Comment réparer un écran noir d'ordinateur portable Dell
AWS Essentials a été explicitement conçu pour ceux qui n'ont aucune connaissance ou expérience avec AWS. À l'aide de termes non techniques, d'explications simplifiées des concepts et de procédures d'i...
05/09/2021
AWS Essentials a été explicitement conçu pour ceux qui n'ont aucune connaissance ou expérience avec AWS. À l'aide de termes non techniques, d'explications simplifiées des concepts et de procédures d'introduction pratiques, ce cours vous apprend les bases d'AWS, de la création d'un compte à l'utilisation des services AWS de base.
Ce cours vous informe vous sur les mesures de sécurité fournies par AWS et les concepts fondamentaux d'AWS Identity and Access Management (IAM). Il vous aidera à comprendre les outils de gestion AWS comme Auto Scaling, Elastic Load Balancing et AWS Trusted Advisor. Vous découvrirez également les serveurs de base AWS, notamment
Amazon
Elastic Cloud Compute (EC2), Virtual Private Cloud (VPC) et Simple Storage Service (S3).
Après avoir terminé ce cours, vous serez en mesure d'utiliser les serveurs de base de données AWS comme Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database (RDS). Il vous aidera à maîtriser l'identification des services AWS, vous permettant de prendre des décisions éclairées sur les solutions informatiques en fonction des besoins de votre entreprise.
Comme il s'agit d'un cours de niveau débutant, aucune expérience AWS préalable n'est requise. obligatoire. Cependant, il est recommandé d'avoir des connaissances de base sur les concepts AWS et une compréhension fondamentale de l'informatique, du stockage, de la mise en réseau et des bases de données.
Comment créer un compte AWS?
Avant de commencer avec AWS, la première étape consiste à créer un compte. Pour ce faire, procédez comme suit:
Ouvrez la page d'accueil d'Amazon Web Services.
Cliquez sur Se connecter à la console vous proposera deux options: vous connecter ou créer un nouveau compte.
Entrez les informations de votre compte, puis cliquez sur Continuer. Assurez-vous que les informations que vous avez saisies sont correctes, en particulier votre adresse e-mail.
Après avoir rempli vos informations d'identification, deux options vous seront proposées: un compte personnel et un compte professionnel. Ces deux comptes ont les mêmes caractéristiques et fonctions. Un compte professionnel est pour votre entreprise, tandis qu'un compte personnel est votre compte privé.
Lisez et acceptez le Contrat client AWS.
Cliquez sur Créer un compte et continuer.
Ensuite, vous devrez entrer des informations de carte de crédit valides. AWS est une offre d'utilisation gratuite, et rien ne vous sera facturé tant que vous suivez les directives d'utilisation de l'offre gratuite.
Après avoir cliqué sur Continuer, vous devez suivre un processus de vérification d'identité. Tout ce que vous avez à faire est de saisir un code de contrôle de sécurité avec votre numéro de téléphone.
Ensuite, choisissez l'un des plans d'assistance disponibles.
Après avoir choisi un plan d'assistance approprié, le le processus d'activation de votre compte commence.
Cliquez sur Terminer l'inscription, et vous avez maintenant un accès complet à tous les services AWS.
Services et outils
Identité et Gestion des accès (IAM)
La gestion des identités et des accès (IAM) AWS vous permet d'accéder en toute sécurité aux mécanismes de contrôle d'accès pour tous vos services et ressources AWS. Avec l'aide d'IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs et des groupes AWS. Il vous permet d'attribuer des politiques et des autorisations spécifiques à des utilisateurs ou des groupes spécifiques. Vous pouvez également configurer une authentification multifacteur pour plus de sécurité. Certaines de ses fonctionnalités clés sont:
Authentification
AWS IAM vous permet de créer et de gérer des identités telles que des utilisateurs, des groupes et des rôles. Un utilisateur IAM est une personne qui interagit avec vos ressources ou services AWS à l'aide de l'AWS CLI ou de la console AWS.
