problème que si vous photographiez des animaux sauvages ou des sports où vous pouvez utiliser le mode de prise de vue en continu pendant une période prolongée.
L'a7II enregistre des vidéos Full HD à des fréquences d'images de 24p, 30p et 60p en XAVC Format S à 50 Mb/s. Il ne prend pas de vidéo 4K comme les nouveaux modèles Sony ou le a6600. Les deux modèles a7 sont limités à 29 minutes d'enregistrement vidéo. L'a6600 enregistre un nombre illimité de vidéos.
Vous pouvez utiliser l'appareil photo pour créer de courts clips vidéo en HD. Mais la série a7S a été créée pour se spécialiser à la fois dans la photographie et la vidéo en basse lumière. L'a6600 est un meilleur appareil photo pour la vidéo.
L'a7II a été repensé à partir du boîtier d'origine de l'a7. Il est légèrement plus grand et plus lourd que l'original, avec une adhérence plus importante. Il mesure 126,9 x 95,7 x 59,7 mm (5 x 3,8 x 2,4 pouces) et pèse 556 g (1,22 lb). Les nouvelles générations d'a7 sont largement calquées sur les carrosseries de deuxième génération. Bien que la poignée soit à nouveau plus grande pour accueillir des batteries plus grosses. Le corps du capteur de récolte est plus petit à 120 x 66,9 x 69,3 mm (4,72 x 2,63 x 2,73 pouces) et plus léger à 503 g (1,11 lb).
La sensation n'est pas significativement différente entre l'a7III et II. Il y a plus de boutons de fonction sur les nouvelles versions et un joystick utilisé pour déplacer les points AF, ainsi que des boutons AEL et AF-On. La version la plus récente déplace le bouton d'enregistrement vidéo du côté de la caméra vers une position plus pratique près du pouce droit. Le bouton de personnalisation C3 s'est déplacé et est contrôlé par le pouce gauche.
Le Sony a7II est doté d'un moniteur LCD articulé de 3 pouces avec une résolution de 1230000 points. C'est une résolution légèrement meilleure que le nouveau modèle. L'écran s'incline de 90 pour permettre une prise de vue de haut ou de bas niveau. Il y a une légère refonte de l'écran LCD, ce qui rend la nouvelle génération plus facile à incliner. Mais les écrans des caméras APS-C permettent une inclinaison ainsi qu'une rotation de 180 . Ceci est particulièrement utile lors de la prise de vue vidéo.
Il manque des fonctionnalités d'écran tactile désormais standard sur les modèles a7. Ce n'est pas nécessairement une rupture d'accord. Mais c'est un signe que cet appareil photo appartient à une génération de technologie plus ancienne.
L'a7II a le même viseur électronique que l'a7III, bien que le nouveau modèle ait un grossissement légèrement plus élevé.
L'a7II n'a qu'un seul emplacement pour carte (UHS-1). Pour être compétitif avec les reflex numériques de niveau professionnel, Sony inclut désormais deux emplacements pour cartes dans la série Alpha. La série a6000 continue de n'avoir qu'un seul emplacement pour carte. Un emplacement pour carte convient à la plupart des photographes. Seuls les photographes qui ont besoin de la fente pour carte UHS-II plus rapide ou qui ont besoin de sauvegarder leurs images remarqueront l'absence de la deuxième fente pour carte.
L'a7II utilise des piles NP-FW50. Celles-ci sont plus petites que les nouvelles batteries NP-FZ100 utilisées dans la série a7III. Vous pouvez prendre environ 350 images avec une seule batterie. La durée de vie limitée de la batterie est un problème connu des premiers appareils photo Alpha. L'utilisation de cet appareil photo signifie transporter plus de batteries et planifier des recharges fréquentes.
Sony a apporté des modifications en réponse aux expériences des clients. Utiliser l'ancien a7II signifie vivre avec des problèmes connus, comme un système de menu déroutant. L'a7III améliore le système de menu, bien qu'il y ait encore des plaintes. L'ajout de menus personnalisables est utile dans les nouveaux modèles. Cela permet de trouver les fonctionnalités fréquemment utilisées beaucoup plus rapidement.
