Comparatif des appareils photo : Pixel 4 vs Galaxy S10 vs iPhone 11 Pro
Dans ce match de caméra à trois voies, nous avons le très attendu Google Pixel 4 contre le meilleur chien du monde Android, le Samsung Galaxy S10 et le produit phare actuel d'Apple, l'iPhone 11 Pro.L'...
27/12/2021
Dans ce match de caméra à trois voies, nous avons le très attendu Google Pixel 4 contre le meilleur chien du monde Android, le Samsung Galaxy S10 et le produit phare actuel d'Apple, l'iPhone 11 Pro.
L'année dernière, grâce au traitement d'image avancé de Google, l'appareil photo Pixel3 a époustouflé tout le monde. Mais un an, c'est long dans un marché qui innove à un rythme aussi soutenu. Les concurrents ont-ils rattrapé leur retard?
Nous avons testé les trois caméras pour voir leurs performances.
< p>Pixel 4iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Tourner avec le soleil derrière vous n'est pas toujours possible, et des conditions d'éclairage moins que parfaites mettent la dynamique portée de l'appareil photo de votre téléphone sous pression.
La photo prise avec l'iPhone 11 Pro a beaucoup de contraste, mais les zones les plus sombres de la statue semblent entièrement noires.
La qualité est un peu mieux avec le Pixel, mais l'image semble toujours plus sombre dans l'ensemble.
Le Galaxy S10 s'en sort bien mieux, il éclaircit toute la scène sans trop laver le ciel.
Le Galaxy S10 prend ce tour.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Une scène d'intérieur avec éclairage mixte.
Le Pixel4 impressionne ici. La photo est nette avec le réglage de la balance des blancs de l'IA un peu plus froid qu'il ne l'était en réalité. Le résultat est brillant avec des couleurs réalistes.
L'iPhone et le Samsung semblent plus chauds, l'iPhone exagérant légèrement la saturation.
Le Pixel4 est le choix des trois dans ce cas.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
L'iPhone 11 et le Galaxy S10 ont tous deux un bouton "2x" pour se lancer dans le téléobjectif, mais le Pixel 4 repose entièrement sur une fonction de "pincement pour zoomer".
La technologie "Super Res Zoom" du Pixel 4 combine toutes les données enregistrées pendant que vous prenez la photo pour créer une image plus nette image agrandie.
Sur cette photo prise avec un zoom 2x, la photo du Pixel 4 est légèrement plus nette que celle du Galaxy S10.
L'iPhone 11 a du mal avec une balance des blancs trop chaude et trop contraste.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Artificiel, éclairage tamisé et couleurs vives, profondeur de champ trop importante mode dans ce cas. Exceptionnellement pour le Pixel 4, la balance des blancs est incorrecte, ce qui donne à l'image une teinte trop jaune. Une fois que vous avez effectué le réglage automatique de Google Photos. Cependant, le résultat est bien meilleur mais insuffisant pour rivaliser avec les couleurs éclatantes de l'iPhone 11.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10< /p>
La lumière de fin d'après-midi peut être un test intéressant pour la plage dynamique. Ici, l'iPhone 11 sort avec des couleurs chaudes et saturées tandis que le Pixel 4 est un peu décevant. Le Galaxy S10 offre le bon équilibre avec des couleurs réalistes.
Le Galaxy S10 l'emporte.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Terrain de jeu vert et ciel bleu. Les efforts du Galaxy S10 sont légèrement sous-exposés, mais vous obtenez un ciel bleu plus profond. L'iPhone est trop brillant, ce qui lui donne un aspect artificiel, le Pixel 4, en revanche, semble parfait. Il y a peu de différence en termes de qualité globale. donc ce tour dépend de vos préférences personnelles.
Pixel4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Le zoom maximum met le Google sophistiqué logiciel à l'épreuve. Contrairement à ses concurrents, le Pixel 4 recueille des données à partir de plusieurs images, créant une image plus nette. Alors que l'iPhone 11 Pro s'effondre, le Galaxy S10 s'en sort mieux, mais il reste insuffisant par rapport aux lignes lisses et au manque de bruit du Pixel.
Grâce à son logiciel de traitement d'image, le Pixel 4 remporte haut la main la comparaison de zoom.
Pixel 4
iPhone 11
Galaxy S10 p>
Un autre exemple des différences dans la façon dont les trois appareils gèrent les couleurs et les ombres dans des scènes bien éclairées. Vous remarquerez une distinction plus nette entre la lumière et les ombres sur l'iPhone 11, ce qui entraîne un contraste excessif par rapport au Pixel 4 et au Galaxy S10 plus réalistes.
Des deux, le Galaxy produit des couleurs plus vives.
Pas un gagnant clair ici, mais l'iPhone est sans aucun doute le perdant.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10 p>
L'un des rares exemples où le Galaxy n'a pas réussi à impressionner, l'image semble délavée par rapport à la richesse des couleurs du Pixel 4. L'iPhone 11 a des tons plus chauds, mais dans l'ensemble, les couleurs ne sont pas aussi naturelles que dans le Pixel.
Une autre victoire pour le Google Pixel 4.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
À présent, vous devez avoir réalisé que chacun des trois appareils a un style unique. Sur cette photo, le ciel bleu profond reflété dans l'étang fait du Galaxy S10 celui que tout le monde choisirait probablement comme son préféré. Le Pixel 4 a l'air plus naturel, mais je sais lequel je partagerais sur Instagram. L'iPhone ne parvient pas à éclaircir les zones sombres, ce qui en fait le pire des trois.