Un groupe IAM est un ensemble d'utilisateurs et des autorisations qui leur sont attribuées. La création de groupes IAM est un moyen approprié de gérer les utilisateurs en les catégorisant en fonction de leurs besoins, de leur fonction, de leur service ou d'autres exigences.
Un rôle IAM est une entité au sein d'AWS qui définit un ensemble d'autorisations respectives. rôle peut jouer et quelles entités peuvent assumer le rôle.
Autorisation
La gestion des accès ou l'autorisation d'IAM est constituée de deux composants principaux: les stratégies et les autorisations.
Les autorisations vous permettent d'effectuer des actions sur les ressources AWS. Ils sont attribués des deux manières suivantes:
Basé sur l'identité
: directement attachés aux utilisateurs, groupes et rôles.
Basé sur les ressources
: attaché aux ressources AWS telles que les compartiments S3, les référentiels ECR, etc.
Une stratégie est un document composé d'un ensemble de règles avec une ou plusieurs déclarations. Il existe deux stratégies:
Politiques gérées:
Ces stratégies peuvent être créées ou associées à plusieurs entités. AWS dispose de diverses stratégies intégrées qui couvrent une variété de cas d'utilisation. Elles peuvent également être mélangées et mises en correspondance pour donner un accès généralisé aux utilisateurs, groupes et rôles.
Stratégies en ligne:
Ces stratégies peuvent être directement appliquées aux entités IAM. Ces stratégies sont utilisées pour un objectif spécifique.
Accès partagé aux comptes AWS
La plupart des entreprises ont plusieurs comptes AWS et vous devez déléguer l'accès entre eux. IAM vous permet de le faire sans partager vos informations d'identification. AWS a également récemment lancé ControlTower qui simplifie les configurations multi-comptes.
2.
Virtual Private Cloud (VPC)
Amazon Virtual Private Cloud (VPC) est un service AWS de base dans les catégories AWS de calcul et de réseau. VPC crée un environnement de réseau virtuel isolé dans le cloud pour votre compte AWS. Un VPC se comporte comme un réseau TCP/IP conventionnel qui peut être mis à l'échelle en fonction de vos besoins. Il définit vos besoins en ressources AWS tels que les adresses IP, les sous-réseaux, le routage, les fonctionnalités de mise en réseau et la sécurité.
Chaque compte Amazon peut héberger plusieurs VPC. Puisqu'ils sont isolés les uns des autres, vous pouvez dupliquer des sous-réseaux privés parmi les VPC.
3.
Périphérique de stockage simple (S3)
Périphérique de stockage simple Amazon ( S3) est un service de stockage en nuage à haute vitesse, évolutif et basé sur le Web. Il est créé pour archiver des données et des applications sur Amazon Web Services. Amazon S3 peut être utilisé par toutes les organisations, quelle que soit leur taille. En raison de sa disponibilité, de son évolutivité, de sa sécurité et de ses performances, il convient à une variété de cas d'utilisation du stockage de données tels que l'archivage de données, la reprise après sinistre, le stockage de données, les appareils IoT, l'hébergement multimédia, les applications mobiles, l'hébergement d'applications, l'hébergement de sites Web, exécuter des outils d'analyse de Big Data sur les données stockées et la livraison de logiciels.
Il offre une durabilité de 99,999999999% et prend en charge plusieurs certifications de sécurité et de conformité. Vous pouvez également lier S3 à d'autres dispositifs de sécurité AWS tels que CloudTrail, CloudWatch et Macle. Il se décline en sept classiques de stockage:
S3 Standard:
Il convient aux données fréquemment consultées qui doivent être livrées avec un débit élevé et une faible latence. Il cible les sites Web dynamiques, la distribution de contenu et les charges de travail de données volumineuses.
S3 Standard-IA:
Il offre un prix de stockage bas pour les données qui ne sont pas beaucoup nécessaires mais doivent être rapidement accessible. S3 Standard-IA est utilisé pour les sauvegardes, la reprise après sinistre et le stockage de données à long terme.