Cet appareil photo ne peut pas filmer en mode silencieux. Mais cette fonctionnalité est disponible dans l'a7R II et l'a7S II ; et les caméras a7III. Avec une mise à niveau du micrologiciel, Sony a également ajouté la prise de vue par intervalles intégrée à la série a7III. L'a6600 comprend à la fois la prise de vue silencieuse et la prise de vue à intervalles.
Sony a choisi de ne pas mettre à niveau le système de menus. La dernière
mise à jour du micrologiciel
a eu lieu en mai 2019. Mais vous pouvez télécharger
des applications pour appareil photo PlayMemories
qui ajoutent des fonctionnalités à votre caméra. Par exemple, vous pouvez prendre des doubles expositions ou simuler de longues expositions sans filtres ND. Les applications de l'appareil photo PlayMemories ne fonctionnent pas sur la nouvelle version de l'appareil photo.
Le Sony a7II est toujours un bon appareil photo en 2021, surtout si vous pouvez en trouver un à un prix raisonnable. J'ai acheté ce modèle peu de temps après sa sortie et continue de l'emporter avec moi comme corps de secours. Le corps a résisté à l'usure du voyage avec peu de problèmes de construction. Cette qualité d'image est bonne même en comparaison directe avec mes boîtiers de troisième génération. Il a presque la même plage dynamique et la même stabilisation d'image que les versions plus récentes.
La sensation est similaire à celle du nouveau a7III. Dans la plupart des situations, le système de mise au point plus lent et le taux de rafale n'ont pas d'impact sur ma photographie. Le système de mise au point a du mal dans des conditions de faible luminosité et il peut être difficile de suivre une action rapide. L'appareil photo dispose de 117 points AF et d'un taux de rafale de 5 images par seconde.
Le Sony a7III amélioré dispose également d'un capteur plein format de 24,2 MP. Il dispose de 693 points AF, enregistre des vidéos 4K et dispose d'un mode rafale de 10 images par seconde. Ceci est similaire à l'a6600, qui dispose d'un capteur de recadrage de 24,2 MP, de 425 points de mise au point et d'un taux de rafale de 11 images par seconde. L'a6600 est meilleur pour la vidéo car il filme en 4K et possède un écran qui tourne à 180 .
Il y a quelques inconvénients à l'appareil photo. Il utilise le système de batterie plus ancien et moins puissant, il n'y a qu'un seul emplacement pour carte et il n'a pas de capacités d'écran tactile.
L'achat d'un a7II en vente ou d'occasion est un moyen peu coûteux d'obtenir un bon plein format , appareil photo sans miroir. Les objectifs à monture E de qualité valent l'investissement car ils seront transférés au fur et à mesure que vous passerez aux nouveaux boîtiers Sony. Mais à plein tarif, l'ancienne version n'est pas aussi attractive que l'a7III ou l'a6600. Au lieu de cela, envisagez de dépenser les 500 $ supplémentaires pour obtenir l'a7III ou, pour le même prix, achetez le capteur de récolte a6600.
Qualité des fonctionnalités de base par rapport à la concurrence, 15/25 Fonctionnalités supplémentaires, 10/25 Valeur, 15/20Manipulation et ergonomie, 12/15Construction et durabilité, 15/15
Tout comme le bourdon, capturez des photos époustouflantes d'animaux plus sauvages dans leurs habitats naturels avec notre
cours sur la faune merveilleuse !
Voulez-vous maîtriser les bases de la photographie pour pouvoir prendre de superbes photos dans n'importe quelle situation ?
Si vous ne savez pas quels réglages utiliser, vous manquerez souvent capturer de beaux moments.
Mais les caméras sont compliquées et il est difficile de savoir par où commencer. C'est pourquoi nous avons créé ce cours.