Galaxy S10
iPhone 11 Pro
La même image mais avec le large- angle. L'iPhone ne fonctionne pas très bien les matins d'automne sombres, et le Galaxy a un avantage grâce à sa capacité à éclaircir les zones sombres sans laver le reste de l'image. La tache d'herbe sombre en bas à droite est trop sombre l'iPhone tandis que le Galaxy fait une autre photo hautement partageable.
Étonnamment, vous ne trouverez pas d'option grand angle sur le Pixel 4. Oui, l'une des innovations les plus utiles et amusantes sur la photographie sur smartphone manque du dernier de Google, un défaut majeur si vous voulez un appareil photo pour toutes les occasions.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Un autre exemple de situation où le grand angle fait toute la différence. Des tons légèrement plus chauds sur l'iPhone 11, mieux sur le Samsung et le Pixel 4. Le niveau de détail est presque identique sur les trois, mais c'est un autre gagnant pour le Galaxy S10. En ce qui concerne la version grand angle, l'iPhone s'en sort le pire car la maçonnerie ensoleillée sur la droite perd tous les détails par rapport au Galaxy S10.
Pixel 4
iPhone 11
Galaxy S10
Un gros plan avec effet de profondeur de champ sur un fond chargé. Un autre cliché aux couleurs agréables du Samsung, mais c'est une égalité au général.
Une victoire convaincante pour l'iPhone 11 avec le S10 juste derrière.
Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Un gros plan extrême dans un bon éclairage. Cela devrait être facile à obtenir, mais trop d'appareils ont du mal à obtenir la bonne mise au point du premier coup. Les couleurs vives exposent également la saturation excessive que l'on trouve souvent sur les appareils photo des téléphones.
Le Galaxy S10 fait la mise au point mais les couleurs sont plutôt délavées. Comparez-le avec l'iPhone et ses rouges sursaturés signature sont un peu exagérés. Le Pixel 4 est le meilleur des trois avec un contraste élevé, des couleurs réalistes et un excellent choix de mise au point.
Autoportrait Pixel 4
Autoportrait Galaxy S10
Autoportrait iPhone11 Pro
Autoportrait 2 iPhone 11 Pro
Autoportrait 2 Galaxy S10
Une bonne détection des bords est ce qui sépare une caméra selfie décente d'une excellente caméra selfie. Dans ces portraits, les trois appareils gèrent presque parfaitement les cheveux, le Galaxy S10 étant le seul à révéler une certaine imperfection. Les tons chair sont les meilleurs sur l'iPhone, mais le Pixel4 offre une image nette.
L'iPhone 11Pro l'assombrit lorsqu'il s'agit de selfies.
Pixel 4 à faible luminosité
Faible luminosité détaillée Pixel 4
Faible luminosité détaillée iPhone 11 Pro
Faible luminosité Galaxy S10
Faible luminosité détaillée Galaxy S10
< p>Dans des conditions de très faible luminosité, les choses peuvent devenir très différentes, surtout lorsque vous examinez les détails. Ici, le Pixel 4 est le meilleur des trois avec un niveau de détail incroyable.Pixel 4
iPhone 11 Pro
Galaxy S10
Les prises de vue nocturnes sont celles où les trois appareils diffèrent le plus. Tout cela est dû à la manière différente dont ils gèrent les conditions sombres. Le Galaxy S10 n'éclaircit pas les ombres autant que les deux autres, le résultat est globalement plus sombre mais toujours net et réaliste. L'iPhone 11 est le plus lumineux et capture le plus détails dans les zones les plus sombres sans ajouter de bruit. Le Pixel 4 est presque aussi lumineux mais la stabilisation d'image ne correspond pas à l'excellent résultat de l'iPhone.
Lors de la détection de faible luminosité, le Pixel vous offre la possibilité de passer en mode nuit, l'iPhone 11, à la place prend cette décision pour vous. Le Galaxy S10 laisse cette option entièrement manuelle et de nombreux nouveaux utilisateurs peuvent la manquer. Une fois activé, le résultat produit avec le Galaxy S10 est réaliste mais ne se rapproche pas des couleurs vives que l'iPhone offre.
En ce qui concerne le mode nuit, l'iPhone l'emporte facilement.
Verdict
Le Pixel4 confirme-t-il la domination de Google en matière de qualité de l'appareil photo? Eh bien, c'est compliqué.
Chacun de ces trois appareils a un "look" de signature qui, dans la plupart des cas, est une question de préférence personnelle. L'iPhone 11 Pro ravira sans aucun doute les clients d'iPhone existants qui reconnaîtront de nettes améliorations par rapport à ses prédécesseurs.
L'iPhone l'emporte sur ses deux concurrents Android pour les performances du mode nuit et la photographie selfie, tandis que le Galaxy S10 semble toujours à la hauteur. les couleurs les plus réalistes dans une variété de situations.
Si nous distinguons les deux appareils Android, la polyvalence du produit phare de Samsung en fait notre choix par rapport au Pixel 4.
Le dernier Cependant, le téléphone Google est toujours un interprète exceptionnel, ayant une apparence nette dans presque toutes les conditions et excellant dans des conditions de faible luminosité, mais l'absence d'option grand angle signifie que le Samsung est le package le plus complet. Mais si vous êtes un fidèle d'iOS, vous serez ravi des mises à niveau du 11 Pro.
Vous n'êtes toujours pas décidé? Comparez les appareils photo pour smartphones de toutes marques et modèles, en utilisant notre
tableau de comparaison de téléphones
.