S3 Intelligent-Tiering:
Il convient aux données dont les besoins d'accès changent constamment. Il dispose en outre de quatre niveaux d'accès différents: Accès peu fréquent, Accès fréquent, Archive et Archive approfondie.
S3 One Zone-IA:
Ce type de niveau convient aux données qui sont rarement consultés sans besoin de haute résilience ou de disponibilité.
Avant-postes S3:
Il ajoute des API à un environnement AWS sur site. Il est utilisé lorsque les besoins de performances nécessitent des données pour satisfaire des exigences spécifiques de résidence des données.
S3 Glacier:
Il est utilisé uniquement pour le stockage d'archives car il faut beaucoup de temps pour accéder au données.
S3 Glacier Deep Archive:
Il s'agit de l'option la moins chère pour le stockage S3. Il conserve les données auxquelles il suffit d'accéder une ou deux fois par an.
4.
Elastic Cloud Compute (EC2)
DELL INSPIRON 13.3” 7000 2in1 -4K ULTRA HD TOUCH SCREEN LAPTOP CORE i7- 16GB RAM 512GB SSD+32GB… https://t.co/HLhRsiixWb
— Korshie Azaglo Mon Aug 10 11:07:26 +0000 2020
Amazon Elastic Cloud Compute (EC2 ) fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud AWS. Il permet aux entreprises d'exécuter des applications sur le cloud public. À l'aide de l'interface Web EC2, vous pouvez facilement créer des instances de machines virtuelles et configurer la capacité de mise à l'échelle des instances. Vous pouvez également créer des applications pour automatiser la mise à l'échelle en fonction de vos besoins et des périodes de pointe. Ses principales fonctionnalités sont:
Sécurisé
:
Amazon EC2 fournit un réseau de ressources sécurisé et robuste. Vous avez même le pouvoir de contrôler quelles instances restent privées et lesquelles sont exposées à Internet.
Pas cher
:
Vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez. Il se compose de plusieurs plans d'achat tels que des instances à la demande, des instances ponctuelles, des instances réservées et bien d'autres. Vous pouvez choisir l'un de ces plans en fonction de vos besoins. EC2 propose des tarifs horaires.
Outils flexibles:
Amazon EC2 propose plusieurs outils aux développeurs et aux administrateurs réseau pour créer des applications résilientes aux pannes. Vous pouvez également vous isoler des situations de défaillance courantes à l'aide de ces outils.
Fiable:
Amazon EC2 fournit un environnement hautement fiable dans lequel vous pouvez remplacer les instances. L'engagement de l'accord de niveau de service est de 99,9 % pour chaque région Amazon EC2.
5.
Amazon Relational Database Service (RDS)
Amazon Relational Database vous permet de créer , exécutez et gérez des bases de données relationnelles dans le cloud. Cette base de données fonctionne avec un modèle relationnel. Le modèle relationnel est une technique de structuration de l'information qui utilise des tableaux avec des colonnes et des lignes. Les principales fonctionnalités d'Amazon RDS sont:
Disponibilité:
Amazon Relational Database Service vous permet d'accéder aux données à tout moment et en tout lieu. Il offre une haute disponibilité via une fonctionnalité appelée déploiement Multi-AZ. Il conserve une copie redondante de vos données dans un emplacement différent.
Évolutivité:
Il offre deux types différents de mise à l'échelle automatique: horizontale (ajout de machines supplémentaires) et verticale (ajout de ressources supplémentaires) ). Il dispose d'un équilibreur de charge qui peut distribuer les demandes même lorsque la base de données est soumise à une demande accrue. Vous pouvez également ajouter des instances RDS à une classe d'instances qui peut les mettre à l'échelle simultanément.
Performances:
Amazon RDS se compose d'un tableau de bord Performance Insights qui vous permet d'analyser et de dépanner les performances de vos bases de données relationnelles. Il vous permet de former des métriques pour obtenir une vue plus claire de votre entreprise. Le système fournit deux types de stockage différents: le stockage SSD à usage général et le stockage IOPS provisionné.
Prix:
Vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Il vient sans aucun frais minimum. Si vous souhaitez tester le service, vous pouvez utiliser le niveau gratuit, qui offre 750 heures d'utilisation avec 20 Go de stockage.
6.
Auto Scaling
Il s'agit d'une technique de cloud computing qui attribue dynamiquement des ressources de calcul, en vous fournissant des recommandations qui vous aident à optimiser vos performances, vos coûts ou leur équilibre. Cela simplifie la mise à l'échelle.
AWS Auto Scaling vous aide à créer des plans qui automatisent la façon dont des groupes de différentes ressources réagissent aux changements. AWS Auto Scaling surveille vos applications pour s'assurer qu'elles fonctionnent aux niveaux de performances souhaités. Son utilisation est gratuite et vous permet d'optimiser les coûts de votre environnement AWS.
7.
Route 53 (Domaines et DNS)
Amazon Route 53 est un service Web DNS (Domain Name System) hautement évolutif et fiable. Il connecte le trafic Internet aux serveurs appropriés hébergeant l'application Web demandée. De plus, il contient des informations sur le mappage des adresses IP aux noms de domaine. Voici les principales fonctionnalités de Route 53:
Résolveur:
Route 53 peut effectuer une résolution DNS entre les réseaux locaux et le VPC. Il prend en charge les formats IPv6 et IPv4.
Vérifications de l'état, surveillance et basculement:
La Route 53 dirige le trafic Internet vers des instances cibles saines selon les configurations spécifiées. En cas de panne, le trafic sera acheminé vers des points de terminaison sains par des agents de vérification de l'état.
Enregistrement de domaine:
Le service de gestion DNS vous permet de transférer la gestion des domaines existants ou enregistrez-en de nouveaux sur Route 53.
S3 et CloudFront Zone Apex:
Zone apex vous permet de renvoyer des demandes pour le domaine racine sans subir de pénalité de performances.
Peut être utilisé avec d'autres services AWS:
Route 53 vous permet de mapper des noms de domaine à vos compartiments Amazon S3, instances Amazon EC2 et autres ressources AWS.
8.
Service de notification simple:
Le service de notification simple (SNS) est un service Web hautement évolutif, rentable et flexible qui facilite la configuration, l'utilisation et l'envoi d'une notification à partir du nuage. Amazon SNS vous permet de regrouper plusieurs utilisateurs à l'aide de rubriques. Le sujet, ici, est un point d'accès qui envoie des copies du même message aux utilisateurs. Il existe deux clients de SNS:
Abonnés:
Les serveurs Web, les adresses e-mail, les files d'attente SQS et les fonctions AWS Lambda agissent en tant qu'abonnés. Ils reçoivent la notification ou le message du SNS via l'un des protocoles pris en charge.
Producteurs:
Également appelés éditeurs, ils génèrent et envoient le message au SNS qui est un accès logique point.
Que vous soyez développeur, architecte ou chef de projet technique, le cours AWS Essentials est le bon point de départ. Ce cours renforcera votre apprentissage avec des scénarios du monde réel et des activités pratiques utilisant un environnement en direct. L'obtention d'une
certification AWS
offre des avantages lucratifs. Il vous aide à faire progresser votre expertise, à renforcer votre crédibilité et votre confiance. Une fois certifié AWS, vous pourrez réclamer des avantages chez aws.
Auteur
Messages récents
Zoya
Derniers messages de Zoya
(
tout voir
)
Comment le régime céto peut aider avec le diabète de type 2
- 2août2021
Comment gérer le marketing d'influence de la manière la plus efficace?
- 2août2021
Perfect Dark ajoute de la valeur aux consoles de jeux Xbox< /p>
-1août2021
Vues des publications:
49